begin process at 2012 02 12 22:46:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

[C# 2.0] SqlDataSource en code behind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C# 2.0] SqlDataSource en code behind

lundi 6 novembre 2006 à 12:04:08 | [C# 2.0] SqlDataSource en code behind

javajavajava

Bonjour,

pour alimenter un gridview, je dois créer une requete sql en code behind. Lorsque cette requête n'a pas de paramètres, j'y arrive. Mais comment faut il procéder lorsqu'on a une requete avec un (ou des) parametres (ex : select a from table_a where truc = ?). Je n'arrive pas à le faire en codebehind. Quelqu'un pourrait il m'aider ? merci :)
lundi 6 novembre 2006 à 16:04:03 | Re : [C# 2.0] SqlDataSource en code behind

lilippx

salut,
dans le cas ou tu utilise une base de données sqlServer, il vaut mieux que tu utilise une procedure stockée du genre
CREATE PROC cons_taProcedure (@tonParametre char(50))
AS
SELET a FROM TaTable WHERE truc LIKE @tonParametre
RETURN

ensuite dans le code :
taSqlDataSource.select.commandType=storedProcedure;
taSqlDataSource.select.commandeText="cons_taProcedure";
taSqlDataSource.select.parameters.add("@tonParametre", laValeur);

(je n'ai pas Visual Studio devant moi, je ne peux pas te garantir l'exactitude de la syntaxe)
bon courage

mardi 23 janvier 2007 à 19:41:34 | Re : [C# 2.0] SqlDataSource en code behind

Pipi

Bonjour,

Je me permet de réagir à ce petit message même s'il est uyn peu vieux, car j'essaye de faire la même chose "javajavajava", j'ai donc essayer d'appliquer la méthode proposée par lilippx avec ce code :

SqlDataSourceArticles.SelectCommand = "PArticlesClients";
SqlDataSourceArticles.SelectCommandType =
"StoredProcedure";
SqlDataSourceArticles.SelectParameters.Add(
"@userID", UserGUID.ToString());

Malheureusement, lors de la compilation la deuxième ligne ne passe pas :  "Erreur 1 Impossible de convertir implicitement le type 'string' en 'System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceCommandType' .

que dois-je mettre ou comment le déclarer si ce n'est pas en string?

Merci de votre aide

mardi 23 janvier 2007 à 21:02:27 | Re : [C# 2.0] SqlDataSource en code behind

Pipi

En fait je suis dsl, mais j'ai trouvé la solution!!! toute bête en plus : la déclaration exacte est :

SqlDataSourceArticles.SelectCommandType =

SqlDataSourceCommandType.StoredProcedure;Bon codage a vous! ;)

Cette discussion est classée dans : arrive, code, sqldatasource, requete, behind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sqldatasource en code behind [ par marcbjh ] Bonjour jessaye dexecuter sqldatasource en code behind avec un griedview dans aspxmais ca marche pas il m'affiche riendans ma page vb jai :D Javascript avant execution du code behind [ par happouh ] Bonjour a tous, je voudrais savoir comment je peut faire pour executer un script coté client avant de celui coté utilisateur depuis le meme bouton. En crystal report + proc stock avec param + code behind [ par Kikuts ] Bonjour à vous tous ! Voici mon soucie : je recherche un peu partout comment passer des paramètres à une procédure stockée qui constitue la source de Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist [ par ceinoxe ] Bonjour, Dans mon application web ASP.Net, j'ai une drowpdownlist avec différentes villes et un gridview avec plusieurs colonnes dont une colonne "VI Afficher un modalpopup (Ajax) par le code-behind [ par Maroxye ] Bonjour, J'essaie de faire afficher un modalpopup (composant Ajax) de par le code-behind. Dans le code suivant : [code=aspx] Protected Sub Button1 Appeler du code-behind C# depuis du Javascript [ par Souliabdo ] bonjour, je voudrais savoir comment appeler ma methode (code-behind C#) depuis coté client du Javascript merci pour votre aide Comment remplir une ListView dans le code Behind [ par wantedsami ] Bonjour, je développe une application web sous ASP.net 2.0 avec VB et je cherche comment remplir une ListeView avec une requete SQL dans le [b]Code Pb de variables entre ASP.NET et code behind [ par zlorg ] Bonjour, Je voudrais récupérer la valeur d'une variable définie dans mon code behind dans mon code ASP, ça ne fonctionne pas et je ne comprends p Accéder au contenue d'un UserControle dans le code behind [ par gatina ] bonjour voila mon problème j'ai un controle user que j'ai ajouter a ma page et ensuite j'ai ajouter des text box dans le contenue de ce controle use Atteindre des Controls dans un Datagrid depuis le Code-Behind [ par azraeht ] Salut! Je cherche depuis 2 jours la solution à mon problème, mais en vain... J'ai un dataGrid dans lequel j'ai placé des contrôles (textBox et DropD

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales