Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql [ WebForms / Autre ] (Dezouille)

mercredi 16 janvier 2008 à 17:15:40 | [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql

Dezouille

Bonjour à la communauté Code Source,

alors voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai sur ma page un GridView, que je voudrais remplir grace à une requete sql sur une base de données Access. Le soucis, c'est que je ne sais pas comment faire.

Je récupere ma requete sql sous forme de OdbcDataReader. Voici une exemple de mon code:

String requete = "Select nom, prenom from client";
OdbcDataReader reader;
maConnexion = Connexion.connexionBD();
commande = new OdbcCommande(requete,maConnexion);
reader = commande.ExecuteReader();

A partir de reader, je voudrais remplir mon GridView

Si vous pouviez me venir en aide, se serait tres simpa de votre part.

Amicalement

jeudi 17 janvier 2008 à 09:32:10 | Re : [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql

suzukMan

Bonjour,

Pour remplir ton grivView essai ceci

gridview.DataSource = reader;
gridview.DataBind();

Les nom des colonne seront les noms des colonne de ta base.

Cordialement

jeudi 17 janvier 2008 à 09:56:19 | Re : [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql

Dezouille

Réponse acceptée !
J'ai bien essayé mais ça ne marche pas.

Par contre j'ai trouvé une solution. Je créé les colonnes qui vont accueillir le resultat de ma requete:
ex :

BoundField maColonne = new BoundField();
maColonne.HeaderText = "Nom";
maColonne.DataField = "nom";
GridView.Columns.Add(maColonne);

Ensuite je lui donne à mon GridView le OdbcDataReader

GridView.DataSource= reader;
GridView.DataBind();

Si je ne créé pas mes colonnes avant d'insérer ma source, ça ne passe pas. Bizarre...

mercredi 11 février 2009 à 17:18:14 | Re : [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql

Cette discussion est classé dans : sql, partir, requete, remplir, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplire gridview a partir d'une requete [ par entier ] Hiqlq'1 peut m'aider pour remplire un gridview a partir d'une requete qui a ecrit dans un dataadapter et merci Remplir une GridView a partir des données sélectionner d une GridView [ par drime86 ] Salut à tous, Je développe une application avec c# et ASP. Je affiche des informations dans un GridView et je  veux  récupère mes données sélectionner BoundField (requete avec dridview) [ par ddove53 ] Bonjour, je veux afficher dans un Gridview le nom, prenom et Email à partir d'une base de données.Je sais les recupérer en faisant comme suit:BoundFie La requete ne s'execute pas lorsque je mets un <br /> dans une textbox [ par tom741pawa ] Bonjour à tous,J'ai plusieurs textbox ou je peux rentrer du texte.Ensuite j'envoie les données dans ma base de données SQL.Tout fonctionne parfaitemen remplir gridview [ par entier ] Slt tout le mondeSVP qlq'1 peut m'aider pour remplir un GridView et une Base de Données an partir des TextBoxet merci d'avance REMPLIR DES TEXTBOXs A PARTIR D UN DATAGRID EN C# [ par leilametibaa ] Bonjour a tous,svp j ai besoin d aide,je suis entrain de developper une petite application et j ai pas reussi a trouver le code en c# qui pusse rempli ASP probleme d'insertion de requete sql dans une variable [ par ChasseurDeChimeres ] Bonjour;Nouvellement débarqué dans les monde de l'asp, je bloque aujourd'hui sur une requéte sql. Plutôt habitué à résoudre mes bugs par moi même ou a comment se connecter a une BD sql server ? [ par prodotnet ] bonjours a tous ,j'arrive pas a me connecter a ma BD sql server 2005 a partir de mon service web j'ai l'habitude  d'utiliser ce code quand il s'agit d comment inserer dropdownwlist dans gridview et le charger a partir de la base de donnée [ par jirosak ] >> Bonjour tt le monde , j'ai un petit souci alors que j'essaie d'utiliser une gridview contient deux champs , un champ articleID et l'autre Quantité ouverture d'un popup à partir d'un lien situé dans un gridview [ par coccolata ] salut,comment je peux ouvrir un popup à partir d'un lien situé dans un gridview?j'ai essayé ça mais ça marche pas :( ce code m'a généré 79 erreurs!!!)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.