begin process at 2012 02 11 13:32:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

[C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql

mercredi 16 janvier 2008 à 17:15:40 | [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql

Dezouille

Bonjour à la communauté Code Source,

alors voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai sur ma page un GridView, que je voudrais remplir grace à une requete sql sur une base de données Access. Le soucis, c'est que je ne sais pas comment faire.

Je récupere ma requete sql sous forme de OdbcDataReader. Voici une exemple de mon code:

String requete = "Select nom, prenom from client";
OdbcDataReader reader;
maConnexion = Connexion.connexionBD();
commande = new OdbcCommande(requete,maConnexion);
reader = commande.ExecuteReader();

A partir de reader, je voudrais remplir mon GridView

Si vous pouviez me venir en aide, se serait tres simpa de votre part.

Amicalement
jeudi 17 janvier 2008 à 09:32:10 | Re : [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql

suzukMan

Bonjour,

Pour remplir ton grivView essai ceci

gridview.DataSource = reader;
gridview.DataBind();

Les nom des colonne seront les noms des colonne de ta base.

Cordialement

jeudi 17 janvier 2008 à 09:56:19 | Re : [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql

Dezouille

Réponse acceptée !
J'ai bien essayé mais ça ne marche pas.

Par contre j'ai trouvé une solution. Je créé les colonnes qui vont accueillir le resultat de ma requete:
ex :

BoundField maColonne = new BoundField();
maColonne.HeaderText = "Nom";
maColonne.DataField = "nom";
GridView.Columns.Add(maColonne);

Ensuite je lui donne à mon GridView le OdbcDataReader

GridView.DataSource= reader;
GridView.DataBind();

Si je ne créé pas mes colonnes avant d'insérer ma source, ça ne passe pas. Bizarre...

mercredi 11 février 2009 à 17:18:14 | Re : [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql

beldjo

emmuh

Cette discussion est classée dans : sql, partir, requete, remplir, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplire gridview a partir d'une requete [ par entier ] Hiqlq'1 peut m'aider pour remplire un gridview a partir d'une requete qui a ecrit dans un dataadapter et merci Remplir une GridView a partir des données sélectionner d une GridView [ par drime86 ] Salut à tous, Je développe une application avec c# et ASP. Je affiche des informations dans un GridView et je  veux  récupère mes données sélectionner afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview [ par mutatos ] bonjour,je travaille sur une application en ASP.NET je veux afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview et utiliser Le cha remplir des textbox a partir des valurs de dropdownlist [ par saif87 ] Bonjour, je veux remplir des textbox a apartir des valeurs selectionner d'un dropdown list exmple:ma ddl contien les non et prenom des homme quand o Charger un gridview par une requete [ par kurtis123 ] bjr, comment pourrais je afficher le résultat d'une requête dans un gridview? Chargement drop down list a partir d'une req SQL [ par Nitrakz ] Bonjour a tous En VB .NET voila j'ai un petit problème, je doit charger une drop down list a partir d'une requête sql mais je ne sait pas comment fair BoundField (requete avec dridview) [ par ddove53 ] Bonjour, je veux afficher dans un Gridview le nom, prenom et Email à partir d'une base de données.Je sais les recupérer en faisant comme suit:BoundFie Requete sql null!! [ par anousa08 ] Bonjour, SVP, pouvez vous me dire comment fait on pour afficher un message (ex. erreur) lorsque la requete sql est null... Convertir le résultat d'une requete SQL en Histogramme [ par Toxic64 ] Bonjour, pour faire court, je vais poser le contexte. J'ai un cluster ISA 2006 qui stocke ses logs dans une base SQL(nombres de visite des sites, I Probleme avec une requete sql sur acces [ par bebrouss ] Bonjour, je suis asser nouveau dans l'asp J'aurais p-t besoin d'un coup de pouce Voic mon code <% cn="Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales