begin process at 2010 03 16 18:02:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

[C#] Problème CheckBoxList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] Problème CheckBoxList

lundi 14 juillet 2008 à 02:15:51 | [C#] Problème CheckBoxList

The Red Man

Salut à tous !

j'ai un petit soucis sur l'ensemble des CheckBoxLists.  En effet, chaque CheckBoxList sont créés au moment du chargement de la page. Et toujours au chargement de la page, je remplis les informations dans le formulaire a partir de la base de données.

Le soucis est le suivant : impossible de manipuler les CheckBoxList car Items.Count = 0 or à l'affichage tous les éléments s'affichent.

Que dois-faire pour manipuler les CheckBoxList dans le code-behind ????
lundi 14 juillet 2008 à 11:06:58 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

didilcool

salut,
tu veux remplir ta chechboxlist dans le code behind??
lundi 14 juillet 2008 à 13:40:36 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

The Red Man

Non pas du tout,

chaque chechboxlist est remplis au chargement dans la page aspx. A partir du code behind, je n'ai pas la possibilité manipuler les éléments de la chechboxlist puisque le compilo me retourne aucun élément alors tous les éléments sont affichés lors du chargement de la page.

Tu comprend ou pas ?
lundi 14 juillet 2008 à 15:37:20 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

didilcool

re non g pas compri dsl!!!
jeudi 17 juillet 2008 à 16:30:57 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

ofonadroite

Membre Club

Salut,

Lors de la création de tes CheckBoxList n'oublie pas de leur donner un ID et ensuite il te suffira d'utiliser la fonction FindControl pour retrouver tes contrôles.
Exemple :

((CheckBoxList)Form.FindControl("id de ton CheckBoxList")).SelectedValue;

si tu veut récupérer la valeur selectionnée.

jeudi 17 juillet 2008 à 18:24:15 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

The Red Man

Je vais essayer cette méthode. Merci
lundi 28 juillet 2008 à 17:52:08 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

The Red Man

non ça fonctionne pas !
mardi 29 juillet 2008 à 09:55:56 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

ofonadroite

Membre Club
Salut,

Peut tu nous donner un peu de code s'il te plaît ?
@Pluche

Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
mardi 29 juillet 2008 à 11:29:15 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

The Red Man

je prépare les bouts de code !

En fait, le soucis c'est qu'en ASP .NET (enfin je pense) les instructions dans les méthodes Page_Load et Page_Init sont traités avant que la page .aspx soit traité. C'est probablement la raison pour laquelle lorsque je lance la page, la variable CheckBoxList n'a aucun élément puisque le sqldatasource n'a pas encore été exécuté. Ensuite, après avoir exécuté Page_Load et Page_Init, on aperçoi bien la liste des éléments dans le navigateur alors que depuis le code behind, on ne peut pas manipuler ses éléments car le nombre d'élément reste 0 sauf dans le cas d'un  PostBack de la page.

Alors je ne sais pas si vous comprenez ou pas mon soucis.

Je vais vous envoyer des exemples de codes (ASPX et C#).

Cette discussion est classée dans : problème, page, chargement, soucis, checkboxlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP et POPUP [ par matmanu ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème (vous vous en doutez ...)J'ai une page ASP qui remplie trois listes déroulantes dépendante les unes des autres. CheckBoxList et le readOnly [ par rodcobalt22 ] Bonjour à tous, J'ai une page web qui charge différentes CheckBoxList peuplé par une datatable ... Jusqu'à là pas de problème. J'aimerai mettre en r problème page css [ par hugo7 ] Bonjour voilà mon problème : Pourquoi ai-je une zone à droite de la page   : http://debatoo.fr/D'avance merci pour vos réponse Problème rechargement DropDownList [ par The Red Man ] Bonjour,Je suis actuellement confronté à un problème. En utilisant un UpdatePanel dans lequel j'ai un drop down list déjà peuplé dés le chargement de Problème avec Me.Page.ClientScript.RegisterStartupScript [ par rammstein ] Bonjour, j'ai un problème avec la fonction RegisterStartupScript.Le problème c'est qu'il ne s'exécute pas à tout les fois ce qui me cause bcp de probl Problème de postback avec un usercontrol dans une masterpage [ par vincenzo_id ] Bonjour,Dans une page .aspx j'utilise un control qui permet à l'utilisateur de saisir du text enrichi (gras, souligné,...)Ce control dispose d'un icon Navigation dans 2 onglets/fenêtres = problème gestion session [ par MarineW ] Bonjour, Nous utilisons ASP.Net pour des applications de gestion, en stockant les paramètres en session, pour les transmettre d'une page à l'autre. P Afficher un message de chargement en cours [ par awjan ] Bonjour, voila lors d'un click sur un bouton de ma page un traitement qui prend beaucoup de temps est lancé, je voudrais alors soit afficher une image Problème "page sans titre" google [ par hugo7 ] Bonjour à tous.Pourquoi mon site apparait dans google avec le nom : "Page sans titre".Pourtant j'ai mis un titre à ma page d'accueil. Problème de Masterpage dans Masterpage [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs,Alors je suis un super noob en ASP.NET et j'ai un problème de masterpages.Je m'explique, c'est très simple: j'ai voulu mettre une

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales