begin process at 2010 02 10 04:29:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

[C#] Problème CheckBoxList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] Problème CheckBoxList

lundi 14 juillet 2008 à 02:15:51 | [C#] Problème CheckBoxList

The Red Man

Salut à tous !

j'ai un petit soucis sur l'ensemble des CheckBoxLists.  En effet, chaque CheckBoxList sont créés au moment du chargement de la page. Et toujours au chargement de la page, je remplis les informations dans le formulaire a partir de la base de données.

Le soucis est le suivant : impossible de manipuler les CheckBoxList car Items.Count = 0 or à l'affichage tous les éléments s'affichent.

Que dois-faire pour manipuler les CheckBoxList dans le code-behind ????
lundi 14 juillet 2008 à 11:06:58 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

didilcool

salut,
tu veux remplir ta chechboxlist dans le code behind??
lundi 14 juillet 2008 à 13:40:36 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

The Red Man

Non pas du tout,

chaque chechboxlist est remplis au chargement dans la page aspx. A partir du code behind, je n'ai pas la possibilité manipuler les éléments de la chechboxlist puisque le compilo me retourne aucun élément alors tous les éléments sont affichés lors du chargement de la page.

Tu comprend ou pas ?
lundi 14 juillet 2008 à 15:37:20 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

didilcool

re non g pas compri dsl!!!
jeudi 17 juillet 2008 à 16:30:57 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

ofonadroite

Membre Club

Salut,

Lors de la création de tes CheckBoxList n'oublie pas de leur donner un ID et ensuite il te suffira d'utiliser la fonction FindControl pour retrouver tes contrôles.
Exemple :

((CheckBoxList)Form.FindControl("id de ton CheckBoxList")).SelectedValue;

si tu veut récupérer la valeur selectionnée.

jeudi 17 juillet 2008 à 18:24:15 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

The Red Man

Je vais essayer cette méthode. Merci
lundi 28 juillet 2008 à 17:52:08 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

The Red Man

non ça fonctionne pas !
mardi 29 juillet 2008 à 09:55:56 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

ofonadroite

Membre Club
Salut,

Peut tu nous donner un peu de code s'il te plaît ?
@Pluche

Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
mardi 29 juillet 2008 à 11:29:15 | Re : [C#] Problème CheckBoxList

The Red Man

je prépare les bouts de code !

En fait, le soucis c'est qu'en ASP .NET (enfin je pense) les instructions dans les méthodes Page_Load et Page_Init sont traités avant que la page .aspx soit traité. C'est probablement la raison pour laquelle lorsque je lance la page, la variable CheckBoxList n'a aucun élément puisque le sqldatasource n'a pas encore été exécuté. Ensuite, après avoir exécuté Page_Load et Page_Init, on aperçoi bien la liste des éléments dans le navigateur alors que depuis le code behind, on ne peut pas manipuler ses éléments car le nombre d'élément reste 0 sauf dans le cas d'un  PostBack de la page.

Alors je ne sais pas si vous comprenez ou pas mon soucis.

Je vais vous envoyer des exemples de codes (ASPX et C#).

Cette discussion est classée dans : problème, page, chargement, soucis, checkboxlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP et POPUP [ par matmanu ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème (vous vous en doutez ...)J'ai une page ASP qui remplie trois listes déroulantes dépendante les unes des autres. problème de gestion de fenetre [ par nabo031270 ] J'essais de faire qqchose qui me parraît assez simple mais qui finalement est un cauchemare! Je ne sais même plus par ou commencer:Dans une page web, Timeout - délai dépassé [ par emilien81 ] J'ai un module de chargement et tant que ma base est petite il n'y a pas de probleme. Mais pour des tests j'ai chargé un max de données et maintenant Probleme majuscule minuscule SQL [ par motoetmotards ] Bonjour !Je dispose d'une base de données (contenant Nom, Prenom...) sur SQL Server.J'ai crée une page ASP consultant cette base depuis Front Page 200 problème de frame [ par flo7554 ] En effet j'ai une page avec plusieurs frames dont une sur laquelle se trouve une liste déroulante et un bouton seulement je voudrais qu'en cliquant su problème de refresh sur une page [ par flo7554 ] en fait g deux page mon accueil et mon graphiquemon accueil à plusieurs frames dont une avec une liste déroulante qui après avoir appuyer sur un bouto Problème de variable session [ par oeilynx ] Après avoir créé une variable session et exécuté la fonction session.abandon, en tapant l'url d'une page qui utilise cette variable session, cette var Problème d'exécution d'une page ASP [ par DonRou ] Je suis en train de faire un site web. Lorsque j'exécute une page ASP sur mon ordinateur, il m'apparaît une boîte de dialogue "Téléchargement de fich Frameset et barre de défilement [ par Appolon ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec les frameset càd j'ai une page ASP divisé en 4 parties. Pour les rassembler j'utilise les frameset.Mon problème Menu dynamique et frameset [ par Appolon ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant, j'ai un menu dynamique horizontal il se trouve dans une page asp entete qui elle est appellé dans une page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales