begin process at 2012 05 27 20:45:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

[C#] Problème avec evement Command

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] Problème avec evement Command

mercredi 12 juillet 2006 à 12:36:39 | [C#] Problème avec evement Command

oxayotl

Bonjour,
j'ai créé dynamiquement deux LinkButton contenant des panels, labels...... J'ai voulu créer un évènement Command qui, avec l'aide d'un command argument, renvoi l'ID de mon LinkButton.
               public void CreateEvents(){
                ...
                LinkButton lkbEvent = new LinkButton();
                lkbEvent.CssClass = "linkButtonEvent";
                lkbEvent.CommandArgument = dtrEvent["ID"].ToString();
                lkbEvent.Command += new CommandEventHandler(lkbEvent_Command);

Tout ça me permet de créer un nouveau panel contenant encore des labels... associé au LinkButton sur lequel j'ai cliqué.
Au premier chargement de ma page et ainsi qu'à chaque reload de la page, je réinitialise mes linkButton et je leur réaffecte le CommandEventHandler...

if (IsPostBack)
        {
            CreateEvents();
        }

Dans mon évènement Command, je réinitialise un ID qui correspond à l'ID du LinkButton et qui me permet d'associer le bon panel avec le bon LinkButton.
    void lkbEvent_Command(object sender, CommandEventArgs e)
    {
        IDEvent = int.Parse((string)e.CommandArgument);
        CreateEvents();
    }

Mon ID

public int IDEvent
    {
        get
        {
            if (_hdnIDEvent.Value == string.Empty)
                return 0;

else
                return int.Parse(_hdnIDEvent.Value);
        }
        set
        {
            _hdnIDEvent.Value = value.ToString();
        }
    }

Mon problème principal c'est que si à chaque clic, je repasse bien dans mon page_Load mais je ne passe pas forcément dans mon evenement Command.
Cela est très gênant car, pour l'utilisateur, cela ressemble à un clic pour rien, comme il ne repasse pas dans mon evenement Command, la variable ID n'est pas réinistialisé et donc le panel affiché reste le même. Ce n'est qu'au clic suivant que sera pris en compte le bon ID.

Cela me choque car, pour moi à chaque clic je devrais passer dans mon évènement...

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très compréhensible car j'ai assez de difficultés à expliquer des problèmes aussi précis.
mercredi 12 juillet 2006 à 13:55:40 | Re : [C#] Problème avec evement Command

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je te conseille de te renseigner sur le cycle de vie des page web asp.net . Si tu rajoutes des controles à la volée tu DOIS les rajouter dans le page_init ou page_preinit sinon tu vas avoir des problèmes avec le viewstate et les événements.

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : id, value, command, linkbutton, lkbevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de liste [ par ellandebasque ] Bonjour, j'ai un problème pour ajouter des éléments dans une collection : tous les éléments sont égaux. Grâce au débogueur (pas-à-pas) j'ai constat&#2 Validation d'un formulaire asp en javascript [ par Sunflower20 ] Bonjour... J'ai réellement besoin d'aide! Ya déjà plusieurs heures je que j'essais de trouver une solution, mais toujours rien.Je dois valider que tou Methode d'abonnement aux événements sur controles dynamique après postback [ par peperdreau ] Bonjour,Dans le cadre de la réalisation d'un site web Asp.net/ajax, je cherche depuis plusieurs jours une méthode propre pour gérer les événement de c problème avec le rechargement des données de la page [ par dakos27 ] voila le code que j'utilise pour effectuer ma recherche le code vb et celui de asp net: <asp:Image ID="Image1" runat="server" Height= OPTIMISATION [ par Jackboy ] J'aimerai qu'un "pro" de l'optimisation puisse me regularisé et optimisé ce code... Pas nécessaire de tout passer a la loupe, mais si vous trouvé des Treeview et Base de donnée : Initilisation [ par tiolebucheron ] Bonjour Je cherche à mettre en place un treeview a partir d'une base de données. Voici la structure de la base et des exemple de jeu de données ID- Choisir ID cellule Datagrid [ par Jufoxx ] Bonjour, je souhaiterai générer l id de mes cellules.e.Item.Cells(i).ID = strID & iQuand je fais cela j'obtiens : id="DataGridConge__ctl2_datagd__ctl2 asp.net /.Vb.Net comment passer un un pointeur de fonction ? [ par pasd ] comment passer un un pointeur de fonction ?Je voudrais passer un addressOf dans une fonction, quel déclaration je met exemple Dans Webform.aspx.vb J'a comment passer une adresse de fonction ??? [ par pasd ] comment passer un un pointeur de fonction ?Je voudrais passer un addressOf dans une fonction, quel déclaration je met (ou un autre moyen si il y a)en ID du dernier Insert en SQL ? [ par odenis59 ] j'ai lu deux codes sources sur ce site indiquant l'utilisation de T-SQL (par @@identity) pour obtenir l'ID de l'enregistrement nouvellement cree mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales