begin process at 2012 02 13 10:29:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

[C#] Problème d'accent dans les liens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] Problème d'accent dans les liens

mardi 9 janvier 2007 à 09:06:01 | [C#] Problème d'accent dans les liens

javajavajava

Bonjour,

dans le cadre de mon stage, je développe une application ASP.NET. Lors de certaines saisies, les utilisateurs ont la possibilité de chercher un fichier sur le réseau et de le référencer : je récupère juste le chemin complet du fichier sélectionné. Et ce chemin je l'affiche de manière à ce que qd on click dessus, on puisse ouvrir le fichier correspondant.

Au début j'affichais ce chemin dans la propriété text d'un LinkButton, mais lorsque le chemin contenait des accents, ceux ci étaient remplacés par des caractères bizarres : é pour le "é". Donc le fichier correspondant ne pouvait s'ouvrir.

J'ai ensuite utilisé la manière la plus simple : <a href="mon chemin"> blabla </a>. Dans ce cas, ca marche. Mais lorsque les postes sont sous Windows NT, je retrouve le problème précédent.

Donc qq'un aurait il une solution afin de résoudre ce petit problème ou m'apporter une autre solution pour pouvoir faire des beaux liens avec des accents bien gérés.

Merci bcp :)
mardi 9 janvier 2007 à 10:06:48 | Re : [C#] Problème d'accent dans les liens

tikrimi

Membre Club

Bonjour,

Pour encoder une url, tu peux utiliser la fonction la fonction "UrlEncode" qui est une méthode statique de la classe System.Web.HttpUtility.

Bon code,

TiK - MCSD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, accent, liens, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload et download des fichier [ par laymouna98 ] salut à tous j'ai uploadé des fichier et j'ai enregistrer le chemin complet dans ma base sql server2005, et puis j'ai récupéré les chemin des fichier Problème lecture fichier [ par demicervo ] Bonjour je souhaite lire un fichier en asp avec vbscript. Jusque là aucun soucis je l'ai fais plusieurs fois. Mais j'ai un petit soucis ce coup ci. Le upload et nom de fichier [ par xclear ] j'ai une page d'upload qui marche bien merci, j'upload donc des images avec un champs "chemin en local" ca se passe bien, je voudrai avec le même bout Chemin d'un fileUpload [ par laymouna98 ] salut à tous Je souhaiterais récupérer le chemin complet d'un fichier, par l'intermédiaire d'un FileUpload. J'ai donc placer dans ma page une FileUplo problème fancyupload et accent [ par raz51 ] Bonjour à tous,je souhaite utiliser fancy upload le problème est que quand j'up un fichier avec un nom comportant des accent ils sont upper avec "é" problème de nom lors du téléchargement d'un fichier pdf [ par CleFac ] bonjour,lorsque je force le téléchargement d'un fichier PDF, généré dynamiquement, je n'arrive pas à spécifier le nom du fichier PDF sous IE6 alors qu Erreur lors du téléchargement gros fichier [ par First456 ] Bonjour,Nous sommes actuellement en train de déployer un plateforme d'échange de fichiers volumineux (jusqu'a 300 Mo). Pour se faire, nous utilisons l Problème de connexion SqlDataSource - SQLServer [ par Urda ] Bonjour , Je vous explique mon problème je developpe actuellement un intranet , je veux donc lier mon site à la bdd directement et pour cela je choisi un lien qui ouvre un fichier pdf [ par aymen87 ] bonjourje travaille sur une application web ,j utilise asp.net et vb.net .j ' ai mis un fchier pdf dans le dossier du serveur à l aide du composant fi problème ouverture fichier .exe [ par jdance ] Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir un fichier exe comme réponse il me dit windows n'arrive pas à acceder au chemin d'accès ,fichier selectionné

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales