Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C# 2.0] Pourquoi la valeur sélectionnée de ma RadioButtonList est invalide ? [ WebForms / WebControl ] (meteor34)

lundi 2 octobre 2006 à 16:26:45 | [C# 2.0] Pourquoi la valeur sélectionnée de ma RadioButtonList est invalide ?

meteor34

Bonjour,

J'ai fait un formview dans lequel il y a un 'RadioButtonList1', le contenu est statique mais le chmps s'enregistre dans la Bdd (bind("")). A l'insertion dans la Bdd tout fonctionne. J'ai vérifié dans ma base SQl , la valeur est bonne.

En édition, j'ai le même 'RadioButtonList1' avec le même contenu statique (copier/coller) mais lors de l'entrée en édition, j'ai cette erreur car il ne trouve pas la valeur :

Citation:
'RadioButtonList1' has a SelectedValue which is invalid because it does not exist in the list of items.
Parameter name: value

Voici le code du radiobuttonList :

Code :
<asp:RadioButtonList ID="RadioButtonList1" runat="server" RepeatDirection="Horizontal" RepeatLayout="Flow"
SelectedValue='<%# Bind("Statut") %>' Enabled="False">
                                <asp:ListItem>a faire</asp:ListItem>
                                <asp:ListItem>en cours</asp:ListItem>
                                <asp:ListItem>a modifier</asp:ListItem>
                                <asp:ListItem>Valide</asp:ListItem>
                            </asp:RadioButtonList>

Si qqn as une idée

Merci d'avance

mardi 3 octobre 2006 à 10:10:46 | Re : [C# 2.0] Pourquoi la valeur sélectionnée de ma RadioButtonList est invalide ?

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Est ce que tu es sûr que ta valeur est :
-a faire
-en cours
-a modifier
-Valide

Et que la casse est bonne ?

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>

mercredi 4 octobre 2006 à 11:22:24 | Re : [C# 2.0] Pourquoi la valeur sélectionnée de ma RadioButtonList est invalide ?

meteor34

oui je suis sur de la casse

mercredi 4 octobre 2006 à 12:00:25 | Re : [C# 2.0] Pourquoi la valeur sélectionnée de ma RadioButtonList est invalide ?

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Mmm 2 choses :

Enabled= "False", passe le à "True";
Et eventuellement met une valeur en dur :
SelectedValue="a faire"

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>

Cette discussion est classé dans : valeur, sélectionnée, radiobuttonlist, invalide, radiobuttonlist1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment selectionner une valeur dans un RadioButtonList [ par Sardonnen ] bonjourj'ai une liste de boutons radio et je souhaiterais en avoir un de selectionner selon une valeur fourni par une requete??? comment dois je faire formview, radiobuttonlist et valeur null [ par rmelon ] Bonjour, J'ai un problème avec une FormView dont je n'ai trouve la solution nul part. J'ai donc une FormView attachée à un SqlDataSource. Dans le Edit Organiser les colonnes d'un DataList [ par Vincamok ] Bonjour tout le monde. Je suis en ASP NET 2 avec donc le framework 2. Je crée un DataList. Je souhaite le présenter sous la forme suivante : Nom cha DropDownList + Datasource (Bind avec une valeur null possible) [ par cfeltzsni ] Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation des DropDownList dans un formulaire. Pour simplifier les explications voici une partie du code : <asp:Sql Tri de datatable [ par gabiset ] Bonjour,J'ai créé un datatable avec les infos suivantes : noms famille        nomsite1     nomsite2       nomsite3   nomsite4nomfamille1          vale asp:SqlDataSource + InsertParameters + valeur de retour (procédures stockées) [ par cfeltzsni ] Bonjour, j'utilise dans un formulaire aspx un datasource qui est lié à une procédure stockée. Cette procédure stockée ajoute un élément à une table, e Probléme avec DropDownList [ par tafamilk ] Bonjour,j'ai un souci avec 3 DropDownList, ils sont remplies à partir d'une base de données à l'aide d'un datareader et ils sont chargés dans le FormL [C#] Selectionner la bonne valeur d'une dropdowlist d'un gridview à partir d'un sqldatasource [ par javajavajava ] Bonjour,voici mon probleme  : j'ai un gridview contenant une dropdownlist comme TemplateField. Le gridview se remplit à partir d'un sqldatasource. Le  telecharger un lien depuis un gridview [ par akira3 ] bonjour, Je récupère un lien téléchargé précédement dans un fileupload puis je stocke cette valeur dans mon gridview.Le problème vient que je ne cookies et asp net v 1.1 [ par jimmy69 ] Bonjour,Je developpe une p'tite application pour moi meme afin d'appronfondir le langage net (c#) sous l'environnement visual studio 2003 !J'ai un p't

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.