Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C# .net] est-ce que les threads sont une solution ? [ Divers / Autre ] (sebuim)

lundi 23 avril 2007 à 17:30:15 | [C# .net] est-ce que les threads sont une solution ?

sebuim

Bonjour,
J'aimerai créer un site assez spécial où l'utilisateur puisse programmer une alarme.

Exemple : L'utilisateur souhaite que le système le prévient qu'il doit ranger sa chambre le 20 septembre 2008 à 13h00 tapante.
Si l'utilisateur est authentifié sur le site le jour J, j'aimerai qu'au moment T le système fasse apparaître un DIV (contenant le message de l'alarme) pour lui faire rappeler qu'il doit effectuer sa tache tout de suite car il est 13h00.

Je pensais faire ceci par le biais d'un THREAD où celui-ci se déclenchera dés que l'utilisateur sera loguer sur le système.
Ce THREAD fouillera la base de donnée toutes les minutes pour regardé si il doit afficher une alarme.

Mais voilà. des questions surviennent :
1 : Ceci est t'il possible ?
2 : Si c'est possible, dois-je le faire dans le global.asax ?
3 : Le fait d'interroger la base toutes les minutes ne prendra t'il pas trop de ressources (surtout si il y a plus de 1000 loguer sur le système ?)

cordialement

Je génie des fautes.....

mardi 24 avril 2007 à 02:04:28 | Re : [C# .net] est-ce que les threads sont une solution ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, si tu veux que ce soit vraiment précis il va falloir le faire coté client, car tu ne peux pas executer du code client à partir du serveur, c'est seulement le client qui va faire une requete vers le serveur pour lui dire ce qu'il doit faire. C'est donc du dev javascript donc http://www.javascriptfr.com :)

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

mardi 24 avril 2007 à 21:21:26 | Re : [C# .net] est-ce que les threads sont une solution ?

sebuim

ok,
mais le javascript peut tapper dans la base de donne ?
celui-ci interrogera la base toutes les secondes ?
un surchage sera alors presente sur le serveur non ?
tu m'as orrienter sur le language mais pas trop sur la technique.
peux-tu m'en dire plus svp ?

Je génie des fautes.....

mardi 24 avril 2007 à 21:32:33 | Re : [C# .net] est-ce que les threads sont une solution ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
quand le user demande une pages tu check s'il a une alerte dans les 24heures si oui tu écrit du js qui déclenchera l'alerte

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

mardi 24 avril 2007 à 22:08:12 | Re : [C# .net] est-ce que les threads sont une solution ?

sebuim

d'accord je crois que je commence a voir son mode de fontionnement mais sa n'a pas l'air facil du tout.
Donc je suppose que je dois mettre l'interrogation de la base et mon js  dans ma page master alors ?

Je génie des fautes.....

samedi 28 avril 2007 à 22:18:37 | Re : [C# .net] est-ce que les threads sont une solution ?

Fildomen

Réponse acceptée !
en gros tu dois tt programmer en JS !! et tu declare une variable de la date en haut !! que tu dois changer coté serveur avec asp selon l'utilisateur !! comme ca meme si l'utilisateur se connecte le jour j-20 !! et laisse son navigateur ouvert !! l'alarm ce declanchera le jour j !!

voila !

YaoYao !!
1 + 1 = 10

lundi 30 avril 2007 à 09:49:25 | Re : [C# .net] est-ce que les threads sont une solution ?

sebuim

ok, merci à vous deux , je vais essayer pour voir ce que ça donne.
thx

Je génie des fautes.....

Cette discussion est classé dans : net, utilisateur, système, threads, alarme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôles non affichés [ par CITYLIGHTS ] Hello !Tout "jeune programmeur" (recetteur, graphiste), je rencontre un pb d'affichage avec les contrôles de mes Webform.J'utilise VS.NET et lorsque j Multi Utilisateur site ASP.NET [ par Mickey VB ] Bonjour,Voila je viens de terminer la 1° phase de mon projetEn 2 mots : utilisateurs authentifiés accède à une page de recherche, lance une procédure Chat en ASP.NET [ par Manu94600 ] Salut à tous,Je suis en train d'essayer de faire mon propre chat en asp.net.J'aurais besoin de savoir comment on detecte que l'utilisateur tape une au [ASP .NET C#] Contrôle utilisateur dans un autre contrôle utilisateur [ par linar009 ] Bonjour,J'ai un gros souci.J'ai créé un contrôle utilisateur dans lequel j'ai un autre contrôle.Le premier passe un string en paramètre au deuxième.Le ASP.NET Utilisateur windows connecté [ par berocca ] Bonjour,Comment connaître, depuis une page asp, le nom de l'utilisateur WINDOWS connecté ? J'ai un intranet installé sur un serveur X, et les utilisat Compte utilisateur ASP.NET à restaurer [ par MichelMainil ] Bonjour,J'ai commis une bétise. J'ai supprimé par mégarde le compte d'utilisateur ASP.NET Machine account sous VistaDepuis lors, je ne sais plus insta Authentification par formulaire [ par TrucDeFou ] Bonjour,Je réalise un site web en .NET 2.0.Pour mon authentification, j'utilise la sécurité intégrée à ASP.NET avec une base de donnée SQL Server 2005 Architecture : WebService et .Net Remoting [ par Helbi ] Bonjour à tous,Je suis actuellement en phase de spécifications pour un projet de Messagerie instantannée fait avec ces deux technologies.Ce que je vou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.