begin process at 2012 02 12 06:31:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[c#] datagrid et ItemTemplate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c#] datagrid et ItemTemplate

mardi 26 avril 2005 à 14:48:18 | [c#] datagrid et ItemTemplate

engelho

Bonjour,

J'utilise un DataGrid pour afficher le résultat d'une requête SQL. Pour des questions purement visuel (c'est plus joli), je souhaite afficher 5 données dans une même colonne. Pour cela, si j'ai bien compris, je dois passer par un template.

J'ai donc créé dans mon DataGrid une colonne TemplateColumn, et ai tenté de l'alimentée avec un ItemTemplate.

Malheureusement, je reçois une belle erreur qui me dit que l'Itemtemplate n'existe pas au sein du TemplateColumn. Et mes commandes DateBinder.Eval(Container.DataItem, "nom_variable") sont refusée si je n'utilise pas l'ItemTemplate...

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire.

Merci d'avance.

mardi 26 avril 2005 à 15:04:10 | Re : [c#] datagrid et ItemTemplate

Yopyop

salut,

il y a plus simple, tu peux concaténer tes 5 colonnes au niveau SQL

yopyop
mardi 26 avril 2005 à 15:10:56 | Re : [c#] datagrid et ItemTemplate

engelho

Bonjour,

Concaténer mes variable au niveau SQL... Je crois que ça ne me permettra pas de faire la mise en forme..

En l'occurence, mes données représentent une adresse (nom, rue, numéro, cp et ville), et à l'affichage, je me dois de respecter un minimum un format d'affichage (avec une virgule après le numéro par exemple, et un tiret entre la rue et le code postal....)

Mais si je n'ai pas le choix, je me rabattrais la dessus oui...

mardi 26 avril 2005 à 15:30:15 | Re : [c#] datagrid et ItemTemplate

engelho

Re bonjour,

Après test et essais, il semble que la concaténation au niveau sql ne conviene pas du tout. En fait, le résultat est loin d'être très lisible. Je continu donc de chercher une solution en passant par les ItemTemplate en espèrant que le résultat sera meilleur.

Merci pour ce qui as été fait, et pour ce qui viendra.

mercredi 27 avril 2005 à 01:33:11 | Re : [c#] datagrid et ItemTemplate

ilsandor

Bonjour,

Quand on en arrive a vouloir concatener des colonnes et en plus a leur donner un formatage et don gerer des itemtemplates je conseille le datalist qui est bien plus souple et tout aussi performant....

Cordialement,
IlSandor
www.ilsandor.net

Cette discussion est classée dans : afficher, colonne, datagrid, utilise, itemtemplate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formater un DataGrid [ par vega3000 ] Est-il possible lorsque je créer un DataGrid par le biais d'un XML que les éléments d'une colonne spécifique soient formatés de différentes façons sel suppression d une colonne dans un datagrid [ par jordan2345 ] benj ai un grand besoin d'aide pour une datagrid. je l initialise avec une procedure stockée. J en ai deja fait sauf que d habitude je connais les col trier un datagrid en cliquant sur le header d'une colonne [ par jordan2345 ] benBonjour, je cherche a trier une dg en cliquant sur le header de la colonne, je sais comment faire sauf que je n'arrive pas à créer le header sous f probleme affichage image dynamique [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand grand probléme avc l'utilisation de Datagrid :Je doit afficher des photos dans un DataGrid telle que ces photos soit le résultat Afficher une image dans un datagrid [ par NewCobra53 ] Voilà, j'ai une source de donnée en XML, cette source s'affiche bien dans le datagrid. Mais je souhaite qu'au lieu de "Image\MonImage.Jpg", l'image ré Evénement sur l'en-tête d'une colonne d'un Datagrid [ par ZakBass ] bonjour,comment peut-on gérer un événement sur l'en-tête d'une colonne TemplateColumn d'un datagrid???dans mon cas c'est une checkbox!!Merci. pb de datagrid [ par chris81 ] j'ai crée mon datagrid mais j'aimerai rajouter une colonne pour y ajouter une quantité c'est a dire que cette colonne devrait ressembler a un textbox, PROBLEME Affichage IMAGE dans un DATAGRID [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un probléme avec le DataGrid car je veut non pas afficher des données mais aussi l'image correpondante :Dans ma base j'ai des enregistrem Tri d'un datagrid [ par SuperBouly ] Lorsque l'on clique sur une en-tête de colonne d'un datagrid pour déclencher le tri, est-il possible de récupérer le numéro de colonne à ce moment.( p Afficher requête asp [ par Lorientais ] Bonjour, je suis débutant dans le language ASPJe voudrais savoir comment afficher une requête ASP dans trois colonne de tableau et change de ligne aut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales