begin process at 2012 05 27 19:04:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[c#]un champ vide dans la DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c#]un champ vide dans la DropDownList

jeudi 12 mai 2005 à 10:54:57 | [c#]un champ vide dans la DropDownList

engelho

Bonjour,

j'ai alimenter des DropDownList avec diverses sources, en spécifiant le texte et la valeur.

J'ai également écrit du code qui me permet d'afficher des variables dans d'autres objets en fonction de ce qui est sélectionné par le client.

Toutefois, j'aurais aimé, au chargement de la source de la DropDownList lui ajouté un éléments neutre, sélectionné par défaut.
En effet, actuellement, ma DropDownList affiche par défaut le premier élément de sa source (logique), mais cela m'arrangerais qu'elle affiche un champs neutre (par exemple vide, ou avec des tirets) afin d'obliger l'utilisateur à faire un choix.

Merci d'avance.
jeudi 12 mai 2005 à 20:00:04 | Re : [c#]un champ vide dans la DropDownList

Yopyop

salut,

tu as une méthode du genre madropdownlist.insertAt ou insert.

yopyop
vendredi 13 mai 2005 à 11:43:27 | Re : [c#]un champ vide dans la DropDownList

engelho

Ah?

[ Lien ]

je suis pas très doué....

une fonction insert pour les DropDownList?

je ne trouve ni insert ni insertAt.... :p

vendredi 13 mai 2005 à 12:28:20 | Re : [c#]un champ vide dans la DropDownList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il suffisait de cliquer un lien plus loin :
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwebuiwebcontrolslistitemcollectionclasstopic.asp

et hop tu trouves un me.drop1.items.add / insert

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 10 novembre 2005 à 10:38:51 | Re : [c#]un champ vide dans la DropDownList

snew

Salut,

Je déterre ce message car je suis aussi intéressé par cette fonction.
La solution proposée fonctionne mais pas dans le cas où la DropDownList est alimentée par un sqlDataSource (ce qui est mon cas).

Donc je voudrai qu'avant que le premier enregistrement soit affiché, proposer un libellé disant "sélectionner" par exemple, histoire de récupérer une certaine valeur si l'utilisateur ne choisit rien (sinon c'est le premier enregistrement qui est pris si l'utilisateur ne fait rien et je veux éviter ça).

Voilà, j'espère que quelqu'un aura la solution miracle, merci d'avance 
jeudi 10 novembre 2005 à 11:08:33 | Re : [c#]un champ vide dans la DropDownList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En html pure on peut faire ca de la sorte : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2005/08/25/10662.aspx plus précisement ici : [ Lien ] 

En asp.net il n'y a pas ce genre de chose nativement, mais il suffirait de dériver de la listbox et décraser le render pour mettre des propriétés qui permettent le rajout du colgroup :)

Cyril - MVS - MCP ASP
lundi 28 mars 2011 à 13:11:16 | Re : [c#]un champ vide dans la DropDownList

imane009

Salut dans l'evenement DataBound du controle serveur DropDownList tu vas ajouter ton element tout simplement on utilisant dropDownList1.Items.Add("test");

Cette discussion est classée dans : source, champ, sélectionné, dropdownlist, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sur champ vide [ par didg05 ] bon je tombe sur cette exception si mon champ est vide dans ma baseCast du type 'DBNull' en type 'String' non valide. ma ligne de code avec l'erreur : Pb d'insertion [ par cool ] ]Bjr,J'ai un problème lorsque j'execute ma page ASP.J'ai fait un formulaire pour enregistrer les données dans une base access.Tout marche bien quand l menu déroulant... [ par delphine ] bonjour,s'il vous plaît aidez-moi!!!J'ai un menu déroulant avec un champ vide, un champ "Madame", un champ "Monsieur".Je voudrais qu'apparaisse, par d champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula Ne pas afficher un champ si il est vide [ par AnnuMada ] Bonjour,Je début en asp.netJ'ai une base de donnée sous access avec la liste de abonnée.Les champs sont:NomAdresseVilleTéléphoneMailComme faire pour n AFFICIER un enregistrement contenant un champ vide en ASP/ACCESS [ par amidon ] Salut à tous !!!Alors voilà, je tappe mon script tranquilou, après avoir récupérer la BdD à afficher ou autres opérations sur le site.. tranquilou quo pb exceptionnel d'une page dynamique [ par rima ] bonjour a tousj'ai une table sur access qui contient les champs suivants:reference (champ non vide)designation (champ non vide)titre (champ peut etre pb excptionnel d'une page dynamique [ par rima ] bonjour a tousj'ai une table sur access qui contient les champs suivants:reference (champ non vide)designation (champ non vide)titre (champ peut etre Pb de mise en forme dans un dropdownlist (formatage des espaces) [ par nicototo ] Bonjour,Dans une base de données sql server, j'ai une table contenant un champ.Je veux afficher ce champ dans une dropdownlist.Pour l'instant pas de p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales