begin process at 2010 02 10 11:41:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[C#][ASP.NET]Prob création webcontrol contenant d'autres webcontrols

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#][ASP.NET]Prob création webcontrol contenant d'autres webcontrols

mardi 11 avril 2006 à 12:36:07 | [C#][ASP.NET]Prob création webcontrol contenant d'autres webcontrols

outcast_fr

Bonjour,
Je veux créer un composite control qui contiendra plusieurs contrôles de base (bouton, textbox, liste déroulante ...).

J'ai simplifié mon problème pour vous l'exposer.
Mon webcontrol ne contient qu'un textbox avec les accesseurs (get/set).

Dans le designer, je peux donc accéder à toutes les propriétés de mon textbox (étant donné que j'ai un accesseur sur ce textbox comme attribut de mon webcontrol).

Le problème est que si je change une des propriétés (la couleur de fond, le champ texte ...), aucun changement n'a lieu ni dans le designer ni dans la page html générée.

Je me suis rendu compte par contre que si je change tout de suite après une propriété de mon webcontrol comme sa taille (width / height) alors le changement de couleur de fond par exemple est bien pris en compte en mode design (mais pas dans la page html générée).

Enfin si je bascule en mode source puis que je reviens en mode design, la couleur de fond est re-initialisée (blanc par défaut).

Si vous pouvez m'aider ce serait sympat (j'aimerais que les changements soient pris en compte et persistent).

using System;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.Design;
using System.Web.UI.Design.WebControls;
using System.ComponentModel;
using System.ComponentModel.Design;
using System.Drawing;
using System.Collections;
using System.IO;

namespace WebControlsBasic
{
    public class TestWebControl : CompositeControl, INamingContainer
    {
        private TextBox _MonTextBox = new TextBox();

public TextBox TheTextBox
        {
            get { return _MonTextBox; }
            set { _MonTextBox = value; }
        }

public override ControlCollection Controls
        {
            get
            {
                EnsureChildControls();
                return base.Controls;
            }
        }

protected override void OnDataBinding(EventArgs e)
        {
            EnsureChildControls();
            base.OnDataBinding(e);
        }

protected override void CreateChildControls()
        {
            Controls.Clear();

Controls.Add(TheTextBox);

}

}
}

Merci  :D

mardi 11 avril 2006 à 15:50:15 | Re : [C#][ASP.NET]Prob création webcontrol contenant d'autres webcontrols

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

tu touches à un point critique du developpement de controle pour visual studio .net, pour resoudre ton problème il va te falloir utiliser un designer via un attribut. Tu as un article qui m'a expliqué tout ca ici : [ Lien ] 

Ce livre la : http://blogs.developpeur.org/tkfe/archive/2006/03/21/Quelques_liens_si_vous_souhaitez_developper_des_controles_web.aspx est aussi trés sympa car il explique bien le problème (et sa résolution ;))

bon courage

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : textbox, system, design, using, webcontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de datagrid->pour faire un panier ASP.net C# [ par fabrice83 ] fab83je suis en BTS est mon projet est de réaliser un site de vente g un pb avec mon panier .Voici mon code j'ai une datgrid1qui represente mon catal récup d'un double?! [ par Jula ] salut, voici mes big pb:1/je récupère le contenu d'un textbox comme ça:pu=double.Parse(Label_m_pu.Text);je vérifie avec un contrôle qu'il est bien écr appel de fonction :( [ par yafuka ] bonjour a tous et merci d'avance.Mon probleme est bien simple.je declare une classe page1_2 dans un fichier page1_2.cs (voir ci dessous) contenant un problème de décompression de fichier zip- les fichiers restent ouverts [ par mohamed_bn ] med belhassen j'ai utilisé ce petit programme que j'ai trouvé sur ce site dans mon application web. il permet de décompresser les fichiers zips.mais l SQL SERVER [ par rabbiwan ] bonjourj'ai un petit problème de connexionj'arrive a me connecter sur mon server avec un petit programme que vous pouvez trouver a http://www.aspfr.co Vidéo [ par aurelie ] Voilà, je fais une application web et j'aimerais insérer une vidéo dans ma page. J'ai voulu utiliser DirectX9c, voici mon code : using System; using Base de Donée : Erreur ! [ par Pierrrot ] Bonjour,Grace a mon code je suis sensé faire un enregistrement dans une base de donnée.Par contre, la page aspx n'accepte que les chiffres ce qui est procédure pour importer un ascx depuis le code behind [ par tomtom41 ] voila ca fait 3h que je suis dessus et je n'y arrive pas    quelle est la procédure pour importer un ascx afin de puis utiliser le type d [ASP2] Problème WebControl et affichage dans le Designer [ par smoitry ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis 3 jours : j'ai créé un WebControl dont le but est de m'afficher un cadre dans la page c KeyPress event in a WebControl.TextBox [ par sdiacal ] Je voudrais gèrer l'event d'appuyer sur une touche du clavier dans un WebControl.TextBox en .NET C#. J'ai vu qu'il y a un event appellé keyPress pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales