begin process at 2012 05 27 19:04:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

c# asp.net et envoie de ArrayList comme une variable de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

c# asp.net et envoie de ArrayList comme une variable de session

samedi 15 mars 2008 à 16:23:31 | c# asp.net et envoie de ArrayList comme une variable de session

ghano81

bonjour a  tous
je debute en c# et asp.net et voila je trouve de difficultés a transmettre une ArrayList d'une page a une autre
donc jé penser a les variable de session mais malheureusement ça marche pas 
 jé ds ma premiere page :

ArrayList stockPicks= newArrayList();

Session["stockPicks"] = stockPicks;

stockPicks.Add("aaa").ToString();

stockPicks.Add("bbb").ToString();

stockPicks.Add("ccc").ToString();

stockPicks.Add("ddd").ToString();

et dans ma 2eme page

ArrayList liste = newArrayList();

liste = (ArrayList)Session["stockPicks"];

foreach (Object o in liste)

{

Console.Write(o.ToString());

}

mais une exception apparait de type

Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Boolean' en type 'System.Collections.ArrayList'.

svp qelq1 peut maider
merci d'avance

good luck

samedi 15 mars 2008 à 17:04:06 | Re : c# asp.net et envoie de ArrayList comme une variable de session

coq

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

En dehors du problème de type et du fait d'utiliser ArrayList au lieu des generics, commençons par épurer le code de tout ce qui ne sert à rien.

Il nous reste :
ArrayList stockPicks= newArrayList();
Session["stockPicks"] = stockPicks;
stockPicks.Add("aaa");
stockPicks.Add("bbb");
stockPicks.Add("ccc");
stockPicks.Add("ddd");

et

ArrayList liste = (ArrayList)Session["stockPicks"];

On a déjà économiser au minimum la création de 4 instances de String et d'une instance d'ArrayList pour rien...

Concernant le problème de type, cherche donc les autres endroits où tu touches à Session["stockPicks"], tu dois lui affecter un boolean.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : arraylist, add, session, tostring, stockpicks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un ARRAYLIST dans un CRYSTAL REPORT ???? [ par vezz ] salut le monde!!! J'ai un gros problème avec un de mes rapports ...c'est un peu fou meme !!! :P Bon j'explique, il faut que je faire un horaire de est ce que cette expression est correcte? si non comment je peux la corriger? [ par firas_tn ] if ((Session["fonction"].ToString() != "LL") & (Session["fonction"].ToString() != "planification") & (Session["fonction"].ToString() != "acceptance") multiplier var de session par requete sql [ par Boukachaka ] Bonjour,j'ai le code suivant qui rempli mon datatable avec des variables de sessions, là où j'ai mis ici, je voudrais mettre comme valeur le résultat remplir gridview via plusieurs requêtes [ par guigui11 ] Bonjour, j'aimerais remplir ma gridview via plusieurs requêtes. J'utilise actuellement un DataTable qui permet de structurer mes colonnes. Je dois uti variable de session [ par caudette ] bjr,mon pb est le suivant :j'ai une requete sql qui me permet de recuperer les informations d'une société.j'ai une page dans laquelle j'ai  un textbox Pbrobleme tableau dynamique [ par filip24 ] Bonjour,J'ai un petit soucis.Je crée un tableau dynamiquement avec 2 lignes et 10 colonnes.La 1ere ligne : il y a les entetes et la seconde il y a les mon global.asax ne s'execute pas [ par laet99 ] bonjourj'ai besoin d'aide pour mon site intranet. j'ai fait un global.asax pour faire une action lors du session_onstart et onend mais rien en se pass probleme de rafraichissement de datagrid [ par imsse ] Bonjour a tous, jaimerais rafraichir mon datagrid après avoir modifier des données dedanset jaimerais que cette mise à jour soit visible à l'écran com probleme masterPage et session [ par samkil ] Bonjour,  Peut on  recuperer et utiliser des données session dans une master page Mon probleme est le suivant : J'ai une banniere dans laquelle je doi session [ par mohamed222222 ] salut !!!J'ai 2 page aspx!!dans la page 1 j'ai 2 bouton(A et B)dans la page 2 j'ai 1 label(label1)Ce que je cherche :Quand je clique sur le bouton A j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales