Accueil > Forum > > > > C# ASP.Net et base de données (récuperation de données)
C# ASP.Net et base de données (récuperation de données)
dimanche 15 juin 2008 à 12:40:08 |
C# ASP.Net et base de données (récuperation de données)

ghano81
|
bnjour comment recuperer une valeur null(base de données crée en sql server2005) de la base de donnés en c# ? string constring = ConfigurationManager.ConnectionStrings["AnemAPP"].ConnectionString;con = newSqlConnection(constring);SqlCommand cmd1 = newSqlCommand();SqlCommand cmd = newSqlCommand();cmd.Connection = con; cmd.CommandText = "select Date_reelle from Traitement_demande where NumD=" + e.CommandArgument + " and CleD="+ cler +""; con.Open(); DBNull dateR = (DBNull)cmd.ExecuteScalar();// con.Close();if(dateR==null)
{ Page.RegisterStartupScript( "script", "<script type='text/javascript'>window.alert('vous navez pas le droit de modifier cet enregistrement! ')</script>");} else{ cmd1.Connection = con; gha = e.CommandArgument.ToString(); cmd1.CommandText = "select Date_reelle,Observation from Traitement_demande where NumD=" + e.CommandArgument + " and CleD="+ cler +"";// selection de la CleDcon.Open(); rdr3= cmd1.ExecuteReader(); while (rdr3.Read()){ y1 = ( string)rdr3["Date_reelle"];// a ce niveau le compilateur me signale cette erreure Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.DBNull' en type 'System.String'.
y2= ( string)rdr3["Observation"];} c'est urgent please
merci a l'avance
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 13:51:03 |
Re : c# asp.net et bse de données (recuperation de données)

coq
|
Salut, Voir méthode IsDBNull, et surtout le concept de requête paramétrée. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 16:05:53 |
Re : C# ASP.Net et base de données (récuperation de données)

ghano81
|
ça marche pas ya pas une autre idée ?????
merci pr ttes reponses
salut bonne chance et good luck
|
|
Cette discussion est classée dans : données, string, con, cmd, cmd1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ExecuteNonQuery() [ par youss45 ]
Salut tout le monde, voila je veux metter ds ma datagrid un boutton update , quand je l'active il m'envoie l' erreur suivant <font color="#ff0000" f
EVITER DOUBLONS lors d'insertion de données [ par issousam ]
Bonjour,je voudrais savoir comment eviter la redondance de données dans ma table lors d'INSERT.J'ai essayé en definissant une contrainte d'unicité UNI
erreur max_user_connections [ par axelle_ax ]
Bonjour,Je développe actuellement un site web asp.net qui se conn
Lecture de plusieurs données dans ma base SQL [ par olivierdn ]
Bonjour, Je suis débutant en .NET et j'ai pas mal galéré pour trouver des bons tutos sur le C#. J'arrive à lire une donnée dans ma base de donnée. Ma
afficher des données de datareader dans datagridview [ par saadouli7 ]
je veut afficher les données de ma datareader dans un datagridview j'ai ecrit le code suivant : cnxstr="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DataSource=C:
comment rendre une verification de connectionbeaucoup plus rapide ? [ par 6miK ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment faire une vérification beaucoups plus rapide, car ceci mais tout de même un certain temps lorsqu'il sagit de vérifie
conversion en majiscule du username avant insertion dans la base de données [ par angel7891 ]
bonjour, je developpe un site web avec asp2.0 avec l'editeur vb.net 2005 et pour la page de creation des nouveaux utilisateurs, j'ai utilisé le contro
[Délestage] [c#][ftp][Asp.net]WebClient DownLoad File [ par cyrina84 ]
private void dowload(string server, string fileName,string login, string pass) { Uri _LienFormate = new Uri(server + "/" + fileName);
[BAR]j'arrive pas se connecter à une base de données sql serveur au machine qui a domaine [ par hsenf ]
j'ai crée une application et je veux connecter à la base de données sql serveur à partir d'un poste client ds un réseau de domaine comme utilisateur n
Problème ASP.NET et PopUp [ par sylvainbrt ]
Bonjour, voila mon problème, J'ai une page A avec un formulaire. Sur cette page une ListBox associée à une base de données. Un bouton "ajouter" ouvr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|