begin process at 2012 05 27 19:04:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[C#] Allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] Allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList

mardi 7 février 2006 à 09:55:13 | [C#] Allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList

akaii

Bonjour,
Question de newbie:

Comment allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList.

Dans le design de ma page aspx j'ai une DropDownList qui a une propriété par item "Text" et une "Value" donc logiquement dans mon code j'ai essayé:

if(attr.Name == "cn")
    {
       ddlUsers.Items.Add(attr.Value);
        i = ddlUsers.Items.IndexOf(attr.Value);
    }
if (attr.Name == "e164")
    {
        ddlUsers.Value.Add(attr.Value);
    }

Mais bon bien évidemment ça ne fonctionne pas sinon je ne posterai pas ici. J'espère que quelqu'un aura la réponse.

mardi 7 février 2006 à 10:53:23 | Re : [C#] Allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList

akaii

oops désolé pour la taille du texte de ma dernière phrase.

mardi 7 février 2006 à 12:08:08 | Re : [C#] Allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je ne comprend pas ce que tu cherches à faire, à quoi correspond attr ? et ta variable i ?

Ensuite quand est-ce que tu fais ca ? dans le page_load ?

Cyril - MVS - MCP ASP
mardi 7 février 2006 à 16:51:17 | Re : [C#] Allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList

akaii

oui dans le page_load
le attr.Value correspond à un noeud de mon fichier xml pardon de ne pas l'avoir expliqué.
vendredi 10 février 2006 à 12:01:03 | Re : [C#] Allouer dynamiquement une valeur à un item d'une DropDownList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je ne comprend toujours pas trés bien ce que tu cherche à faire, j'ai relu plusieurs fois ton code et je ne vois pas la finalité de la chose :(

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : item, dropdownlist, value, attr, allouer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur NULL dans un datareader [ par ctof3552 ] SltJ'ai un formulaire que je remplis avec les données d'une table. Le problème c'est lorsqu'une colonne n'est pas renseignée, j'ai une exception qui e item d' 1 DropDownList à récépérer... [ par Jula ] voici mon pitit soucis du jour: je rempli une DropDownList avec un champ d'une tacle de ma bd Access2000. dans un premier temps, l'utilisateur doit ch datagrid et dropdownlist [ par amylee1984 ] bonjour, j' ai un probleme avec mon datagrid , ce que je veux faire c'est creer une colone sous forme d'un dropdownlist dans mon datagrid au moment de Index dropdownList [ par marou91 ] Bonjour à vous,Alors voila mon problème, j'ai 3 dropdownlist qui son rempli en fonction du précedent. je m'explique le premier choisie un catégorie et Sélection sur dropdownlist [ par atmeitsatme ] Bonjour, J'ais sur m'a page plusieurs dropdownlist.Quand j'en sélectionne une, l'autre passe à Enabled = true.Cela marche bien.Mon problème :    J'ais Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée? [ par vinzemuls ] Bonjour,Voilà j'ai un dropdownlist relié à une base SQL server.J'aimerai toutefois ajouter un Item a cette liste avant d'ajouter tous les items de ma dropdownlist : la sélection d'un item n'agit pas [ par AnneNaunima ] Bonjour, J'ai un problème avec le ctrl dropdownlist dans une page aspx; lorsque je sélectionne un item dans la liste déroulante le code suivant :Prote DropDownList value par défaut [ par ranouf ] Bonjour,J'ai mis en place une formview affichant un contrat. Dans la partie edit form view, j'ai ajouté une DropDownList qui me liste les Tiers exista Premier item de dropdownlist vide [ par siham_siham ] bonjour ,  j'ai  une  question  svp  ,  comment avoir  le premier  item  de  dropdownlist  vide ? merci  bien  de  me  répondre  c'es  urgent !!! faire un array de de dropdownlist ? [ par BrokenArrow29 ] Bonjour tout le monde!j'aurais besoin de vos idées voici mon probleme:j'ai une page web qui contient environ 50 dropdown list. Chacun est relié a une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales