begin process at 2012 05 27 19:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

[c#] Ajout/ modification dans une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c#] Ajout/ modification dans une base access

vendredi 2 septembre 2005 à 10:35:13 | [c#] Ajout/ modification dans une base access

elendila

vendredi 2 septembre 2005 à 10:48:00 | Re : [c#] Ajout/ modification dans une base access

elendila

dsl le post à pas marché, voilà le sujet:
Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs jour que je suis le même problème... autant dire que ça commence à être prise de tête...
L'application doit pouvoir ajouter modifier ou supprimer un utilisateur, jusque là, rien de sorcier... enfin je croyais!
Je développe en c# sous webmatrix et voici mon code:
[code]
ObjConnect.Open();

string strCommand = "INSERT INTO person(connecte, nom, prenom, login, password, groupe) Values(@connecte, @nom, @prenom, @login, @password, @groupe)";

OleDbCommand ObjCommand = new OleDbCommand (strCommand, ObjConnect);

ObjCommand.CommandType = CommandType.Text;

ObjCommand.Parameters.Clear();

ObjCommand.Parameters.Add(new OleDbParameter("@connecte",OleDbType.Integer));

ObjCommand.Parameters["@connecte"].Value = 1;

ObjCommand.Parameters.Add(new OleDbParameter("@nom",OleDbType.VarChar));

ObjCommand.Parameters["@nom"].Value = tb_nom.Text.ToUpper();

ObjCommand.Parameters.Add(new OleDbParameter("@prenom",OleDbType.VarChar));

ObjCommand.Parameters["@prenom"].Value = tb_prenom.Text.ToUpper();

ObjCommand.Parameters.Add(new OleDbParameter("@login",OleDbType.VarChar));

ObjCommand.Parameters["@login"].Value = tb_login.Text.ToUpper();

ObjCommand.Parameters.Add(new OleDbParameter("@password",OleDbType.VarChar));

ObjCommand.Parameters["@password"].Value = tb_pass.Text.ToUpper();

ObjCommand.Parameters.Add(new OleDbParameter("@groupe",OleDbType.VarChar));

ObjCommand.Parameters["@groupe"].Value = ddl_groupe.SelectedValue;

ObjCommand.ExecuteNonQuery();

ObjConnect.Close();
[/code]

Et voici mon erreur:
System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.

Sur la ligne:
[code]
ObjCommand.ExecuteNonQuery();
[/code]

J'espère que vous pourrez m'aider!!!!!!

mardi 6 septembre 2005 à 19:00:26 | Re : [c#] Ajout/ modification dans une base access

gama71

Si tu écrivaient plutot cela comme ca :
int connecte =1;
string nom = "xxxxx";
string strCommand = "INSERT INTO person(connecte, nom, prenom, login, password, groupe) Values( "+connecte+", '"+nom+"'....

comme ceci tu vérifie que ton string est construit correctement, bien sur il faut savoir de quels types sont les données
ensuite

OleDbCommand aCommand = new OleDbCommand(strCommand , aConnection);
aCommand.Connection.Open();
int i = aCommand.ExecuteNonQuery();
aConnection.Close();

avec i qui retourne le nombre de record affectés donc 1

mercredi 7 septembre 2005 à 15:04:23 | Re : [c#] Ajout/ modification dans une base access

elendila

Ben en fait c'est bon merci, le truc c'est que les colonnes de ma tables s'appelaient "login" et "password" qui apparement sont des mot reservé! C'est donc pour ça que ça faisait 1 semaine que je me suis pris la tête!!
Merci quand même! :)

Cette discussion est classée dans : access, base, ajout, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph Tadjoj'ai vraiment bésoin d'aide, je dévéloppe un petit intranet j'ai des difficultés à ajouter des données dans une base access, j'utilise com Probleme d'ajout d'une ligne dans une base de donnée Access avec asp.net [ par Silverd ] Bon j'ai un petit problème : Je dois me mettre au langage ASP.NET pour un stage et donc je me suis acheter un bouquin.Dans ce bouquin, j'ai trouver un Probleme de modification d'un champs d'une base access. [ par gerfaut11 ] BonjourJ'ai une page asp qui me permet de modifier un e [ASP-ACCESS] Pb connexion bdd [ par fal91 ] Salut,  Je n'arrive pas a me connecter a ma base access. Quand je teste ma base en local j'obtient le message suivant :  Microsoft OLE DB Provider for Creer une base access avec asp.net [ par Kenou ] Bonjour,Peut-on créer une base access (sinon une base sql) par code avec asp.net.J'ai réussi à créer des tables dans une base access existante avec ad modification d'une base en asp.net...? [ par zezel ] bonjour les gens,je me suis lancé ce soir  à faire une petite page pour la gestion de ma cave à vins pour me faire la main ^^pour ca, jai pris mon fro supprimer une ligne d'une base access en utilisant le mode déconnecté [ par mohamed_bn ] med belhassenje souhaite savoir comment peut-t-on supprimer une ligne d'une base de donné access 2000en utilisant le mode déconnecté (dataset) et non Réouvrir une base access [ par farella ] Farella: j'ai créé une base de données pour comptabiliser le nbre d'adhérents d'un club, et je l'ai enregistrée en mdb après avoir été dans "démarrage Liste Déroulante liée Base ACCESS [ par Marcello50310 ] ASP.NET-ACCESS 97Bonjour Quelqu'un aurait-il un exemple de liste déroulante liée a une base de donnée Access 97 ? Je ne trouve par d'exemple clair ou Images dans base access [ par gerfaut11 ] Bonjourcomment fait on pour insèrer  le chemin de l'image dans une base de données access.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales