begin process at 2012 05 27 19:03:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

mardi 28 mars 2006 à 14:32:02 | CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

wally88

Membre Club
Bonjour j'ai l'erreur suivante : CS0246: The type or namespace name '...' could not be found.
J'ai trouvé ceci comme explication :

This problem typically comes when:

• You do not have class with that name in your project
  • You add the class later on and run the project without compiling
  • You have the class but you do not specify the namespace via Imports or using keyword
Or j'ai tout sa, enfin je crois, j'ai les using et mes classes ont bien un namespace, tout fonctionne en local aucune erreur.
les classes sont dans App_Code c'est normal? De toutes façon j'ai essayer de les mettres un peu partout mais ca ne
marche pas plus.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compilation Error

Description: An error occurred during the compilation of a resource required to service this request. Please review the following specific error details and modify your source code appropriately.

Compiler Error Message: CS0246: The type or namespace name 'azmicroservices' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)

Source Error:

Line 9:  using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
Line 10: using System.Web.UI.HtmlControls;
Line 11: using azmicroservices;
Line 12:
Line 13:

Source File: d:\www\1001-services.fr\htdocs\az\MasterPage.master.cs    Line: 11

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si on peut m"eclairer.
Merci

mercredi 29 mars 2006 à 12:05:50 | Re : CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

la dll azmicroservices fait elle bien partis de ton projet ? l'as tu rajouté dans les réferences ? est elle dans le dossier bin ?

Cyril - MVS - MCP
mercredi 29 mars 2006 à 12:07:12 | Re : CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

wally88

Membre Club
Bonjour, non je n'ai pas la dll mais ou est ce que je la trouve? il ni a rien dans les references :s
mercredi 29 mars 2006 à 12:17:17 | Re : CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

jesusonline

Je ne sais pas ou trouver cette dll, mais quand tu fais un using ca veut dire que tu essaye d'utiliser une dll externe que quelqu'un d'autre à fait. 

Aprés faut voir pourquoi tu fais ce using, moi je sais pas :) 

Cyril - MVS - MCP
mercredi 29 mars 2006 à 12:23:20 | Re : CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

wally88

Membre Club

J'ai une classe ClsMenu qui se trouve dans App_Code et cette classe est dans le Namespace "azmicroservice".
Dans mon MasterPage je fais appel a cette classe et au lieu de faire : azmicroservice.ClsMenu = new azmicroservice.ClsMenu();
avec le using au dessus je peus mettre  ClsMenu = new ClsMenu();
Mais que je face d'une façon ou d'une autre il me pette l'erreur.
Je l'ai mis dans un NameSpace car avant il me disais qu'il n'etais pas dans un NameSpace et maintenant qu'il y est bah il ne trouve pas le NameSpace.
Et comme je dis ca fonctionne nikel en Local pourquoi est ce qu'il ne reagi pas pareil sur chez l'hebergeur :s.
Merci de m'aider.

mercredi 29 mars 2006 à 12:33:51 | Re : CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

jesusonline

Comment as tu fais pour déployer le projet chez l'hebergeur ?

il faut passer par le menu build > deploy web site > vers un dossier puis copier ce dossier chez l'hebergeur

Cyril - MVS - MCP
mercredi 29 mars 2006 à 12:37:11 | Re : CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

wally88

Membre Club
Euh je balance les fichiers par ftp. et je n'ai pas le menu build  pas de deploiement non plus.
Je suis avec visual web developer express.
Je reverifie mais jvois pas :s
mercredi 29 mars 2006 à 12:42:17 | Re : CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

wally88

Membre Club
Ah si j'ai peut etre trouver reste a voir si sa fonctionne.
je te retiens au courant merci
mercredi 29 mars 2006 à 12:44:03 | Re : CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

jesusonline

je n'ai pas visual Web Dev sur la main, mais je suis sur qu'il y a un menu build, publish ou deploy quelque part :)

en faisant comme tu fais, il me semble que "c'est normal" car tu n'envoies pas les versions compilés :)

sinon tu compiles à la mano les fichiers de ton app_code via vbc mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus simple, surtout si tu débutes ;)

Cyril - MVS - MCP
mercredi 29 mars 2006 à 12:46:32 | Re : CS0246: The type or namespace name '...' could not be found

wally88

Membre Club

Oui je suis en cour d'apprentissage ;o) donc doucement lol.
Bon bah ca a l'air d'envoyer mais c'est super long :s. On verra se que sa donne.

1 2

Cette discussion est classée dans : using, not, name, line, namespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

USR_NAME [ par websinh ] salut, je voulais vous demander comment fait-on pour récupérer le nom de loginNT d'un gars qui vien se connecter sur le server ??J'ai essayer avec le HELP ME !!!! Pourquoi cela ne marche pas ??? [ par Foub ] Bonjour !Qqun pourrait-il me dire pourquoi la ligne suivante ne marche et bien sur, comment dois-je l'écrire pour que cela fonctionne ???Voici la lign Faire le submit d'un form du frame1 depuis un bouton du frame2 [ par ADB ] J'ai peur de paraître inconvenant mais j'ignore beaucoup (euphémisme) de choses du javascript.Ma page présente deux frames. Dans le frame1 un formulai Pb de ' dans ma bd [ par pitoux ] Bonjour,quand j'execute le code suivant :SQL_add_zone="EXEC sp_referential_add_zone '"&name&"' "set add_zone = conn.Execute(SQL_add_zone)les ' et " da asp [ par lavache13 ] J'ai pris ce script sur un de vos sites et j'aimerai une ou deux explications. Voici le script et les questions avec:'DEBUTQue signifie DIM??????????? VBS Synthaxe DOM pour récupérer le nom d'un element formulaire [ par polux45 ] Salut à toutes et à tous,J'ai besoin de la synthaxe Document Object Model (HTML) pour récupérer et tester ensuite le nom d'un element de type texte co Pb de datagrid->pour faire un panier ASP.net C# [ par fabrice83 ] fab83je suis en BTS est mon projet est de réaliser un site de vente g un pb avec mon panier .Voici mon code j'ai une datgrid1qui represente mon catal Problème de connexion a la base sqlserver [ par fella2 ] Problème de connexion a la base sqlserverJe suis une débutante dans asp.net, j'ai essaye d'accéder a une base de données sous SQL Server.Mon fichier s positionnement dans DropDownList [ par jmfusella ] BonjourJe remplis une DropDownList à partir d'une BD avec le code suivant :Requete1 = "Select distinct(Vendor_Name) from Vendor where Status 'D' orde datagrid alimenté par un streamreader [ par cedced59 ] Bonjour, mon pb est que mon datagrid affiche les données caracteres par caracteres et pas ligne par ligne.J'aimerais mettre dans la premiere ligne de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales