begin process at 2012 05 27 19:01:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

Crypter et recrypter ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Crypter et recrypter ?

mercredi 29 juin 2005 à 22:14:50 | Crypter et recrypter ?

Netlink

Membre Club
Bonjour,

Admettons que l'on crypte une chaine de caractères A, donc on obtient une nouvelle chaine B, puis on recrypte B et on obtient une chaine C... C'est la chaine C qui va être stockée dans une base de données par exemple.

On peut aussi varier la méthode de cryptage par exemple on crypte A en MD5, on obtient B, et on crypte B en SHA... et on obtient C.

Est-ce que selon vous ça peut avoir un réel intérêt ? Ou au contraire est-ce que ça ne sert à rien à part à ralentir un peu plus le processus ?

@ bientôt, Mathieu
jeudi 30 juin 2005 à 00:09:53 | Re : Crypter et recrypter ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je suis  pas un expert en cryptage, mais il me semble qu'arriver à decrypter du MD5 euh .... :-/ je crois que c'est TRES compliqué :p

donc met B dans ta base ca suffit largement je pense.

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 30 juin 2005 à 16:37:16 | Re : Crypter et recrypter ?

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Disons que tu ajoutes les avantages et les inconvénients de chaque type de cryptage.
Si tu as déjà une classe ou une fonction toute faite pour te crypter (et pour décrypter) ta chaine en plusieurs types de cryptage à la suite...dans ce cas tu peux le faire.
Mais bon, ce genre de chose nuit énormement aux performances !!

De plus, le MD5 est un algorithme de cryptage à sens unique et il est quasiment impossible de décrypter qqch qui a été crypté en MD5 (sauf si la chaine fait 5 caractères ou moins).
D'ailleurs il y a, dans la toute récente partie "Tutoriaux" de ce site, un tutorial là dessus.

Donc un seul niveau de cryptage puissant peut suffire, et tu peux ensuite, si tu veux, utiliser des techniques moins puissantes et surtout plus rapides......comme ce qu'il y a dans le tutorial.

Nurgle

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
jeudi 30 juin 2005 à 18:15:21 | Re : Crypter et recrypter ?

Netlink

Membre Club
Ok merci pour vos réponses

C'était une idée qui me trottait dans la tête depuis 2 jours et comme j'y connais pas grand chose en cryptage... Je vais aller voir le tutorial aussi !

Donc je vais continuer à utiliser mon MD5 favori!! Merci encore.

@ bientôt, Mathieu

Cette discussion est classée dans : chaine, crypter, obtient, crypte, recrypter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BUG ! ! [ par JEROMAX ] J'ai un pote qui m'a parlé d'un bug concernant les asp.Les developpeurs auraient laissé une backdoor. il suffirait de rajouter une chaine de caractere chaine vide [ par Cloe ] Bonjour,j'essaie de faire un test sur une chaine de caractères que je récupère sur une base de données.J'ai essayé if rs(ch)=""if rs(ch)=" "if rs(ch)= date [ par hamrouni ] 1)comment je peut avoir une zone de liste qui affiche les jours du moi courant avec le jour courant préselectionner avec une aute a cote qui contient fonction extraction d'un mot à l'interieur d'une chaine de caractere [ par val ] je suis à la recherche d'une fonction en VBscript qui me permettrait d'extraire chaque mot à l'intérieur d'une chaine de caractère le but étant de fai peut mettre une variable ds une chaine sql [ par serial ] peut on mettre une variable ds une chaine sqlexampledim valeurmoi=champ de ma table"SELECT*FROM table WHERE moi=valeur"?????j'ai essayer ca ne marche extraire chaine dans ACCES [ par eric ] Dans une table ACCESS, extraire d'un CHAMP type TEXT, les données selon plusieurs critères (3 maximum) à partir d'une commande située dans l'applicati chaine de caractere [ par noufnouf ] Bonjour, je doit enregistrer des chaines des url dans une base de donnees mais je ne veux garder que le nom de domaine:http://www.info.com -> je veux Composant ASP de Cryptage [ par OverApps ] Je recherche un composant compatible ASP permettant de crypter/décrypter des données de MS-ACCESS Et SAL Server d'une part et d'autres part de crypte savoir si une chaine contien des lettres,... [ par fabiin ] Salut,je voudai savoir si une chaine contien des lettres en vbs,...merci par avance@+Fabs utilisation de " dans chaine [ par Oliv ] je suis en train de creer une fonctiondans laquelle je genere le code pour appeler une appletdans ma fonction,function fct(kilo)ch4 = ""end functionj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales