begin process at 2012 05 27 19:00:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

cryptage des paramétres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cryptage des paramétres

mercredi 9 juillet 2003 à 20:10:13 | cryptage des paramétres

wboultam

Bonjour,

j'intéroge une base de données pour affichées des données et pour le faire j'envois des paramétres en claire, dans la page de resutat on se retrouve avec l'url suivante:

www.test.com/reultat.asp?article=345
si l'utilisateur modifie le numéro d'article il peut bien evidament le consulter sans le payer comment faire pour crypter ce paramétre au niveau de ce fichier.

merci d'avance
mercredi 9 juillet 2003 à 23:36:32 | Re : cryptage des paramétres

Bud

Hello

J'ai eu un peu le même problème, mais probablement plus facile à résoudre:
J'ai une liste de personnes avec un outil de recherche, et je ne veux pas (pour éviter des récupération d'adresses) que la personne puisse faire qqch du genre:
.../user.asp?id=1
.../user.asp?id=2
Finalement, ce que j'ai fait, c'est
.../user.asp?id=1&nom=dupont
etc. et je vérifie que le nom du user1 est bien dupont. Si c'est le cas, ok, j'affiche, sinon tant pis

Ce que je peux imaginer chez toi, c'est
1) dans resultat.asp vérifier la provenance du client. si c'est un URL qui n'est pas possible tu redirige vers un message d'erreur
2) Associer un champ rempli de caractères aléatoires et les liens que le client à payé tu fais
.../resultat.asp?article=345&champAleatoire=ghfdkhjg
Tu vérifie bien entendu que 345 et ghfdkhjg correspondent.

C'est tout ce qui me vient à l'idée pour le moment
jeudi 10 juillet 2003 à 11:45:18 | Re : cryptage des paramétres

wboultam

Merci pour ton aide,

dans ta reponse tu as dit que je dois vérifier que 345 et ghfdkhjg correspondent.
est ce que je dois associer pour chaque code article un champ aléatoire par ce que moi je ne connais pas tous les numéros d'aticles
pour l'algorithme de cryptage est ce que vous avez un model de code et merci

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello
>
> J'ai eu un peu le même problème, mais probablement plus facile à résoudre:
> J'ai une liste de personnes avec un outil de recherche, et je ne veux pas (pour éviter des récupération d'adresses) que la personne puisse faire qqch du genre:
> .../user.asp?id=1
> .../user.asp?id=2
> Finalement, ce que j'ai fait, c'est
> .../user.asp?id=1&nom=dupont
> etc. et je vérifie que le nom du user1 est bien dupont. Si c'est le cas, ok, j'affiche, sinon tant pis
>
> Ce que je peux imaginer chez toi, c'est
> 1) dans resultat.asp vérifier la provenance du client. si c'est un URL qui n'est pas possible tu redirige vers un message d'erreur
> 2) Associer un champ rempli de caractères aléatoires et les liens que le client à payé tu fais
> .../resultat.asp?article=345&champAleatoire=ghfdkhjg
> Tu vérifie bien entendu que 345 et ghfdkhjg correspondent.
>
> C'est tout ce qui me vient à l'idée pour le moment
jeudi 10 juillet 2003 à 17:25:09 | Re : cryptage des paramétres

Bud

1) Oui, je te conseille d'associer à chaque article un code aléatoire. Tu dois pouvoir assez facilement créer un script qui génère un champ pour chaque article déjà existant.
2) Voici une fonction que j'utilise chez moi:
Function RandomString(size)
Randomize
sTemplate = "0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0"
sResult = ""
For i = 1 To size
n = cInt((Len(sTemplate)-1)*Rnd)+1
RndCar = Mid(sTemplate, n, 1)
sResult = sResult & RndCar
Next
RandomString = sResult
End Function
jeudi 10 juillet 2003 à 17:40:47 | Re : cryptage des paramétres

wboultam

Merci beaucoup pour ton aide
mais nous avons une base de données avec plus de 10 000 article cette information je la reçois à patir de la commande request.form puis je check la disponibilité de l'article dans ma base, est ce que je peux utiliser le numéro de l'article comme variable dans votre script et comment.

merci

Réponse au message :

> 1) Oui, je te conseille d'associer à chaque article un code aléatoire. Tu dois pouvoir assez facilement créer un script qui génère un champ pour chaque article déjà existant.
> 2) Voici une fonction que j'utilise chez moi:
> Function RandomString(size)
> Randomize
> sTemplate = "0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0"
> sResult = ""
> For i = 1 To size
> n = cInt((Len(sTemplate)-1)*Rnd)+1
> RndCar = Mid(sTemplate, n, 1)
> sResult = sResult & RndCar
> Next
> RandomString = sResult
> End Function

Cette discussion est classée dans : données, article, cryptage, paramétres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exploitation des données d'un dataset ou d'un datatable [ par CGSI ] Bonjour tous le monde Je vient vers vous car je n'aurais bientôt plus de cheveux sur la tête.Je travail sur un projet de génération de mail à partir d Confirm box pour suppression avec masterpage [ par rastali ] Bonjour,tout d'abord je m'excuse si la question a deja ete posé plusieurs fois et si des reponses ont deja ete apportées mais j'ai eu beau chercher su problème de validation de formulaire de upload sans fichier envoyé [ par richardg ] Bonjour,J'utilise le logiciel de upload fileup softartisant dans une page web qui permet aux utlisateurs de placer une petite annonce agrémentée d'une Problème export excel et update panel [ par gabiset ] Bonjour,J'ai un gridview que je souhaite exporter sous Excel. Mon code fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'ajoute un UpdatePanel autour de mon gri affichage des images en asp.net [ par mayssoun23 ] bonjour à tous,  je voudrai afficher des données (à partir d'une base de données)concernant un employé et parmis ces données sa <a class="iAs" style=" Recherche Dans base de données [ par gatita_dev ] Bonjour,Je veux effectuer un moteur de recherche dans une base de données, quand je cherche un seul mot ça marche mais dés qu'il y a plusieurs mot ça Lecture et utilisation des données ? [ par fdh83400 ] Bonjours à tous,j'utilise souvent des fichiers Txt que je lit dans des textbox puis je les tris ou en extrait des données ce via d'autres textbox ça p Affichage de base de données en temps réel [ par chacha44 ] Bonjour,Je suis débutante en SQL, je m'y mets en fait pour un projet. En gros, des capteurs collectent des données en temps réel sur une machine(T° pa aide sur les bases de données [ par tfcv123 ] slt,   je suis débutante en asp je fait actuellement un site pour la consultation d'une bibliothèque en ligne. le pbm est que je ne sais pas comment i filter l'affichage d'une base de données [ par williams59 ] Bonjour à tous,Je souhaite afficher un tableau avec  des données en provenance d'une base de données acess sur une page asp. Actuellement j'ai crée ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,850 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales