Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cryper/Décryper simplement une chaine de caractère [ Divers / Autre ] (Alexandre Marlot)

jeudi 23 août 2007 à 11:49:04 | Cryper/Décryper simplement une chaine de caractère

Alexandre Marlot

Bonjour,

J'aimerais pouvoir crypter/décrypter simplement une chaine de caractère. J'ai regarder dans les API .NET et je n'ai rien trouvé de simple :(
Plutot que d'avoir cette chaine en clair dans mon QueryString j'aimerai avoir un cryptage simple et que je puisse décrypter simplement.

Cela m'éviterai lorsque j'ai besoin de valider une inscription de voir apparaitre en dur dans l'email que j'envoi une url du type : http://host/Validation.aspx?email=test@test.fr

Merci d'avance et bonne fin de journée,
Alexandre

jeudi 23 août 2007 à 22:55:29 | Re : Cryper/Décryper simplement une chaine de caractère

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Voici un exemple très simple, mais aussi très simple à cracker.
Car la clef est sur 1 byte !

const

byte clef =0xa9;
string chaine ="une chaine à crypter";

// Crypte
string chaineCryptee ="";
foreach(char c in chaine)
{

chaineCryptee += Convert.ToChar(((int)c^clef)).ToString();
}

// Decrypte
string chainedecrypte ="";
foreach(char c in chaineCryptee)
{

chainedecrypte += Convert.ToChar(((int)c^clef)).ToString();
}

Console.WriteLine("Chaine : {0}\r\nChaine cryptee : {1}\r\nChaine decryptee : {2}"    
                              chaine, chaineCryptee, chainedecrypte);

vendredi 24 août 2007 à 09:19:29 | Re : Cryper/Décryper simplement une chaine de caractère

Alexandre Marlot

Ok merci bien pour cette exemple ;)
Mais c'est bizard que dans l'API C#.NET il n'y est rien pour faire cela sans devoir coder ce genre de méthode.

Alex

vendredi 24 août 2007 à 23:59:49 | Re : Cryper/Décryper simplement une chaine de caractère

yann_lo_san

Réponse acceptée !

une autre solution encore plus simple est de couper la chaine en blocs de 5 caracteres par exemple et de faire un reverse sur chaque bloc.
5 est la clef pour le split.

une c haine à cry pter.

c enu eniah yrc à .retp

Y' a les algos de hashage pour C# :

using System;
using System.IO;
using System.Security.Cryptography;
using System.Text;

class Class1
{
   static void Main(string[] args)
   {
      byte[] HashValue;
      string MessageString = "This is the original message!";

UnicodeEncoding UE = new UnicodeEncoding();
      byte[] MessageBytes = UE.GetBytes(MessageString);

// hash
      SHA1Managed SHhash = new SHA1Managed();
      HashValue = SHhash.ComputeHash(MessageBytes);

foreach(byte b in HashValue)
      {
         Console.Write("{0} ", b);
      }
   }
}

Cette discussion est classé dans : caractère, chaine, simplement, cryper, décryper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ASPSmartUpload [ par nours ] Bonjour,J'utilise ASPSmartUpload sur mon intranet.J'aurais besoin de Stocker le contenu du fichier que j'upload dans une bas de données. Le composant Recherche chaine de caractère [ par onha ] OnhaBonjour a vous tous.J'ai une base sous access.(table1).J'ai une page en 1.htm pour recherche de nom.J'ai une page en 1.asp ou je voudrais qu'il a <%#DataBinder.Eval(Container.DataItem, "mavar")%> [ par dmanceau ] En utilisant cette instruction sur une DataGrid pour récupérer une chaine de caractère, ça ne se passe pas très bien quand je veux passer cette chaine Manipulation de chaine de caractère -----//Trés urgent//------ [ par darkange31 ] bonjour,Voila! comment (en ASP) réafficher un texte saisi au préalable dans un formulaire en mettant uniquement les voyelles en gras?Je vous remercie Chaine caractère + saut de ligne [ par wico2002 ] J'aimerais faire une chaine de caractère comportant des sauts de ligne servant dans un email, par exemple:nom: ...e-mail:...commentaire: ...bref struc Extraction de caractère dans une chaine [ par croco83 ] Salut!Je suis débutante en asp et je voudrai savoir s'il existe une fonction qui permet de savoir si un caractère est présent dans une chaine ou pas.S Pb avec une chaine de caractères... [ par Tribute2U ] Bonjour.Voila mon problème,j e récupère une chaine de caractère contenant le prénom et le nom de l'utilisateur avec un espace entre les 2 (ex:"Bill Ga problème chaine de caractère [ par lenneth666 ] Je voulais savoir s'il été possible lors de l'affichage a l'ecran d'une chaine de caractère de le faire dans une couleur spécifique.Je pense dejà conn cryptage chaine de caractère [ par vinsator ] Bonjour,Après plusieurs recherches sur ce site ou ailleurs sans résultats convaincants, je me permet de vous solliciter.J'ai besoin de crypter une cha Chaine de caractère, une solution ? [ par Nebrium ] Bonjour ici !Voilà je vous explique mon problème, je pense que c'est possible (avec une fonction difficile :-D) mais je voudrai savoir si vous avez un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.