begin process at 2012 05 27 18:59:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Cross PostBack : quelques questions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cross PostBack : quelques questions

jeudi 26 juillet 2007 à 16:12:30 | Cross PostBack : quelques questions

mezthium

Bonjour,
Je debute dans l'ASP.NET et je galère un peu avec le passage de paramètres en méthode POST grâce au Cross-postback.

Deja, J'ai essayé un exemple simple : dans ma page page1.aspx j'ai une textbox : TextBoxCode, et je voudrais afficher son contenu dans un label de ma page2.aspx.
J'ai donc fait un bouton dans ma page1.aspx avec un PostBackUrl = "page2.aspx", et dans la fonction Page_Load de ma page2.aspx j'ai mis :

if (PreviousPage!=null
{
      TextBox box = (TextBox)Page.PreviousPage.FindControl("TextBoxCode");

Label1.Text = box.Text;

}

A l'execution, ca rentre bien dans ma boucle mais ca me déclenche une erreur : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Je comprend pas ce que j'ai loupé.

Et sinon en fait, je comprend moyen le principe  :
bon avec un postback : quand je clique sur mon bouton, les données de ma page sont envoyées au serveur web, traitées si besoin, et renvoyées a ma page, et ma page est rechargée avec ces données, c'est ca ?
Et le fait de faire un cross postback ca entraine : quand je clique sur mon bouton, les données sont envoyées au serveur et renvoyées sur page2.aspx au lieu de page1.aspx ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
Merci !!

jeudi 26 juillet 2007 à 16:33:48 | Re : Cross PostBack : quelques questions

mezthium

J'ai trouvé ! en fait, j'utilise une master page et j'avais oublié de le prendre en compte dans le PreviousPage : 
               TextBox box = (TextBox)Page.PreviousPage.Master.FindControl("Main").FindControl("TextBoxCode")

Par contre si quelqu'un pouvait m'éclairer ma lanterne sur un point, ca serait bien quand même !!!

Quelles données sont renvoyées vers ma page page2.aspx , grace au crosspostback?
Toutes celles de ma page1 ? (c'est à dire : les textbox, label, gridview etc ).
 Dans ce cas, on devrait pouvoir y accéder directement dans ma page2 non?  et pas chercher dans la page1 par un findcontrol .. c'est ca que je comprend pas trop.

Merki !

Cette discussion est classée dans : page, aspx, postback, page2, cross

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Postbackurl et ascx [ par casa51 ] bonjour,voila j'essaye via un ascx que j'appelle dans toutes les pages du site d'envoyer une valeur ex : page1.aspx (qui inclu mon controle ascx) envo Problème page Load asp.net [ par bies ] Bonjour, j'ai un souci depuis hier et je n'ai toujours pas trouvé de solution. N'hésitez pas pour me donner des pistes. Je voudrais faire un passage Interception d'une requête HTTP par une page ASPX [ par tirthor ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une application Win32, utilisant Wininet pour transférer un fichier (doc) par http. J'ai la confirmation via Fiddle [VB.Net]Ajout Dynamique de UserControls et PostBack [ par CedricCU ] Bonjour tout le monde, Après maintes recherches, et donc trouvé des éléments de réponse, je me décide à poster car je n'ai pas trouvé de personnes ay Ne pas pouvoir revenir sur une page précédente en aspx [ par marcgiraud ] Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un code me permettant aprés validation des données d'une page de ne pas pouvoir revenir sur celle-ci a Appel de sub sur code behind depuis aspx [ par renocmoa ] Bonjour, tout est dans le titre... ou presque : je voudrais pouvoir ecrire dans le fichier aspx d'une page : [code=html]<input id="Button1" type="b bouton submit dans un formulaire aspx [ par bossou ] Bonjour à tous. J'ai une page aspx par exemple maPage.aspx avec le code behind maPage.aspx.cs dans maPage.aspx.cs je crée un formulaire avec method=' page aspx transparante [ par bendsiham ] Bonjour! Chaque fois que je me connecte sur le site, la page de connexion m'impressionne. Je voudrais savoir comment creer une page transparente comm Renvoyer un flux xml par une page aspx [ par hichamveo ] Bonjour, j'ai une page aspx qui recois un ticket par un serveur CAS,aprés je valide le ticket aprés reception et je recois bien les informations de l' transfert des données d'une page ASPX à une autre... [ par aylandar2000 ] bonjour à tout le monde bon voila je me retrouve en face d'un mega problème qui me fatigue depuis des semaines... "comment faire passer des infos d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales