begin process at 2010 02 09 21:15:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

créer treeview dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer treeview dynamiquement

mercredi 17 juin 2009 à 17:54:18 | créer treeview dynamiquement

yassineee

Salut, Je souhaite créer un treeview dynamiquement.
Ce treeview est composer d'un ensemble de répertoire et de fichier(pdf,doc,...)
je souhaiterais savoir s'il a une solution simple pour gérer le cas d'un répertoire et d'un sous répertoire (comment afficher cette arborescence ??) répertoire sous répertoire...

J'ai déjà traiter ces cas quand j'étais en 2éme année (cour structure de données) on a fait cela avec le langage c et les pointeurs ...

donc avec c# es qu'il a une solution simple a cela ???
jeudi 18 juin 2009 à 12:46:45 | Re : créer treeview dynamiquement

yassineee

salut J'ai réussi a affiché les répertoires Racine avec leur documents (mais non pas les sous répertoire)
donc voici le code source:
Code :

privatevoid AddDirectoryAndNode(TreeNode ParentNode, string DirectoryPath)
{
string[] directories = Directory.GetDirectories(DirectoryPath);

foreach(string childDirectoryPath in directories)
{
TreeNode childNode = new TreeNode(childDirectoryPath);
ParentNode.ChildNodes.Add(childNode);
AddFilesToNode(childNode, childDirectoryPath);
}
}

privatevoid AddFilesToNode(TreeNode ParentNode, string FilePath)
{
string[] files = Directory.GetFiles(FilePath);
foreach(string childfile in files)
{
TreeNode childNode = new TreeNode(childfile);
ParentNode.ChildNodes.Add(childNode);

}
}

Code :

protectedvoid Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
TreeNode initialNode;

string initialDirectory = @"C:\test_treeview";

initialNode = new TreeNode(initialDirectory);
TreeView1.Nodes.Add(initialNode);
AddDirectoryAndNode(initialNode, initialDirectory);
}

Donc ce qui manque l'affichage des sous répertoires ...

Cette discussion est classée dans : solution, répertoire, créer, treeview, dynamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer des fichiers PDF dynamiquement. [ par fellow ] Quelqu' un connait-il une méthode pour créer dynamiquement des fichiers au format PDF ?C' est à dire sur le poste serveur évidemment ...Merci Impossible de créer une nouvelle solution ASP.Net [ par cboulas ] Salut à tous, j'ai une question à laquelle je suis en train d'essayé de trouver une réponse depuis 8h ce matin, j'ai installer Win XP Pro, et donc ens Créer un tableau dynamiquement [ par GerardChezy ] Je voudrai créer un tableau dynamiquement (en C#) dans une deuxième page, à partir d'une page dans laquelle je sélectionne dans des checkbox les intit problème avec un bouton créer dynamiquement [ par lenneth666 ] Voila dans mon code j'ai  Dim btn As New Button()   btn.Text = "Dynamique " & i.toString   btn.attributes("runat") = "server"   btn.width=  new Unit(" Créer un treeview rempli par des champs contenus dans un fichier excel [ par gregdado ] Bonjour à tous,Comme le titre l'indique je cherche à créer un treeview en asp. Celui-ci sera rempli par des champs contenus dans un fichier excel. Je Créer dynamiquement des GridView [ par javajavajava ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de créer dynamiquement des gridview dans le code behind ? Si oui, comment faire? merci disparition des control créer dynamiquement [ par mimildi ] Bonjour a tous,Voila je crée en code-behind des controls de type texbox dynamiquement via un PlaceHolderTous ce passe bien,je vois mes controls,je pe Créer des colonne dynamiquement dans datalist? [ par Coolpix08 ] Bonjour,  J'aimerais savoir si il y a une méthode simple pour créer des colonnes dynamiquement dans un datalist a partir du code behing.Car pour le mo Choisir / créer un répertoire sur un disque [ par nico_ayci ] salut à tous ! je travaille en moment sur les possibilités de l'asp à propos de l'upload de fichiers, des répertoires, etc...je suis donc totalement n Recupérer les infos d'un objet créer dynamiquement [ par Fildomen ] Salut !!!j'au un panel dans ma page !! et j'y ajoute 10 FileUpload dynamiquement !! et j'ai un bouton Submit !! Dans l'evenement click du bouton !! je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales