Accueil > Forum > > > > Créer un tableau dynamiquement
Créer un tableau dynamiquement
mercredi 10 novembre 2004 à 22:54:07 |
Créer un tableau dynamiquement

GerardChezy
|
Je voudrai créer un tableau dynamiquement (en C#) dans une deuxième page, à partir d'une page dans laquelle je sélectionne dans des checkbox les intitulé de mes lignes, tandis que le nombre de colonne est fixe. En fonction des chekbox sélectionnées, le tableau dans la page deux comprend autant de ligne que de cases cochées !! Qui peut m'aider ?
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 12:47:11 |
Re : Créer un tableau dynamiquement

jesusonline
|
<%@ Page Language="C#" %>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<script runat="server"> public class MyRow : System.Web.UI.WebControls.TableRow { public MyRow(string param1, string param2) { TableCell Cell1 = new TableCell(param1); TableCell Cell2 = new TableCell(param2); this.Cells.Add(Cell1); this.Cells.Add(Cell2); } }
void Page_Load(object sender, EventArgs e) { Table MyTable = new Table(); TableRow MyRow; foreach (CheckBox Check in CheckBoxCollection) { if (Check.Checked) { MyRow = new MyRow("Cyril", "Durand"); MyTable.Rows.Add(MyRow); } } PlaceHolder1.Controls.Add(MyTable); } </script>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" > <head runat="server"> <title>Untitled Page</title> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div> <asp:PlaceHolder ID="PlaceHolder1" Runat="server"></asp:PlaceHolder> </div> </form> </body> </html>
|
j'ai pas testé ce code, mais ca devrait marcher, la seule chose qui reste à modifier c'est la ligne foreach (CheckBox Check in CheckBoxCollection) il faut que CheckBoxCollection soit remplis de tes Checkbox d'avant, si tu y arrives pas, montre moi la page ou tu as les checkbox, et je te dirais @+ Cyril
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 21:15:27 |

GerardChezy
|
Bonsoir.
Je vais étudier ton code et le tester. Je te dirai si c'est OK. Mais d'avance, je te remercie. @+
Gérard
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 22:43:43 |

GerardChezy
|
Effectivement, j'ai un pb avec CheckBoxCollection. Pour l'exemple, prend une page (je travaille avec VS 2003) et place y trois checkBox avec trois intitulés style : ex1, ex2 et ex3 et un bouton "envoyer" pour aller vers la page qui génére le tableau. On doit retrouver ces trois intitulés dans les entetes de trois lignes si les trois checkbox sont cochés, en clair les intitulés des checkbox cochés, avec les lignes correspondantes dans le tableau généré dans une page distincte.
Encore merci (je ne suis pas un crac !!)
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 23:19:52 |
|
vendredi 12 novembre 2004 à 00:11:39 |

jesusonline
|
Default.aspx <%@ Page Language="C#" %>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<script runat="server"> public class MyRow : System.Web.UI.WebControls.TableRow { public MyRow(string param1) { TableCell Cell = new TableCell("rien"); this.Cells.Add(Cell); Cell = new TableCell(param1); this.Cells.Add(Cell); } }
void Page_Load(object sender, EventArgs e) { Table MyTable = new Table(); TableHeaderRow HeaderRow = new TableHeaderRow(); TableHeaderCell THC = new TableHeaderCell(); THC.Text = @"pas grand chose"; HeaderRow.Cells.Add(THC); THC = new TableHeaderCell(); THC.Text = @"Valeur du CheckBox"; HeaderRow.Cells.Add(THC); MyTable.Rows.Add(HeaderRow);
TableRow myRow; foreach (ListItem Check in ((CheckBoxList)Session["CheckBoxList"]).Items) { if (Check.Selected) { myRow = new MyRow(Check.Text); MyTable.Rows.Add(myRow); } } PlaceHolder1.Controls.Add(MyTable); } </script>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" > <head id="Head1" runat="server"> <title>Untitled Page</title> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div> <asp:PlaceHolder ID="PlaceHolder1" Runat="server"></asp:PlaceHolder> </div> </form> </body> </html>
|
Default2.aspx <%@ Page Language="C#" %>
<script runat="server">
void Button1_Click(object sender, EventArgs e) { Session["CheckBoxList"] = (object)this.CheckBoxList1; Response.Redirect(ResolveClientUrl("Default.aspx")); } </script>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" > <head runat="server"> <title>Untitled Page</title> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div> <asp:CheckBoxList ID="CheckBoxList1" Runat="server"> <asp:ListItem Value="Valeur1" Enabled="true"></asp:ListItem> <asp:ListItem Value="Valeur2" Enabled="true"></asp:ListItem> <asp:ListItem Value="Valeur3" Enabled="true"></asp:ListItem> <asp:ListItem Value="Valeur4" Enabled="true"></asp:ListItem> </asp:CheckBoxList> <asp:Button ID="Button1" Runat="server" Text="Button" OnClick="Button1_Click" /> </div> </form> </body> </html>
|
Dans Default2.aspx, la méthode ResolveClientUrl ne doit pas exister avec le fram 1.1 il faut la remplacer par ResolveUrl, je travail avec Whidbey donc la framework 2; je pense pas qu'il y ait d'autres incompatibilité, peut etre au niveau du checkboxlist. J'espere que tu es assez familier avec les langage objet, notamment avec les classes, je sais pas si t'as compris ce que venait faire la classe MyRow, si tel n'est pas le cas, je t'expliquerais @+ Cyril
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 00:42:40 |
|
vendredi 12 novembre 2004 à 00:47:04 |
|
vendredi 12 novembre 2004 à 11:55:03 |

GerardChezy
|
Bien. J'ai essayé mais je n'ai pas encore tout compris. Je vais eplucher ton code. Pour le moment j'ai le message d'erreur suivant : ----------- Message d'erreur du compilateur: CS0246: Le type ou le nom d'espace de noms 'TableHeaderRow' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)
Erreur source:
Ligne 18 : { Ligne 19 : Table MyTable = new Table(); Ligne 20 : TableHeaderRow HeaderRow = new TableHeaderRow(); Ligne 21 : TableHeaderCell THC = new TableHeaderCell(); Ligne 22 : THC.Text = @"pas grand chose"; ------------
Encore merci.
|
|
vendredi 12 novembre 2004 à 13:26:51 |
|
Cette discussion est classée dans : créer, page, tableau, dynamiquement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Variables d'une page à un autre [ par kris ]
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais le moyen de se resservir d'une variable(un tableau) à proprement dit, dans une page qui a été appelée p
Variables d'une page à un autre [ par cleroux ]
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais le moyen de se resservir d'une variable(un tableau) à proprement dit, dans une page qui a été appelée p
créer une page dynamique [ par fyrto ]
kelk'un orait un code se rapprochant ou proposition qui permettrer ke kon a un formulaire nom, prénom, date de naissance il fo que quand je rentre une
PASSAGE D'UN TABLEAU COMME PARAMETRE ?!?! [ par TaIPaN666 ]
Bonjour, Je ne sais comment passer un tableau en param d'une page .ASP vers une autre page .ASP... Le problème est que le tableau est vraiment co
Créer un tableau en utilisant MYSQL [ par arbiter ]
Bonjour,je suis débutant ds le PHP MySql et je cherche à créer la chose suivante :Sur une page web je voudrais créer un tableau avec la possibilité d'
Créer des fichiers PDF dynamiquement. [ par fellow ]
Quelqu' un connait-il une méthode pour créer dynamiquement des fichiers au format PDF ?C' est à dire sur le poste serveur évidemment ...Merci
Tableau [ par Appolon ]
Comment récupérer le tableau d'une page dont g chargé les éléments dans ce tableau pour travailler dans la page suivant??? merci de votre (je travaill
pb mise en page tableau [ par ratch ]
Bonjour j'ai une requete qui doit s'afficher dans un tableau mais je ne sais pour quelle raison, la deuxième colonne s'affiche en décalée par exemple
demande de conseil [ par syc ]
bjr, j'ai une page asp qui contient une listebox quand je selectionne un item je vais lire ma bdd et j'alimente un tableau. on m'a conseille de le fa
créer un tableau avec delphi4 et le rendre visible! [ par nadou57 ]
bonjour!Je dois faire la programmation en delphi4 du jeu puissance4 avec une grille de 16 lignes et 16 colonnes que le joueur pourra modifier. Je suis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|