begin process at 2012 05 27 18:57:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Créer des string dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer des string dynamiquement

jeudi 22 janvier 2009 à 03:30:12 | Créer des string dynamiquement

midoparis

Bonjour à tous !

Je développe un petit logiciel en C# sous VS 2005 mais il y a une partie qui me bloque complètement : j'ai besoin de créer un certain nombre de string, puis de les stocker dans un tableau.

Pour cela :
- je crée un tableau de string à 1 dimension dont la longueur est automatique
- je mets le nombre d'éléments à créer dans une variable
- je fais une boucle sur ce nombre d'éléments :
           - je crée un string
           - je l'ajoute dans mon tableau

CODE :

List<string> myTableau = new List<string>();
int nbF = 5;
for (int i=0; i<nbF;i++)
{
    string val[i] = new string();
    myTableau.Add(val[i]);
}

Cela revient à faire :

string[] myTableau = new string[] {val0, val1, val2, val3, val4}

Mais j'ai besoin de l'automatiser...

Maintenant, ce code ne fonctionne pas et j'espère très sincèrement que vous avez une petite idée sur comment mettre ça en place !!

Merci à qui aura une idée ;) !

jeudi 22 janvier 2009 à 08:03:26 | Re : Créer des string dynamiquement

evoisin

Salut,

Fais plutôt
List<string> myTableau = new List<string>();
myTableau.AddRange(val);

ou val est l'array de string qui contient ce que tu veux ajouter.
jeudi 22 janvier 2009 à 13:46:19 | Re : Créer des string dynamiquement

midoparis

Réponse acceptée !
Bonjour,

c'est quoi l'array de string ?

sinon, j'ai trouvé une solution :

int nbVal = 5;
List<string> maListe = new List<string>();
for(int i = 0 ; i < nbVal ; i++)
{
liste.Add(newstring());
}

int k =0;
Foreach(string blabla in maListe)
{
blabla = "string N°"+k;
k++;
}
vendredi 23 janvier 2009 à 04:59:09 | Re : Créer des string dynamiquement

evoisin

Un array de string c'est un tableau de string comme tu l'as écris plus haut

ex: string[] var = new string[] {"aa","bb","cc",...};

l'array de string n'est pas dynamique dans son dimensionnement contrairement au type générique List<ttype>.

Voilà et je suis content que tu es trouvé une solution qui te convienne.

Cette discussion est classée dans : créer, nombre, string, tableau, mytableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un tableau en utilisant MYSQL [ par arbiter ] Bonjour,je suis débutant ds le PHP MySql et je cherche à créer la chose suivante :Sur une page web je voudrais créer un tableau avec la possibilité d' créer un tableau avec delphi4 et le rendre visible! [ par nadou57 ] bonjour!Je dois faire la programmation en delphi4 du jeu puissance4 avec une grille de 16 lignes et 16 colonnes que le joueur pourra modifier. Je suis créer une feuille excel [ par didi_jappont ] je souhaite créer une feuille excel avec 1 onglet appelé "Tab1" qui comprend un tableau.Et un deuxième onglet avec un autre tableau contenant des bord Convertir un String en Décimal [ par goldenboy68 ] Bonjour TLM, Je développe un truc en Flash...je concatène 2 champs: 2 et 13 (par exemple) pour que ça donne: 2.13....j'envois ces données à une page Tableau d'objet [ par jorrie ] Bonjours, j'aimerais créer un tableau de personne que je stockerais dans une variable session mais lorsque j'essaie il me met erreur de reference a l' Tableau dynamique [ par hedi_tounsi ] Coment on peu afficher un tableau dynamique c a d que le nombre de lignes et le nombre de colones change en fonction des paramétres? et es ce qu'on pe Modifier la couleur de cellule en fonction des donnéees [ par jpdeion ] Bonjour, voila je débute, dans un tableau html avec des données textes (nombres importées avec ASP ou PHP (je sais déjà faire cette partie)...je voudr Créer une pagination pour un tableau HTML synamique (code behind) [ par Fanny04 ] Bonjour,Je souhaite créer une pagination pour un tableau HTML dynamique (créé en code behind)Je n'ait rien trouvé de concluant.Merci pour botre aide créer un tableau a largeur fixe sur dream weaver [ par helmi03 ] svp j ai besion de savoir comment creer un tableau de largeurr fixe meme si il ya beaucoup d'ecriture le largeur ne s'agrandi pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales