begin process at 2012 05 27 18:56:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Création d'un webservice

> 

Créer service Web [c#] dans visual Studio 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer service Web [c#] dans visual Studio 2005

lundi 15 février 2010 à 15:55:08 | Créer service Web [c#] dans visual Studio 2005

Verrisan

Membre Club
Hello,

Pour la création de service Web en c# dans Visual Studio 2005, j'ai constaté qu'il y deux possbilités:

1. Site Web - Service Web ASP.NET

2. Projet - Application de service Web ASP.NET

La génération de fichier n'est pas le même, mais au final on peut créer des service Web et les mettre en place sur un stiet Web.

Parmi ces deux possbilités, quelles est la mieux adapté poru la création de Service Web (sur le plan de sécurité, de la rapidité et du déploiement)?

Auparavant dans Visual Studio 2003 on n'avait qu'une seule possbilité, c'était: . Nouveau projet - Service Web ASP.NET.

D'avance merci pour votre aide!

Cédric
lundi 15 février 2010 à 16:22:03 | Re : Créer service Web [c#] dans visual Studio 2005

dkolin

Bonjour Cédric,
Les deux sont équivalents, car au final ils font appel au même web service stocké quelque part sur un serveur.
Par contre, niveau rapidité, je trouve le site web plus rapide que le projet car le projet effectue des tâches supplémentaires pour se connecter au web service, niveau déploiement pareil, le projet effectue des tâches supplémentaires au moment de la connexion au webservice. Par contre niveau sécurité tout dépend du serveur sur lequel tu stockeras ton webservice, peu importe quelle possibilité tu utilises.
Bon développement :-)
Diane
lundi 15 février 2010 à 17:11:18 | Re : Créer service Web [c#] dans visual Studio 2005

Verrisan

Membre Club
Salut Dkolin,

Comme je vais passer bientôt à la version de Visual Studio 2008, j'ai aussi lu qu'il était possbile de créer des service Web avec WCF (Windows Communication Foundation).

Est-ce que cette façon de faire serait mieux et plus rapide que les 2 autres cités plus haut:

1. Site Web - Service Web ASP.NET

2. Projet - Application de service Web ASP.NET

D'avance merci pour ton aide!

Cédric
lundi 15 février 2010 à 22:43:08 | Re : Créer service Web [c#] dans visual Studio 2005

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour info, WCF reprend tous les services offerts avant
mais avec une nouvelle methode de programmation
en y ajoutant une configuration

tu peux passer sur du https ou du netremoting ou rest a la place de service SOAP (service asp.net)
en modifiant quelque ligne dans les fichiers de config

Donc une maintenance plus aisée.

Bon dev

Cette discussion est classée dans : créer, web, visual, service, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème visual studio.... [ par thieu57 ] Bonjour à tous,Voila j'ai un gros problème et je ne sais pas comment le résoudre, j'espère que vous pourrez m'aider...J'ai visual studio.net 2003 et s Visual Studio .Net + windows 2000 [ par manoloelfanjo ] J'ai installé Visual Studio .Net sur Win 2003 avec Framework 1.1 et ca marche sans problèmeJe fais la même opération sous Win 2000 et ca marche pas??J Aidez moi svp !!! [ par Spe6men ] <TB Erreur à la création d'une appli ASP.NET sous Visual Studio .Net [ par raysyon ] En fait j'ai en ma possession les CDs suivants : J'ai installé les PREREQUISITES et Visual Studio .NET, j'ai par contre un problème lorsque j'essaie d Visual studio express [ par osoudee ] Bonjour,est-ce que visual web developper express est compatible .net 1.1 ?Car SharpDevelopp est un bon outil mais il n'est pas possible de faire un we Découverte de visual web studio [ par CHAUMARET ] Bonjour à tous,Je découvre Visual Web Studio à j'avoue être agréablement surpris par le logiciel....J'ai un problème avec un gridview.J'ai créé une ta Creation d un site web avec Visual Studio 2005 et C# [ par Sabine25 ] Bonjour,Cela fait 2 semaines que je développe une application en C# avec VS 2005 et biensur on vient de me demander de faire un site Web. Hors je n ai visual studio 2005 et dataset [ par shadow1779 ] Bonjour,en explorant un peu les fonctionnalités de visual studio 2005 j'ai vu qu'on pouvait faire un dataset permettant lui même de générer 'rapidemen Créer un menu en C# [ par yihan ] Bonjour à tous ,  J'aimerai créer un menu en C# dans la partie WebForm de Visual Studio 2005 mais le créer en dur pas avec la boite à outils mis à dis visual studio 2008 web express + ajax [ par garnier54 ] bonjour,je viens de telecharger vs 2008 pour tester la bete, une des ameliorations cest qu il integre des nouveaux controles AJAX. mais je ne les vois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales