Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : créer une recherche par initiale... [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (jcohen)

vendredi 12 septembre 2003 à 09:47:20 | créer une recherche par initiale...

jcohen

Bonjour,
J'ai une serie de lettres sur laquelle je clique pour n'afficher les resultats qui commencent par cette meme lettre.
Je cherche donc à comparer la première lettre des valeurs de ma tables avec la lettre cliquée et passée en variable dans mon url.

J'ai essayé ca, mais rien n'y fait!

Rscarte.Open "Select * from carte where Left(rscarte("ccas"),1)="&Request.Querystring("lettre")

Quelqu'un a une solution?

vendredi 12 septembre 2003 à 10:56:39 | Re : créer une recherche par initiale...

imer

Pour tester une requete et comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas, fait un Response.Write <la requète>. Copie ensuite le résultat du Response.Write dans un anlyseur de requète pour l'exécuter.

En ce qui concerne ta reqète, si la lettre passée en paramètre est par exemple "r" alors cela donnerait :
Select * from carte where Left(rscarte("ccas"),1) = r
Or, la syntaxe correcte doit être :
Select * from carte where Left(rscarte("ccas"),1) = "r"
Il faut donc écrire :
"Select * from carte where Left(rscarte("ccas"),1)="""&Request.Querystring("lettre") & """"
(Pour signifier les " il faut les écrire deux foix)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> J'ai une serie de lettres sur laquelle je clique pour n'afficher les resultats qui commencent par cette meme lettre.
> Je cherche donc à comparer la première lettre des valeurs de ma tables avec la lettre cliquée et passée en variable dans mon url.
>
> J'ai essayé ca, mais rien n'y fait!
>
> Rscarte.Open "Select * from carte where Left(rscarte("ccas"),1)="&Request.Querystring("lettre")
>
> Quelqu'un a une solution?

Cette discussion est classé dans : créer, recherche, lettre, initiale, rscarte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un moteur de recherche [ par atomis ] je recherche doc concernant la mise en place d'un moteur de recherche permettant une recherche de texte en même temps sur du texte placé sur les pages Recherche un AX pour le download [ par sebmafate ] slt tlm,je suis à la recherche d'un ActiveX qui me permette (dans un intranet) de télécharger un fichier du serveur vers le client (à un endroit défin recherche développeurs passionnés [ par terra ] Si vous voulez profiter de votre passion pour la programmation, rejoignez-nousSi vous n'êtes pas intéressé mais que vous connaissez quelqu'un qui cher créer un fichier XLS en ASP [ par DaGreat ] comment fait-on pour créer un fichier XLS ainsi qu'écrire dedans en ASP (javaScript)??? JE sais comment créer un fichier text normal. Mais je veux en Creation de moteur de recherche sur un site perso [ par glopglop ] Mon sujet de stage est de creer un moteur de recherche!!!Le pb c'est que j'ai aucune idee de comment ca marche!!!Je ne peux pas (et ne veux pas) utili Recherche Développeur PHP ou ASP [ par nexum ] Bon, j'avais un projet mais je suis pas capable pentoutte de le réaliser. Si quelqu'un peut m'aider, allez vous ma page web et vous comprenderez. http Recherche nom d'un dll [ par noufnouf ] Bonjour,Quel est le nom de la dll pour utiliser cet objet? CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Recherche de données dans une bd d'access [ par onha ] Bonjour,A l'aide d'un formulaire ou autre chose faire une recherche dans ma base.J'ai ma base :ID NOM PRENOM ADRESSE1 ADRESSE2Je ne sais pas recherche [ par onha ] bonjour a vous tous,j'ai un petit formulaire que renvoi dans l'url ...../aff.asp?Numero=15A l'aide du resultat Numero=15 je voudrais affiche a l'aide affiche recherche quand inexistant [ par onha ] Bonjour a vous tousJ'ai une page recherche.asp ou dedans je demande qu'elle numero d'enregistrement voulez-vous modifier.Quand le numero d'enregistrem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.