begin process at 2010 02 10 09:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Créer un menu en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un menu en C#

lundi 16 avril 2007 à 12:40:31 | Créer un menu en C#

yihan

Bonjour à tous ,

J'aimerai créer un menu en C# dans la partie WebForm de Visual Studio 2005 mais le créer en dur pas avec la boite à outils mis à disposition par visual studio.
  Ca doit etre basic mais je n' ai pas trouvé d'aide sur le net ou sur des tutoriaux.
  Un menu avec des éléments enfants.

Je vous remercie davance pour votre aide vitale.

Yihan

lundi 16 avril 2007 à 22:29:10 | Re : Créer un menu en C#

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

je ne comprend pas le problème, que veux tu faire ? tu veux utiliser le WebControle Menu ? ou tu veux faire un simple menu en HTML ? dans ce cas c'est au niveau du HTML qui faut regarder.

Peut etre que ce tuto peut t'interesser : http://www.aspfr.com/tutoriaux/MENU-CODES-SOURCES-ASP-NET_147.aspx

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 17 avril 2007 à 17:44:10 | Re : Créer un menu en C#

yihan

Je te remercie pour ton aide, en fait ce que j'aimerais savoir c'est comment créer un menu en C# le creer en dur dans le programmer , c'est à dire quelle objet créer , les item comment on n'affiche tout ca, ...
Car en fait j'ai commencé a codé et j'ai des soucis...

Mon code :

Menu newMenu = new Menu();
newMenu.ID = "MenuGeneral2";
newMenu.BackColor = System.Drawing.Color.Green;
newMenu.Orientation = Orientation.Vertical;
 newMenu.StaticMenuItemStyle.ForeColor = System.Drawing.Color.Black;
newMenu.DynamicMenuItemStyle.ForeColor = System.Drawing.Color.Gray;

// // Creer la racine menu item

MenuItem menuItem1; 
 menuItem1 = CreateMenuItem("Login", "", "");

// // Creer sous menu menu item
MenuItem SubMenuItem1;
SubMenuItem1 = CreateMenuItem("Connecter","~/ConnecterDeconnecter/Connecter.aspx","");

// MenuItem SubMenuItem2;
SubMenuItem2 = CreateMenuItem("D,connecter","~/ConnecterDeconnecter/Deconnecter.aspx","");

menuItem1.ChildItems.Add(SubMenuItem1);
menuItem1.ChildItems.Add(SubMenuItem2);
 newMenu.Items.Add(menuItem1);
// //MenuPlaceHolder.Controls.Add(newMenu);
}

public MenuItem CreateMenuItem(String text, String url, String toolTip)
{
MenuItem menuItem = new MenuItem();
menuItem.Text = text;
menuItem.NavigateUrl = url;
menuItem.ToolTip = toolTip;
return menuItem;
}

Merci pour ton temps et tes conseils
Yihan
mardi 17 avril 2007 à 22:39:26 | Re : Créer un menu en C#

jesusonline

Pourquoi veux tu le créer via le code ?

le mettre dans le .aspx est beaucoup plus simple ! Si tu veux pouvoir rajouter des items dynmaiquement je te conseille quand meme de mettre au moins le <asp:menu dans ta page et ensuite de rajoute via le code les items.

Sinon, pour ton code, quel est le problème ? car là sans message d'erreur ni description de l'erreur :s

mercredi 18 avril 2007 à 16:33:42 | Re : Créer un menu en C#

yihan

En fait, ce que j'ai ecris plus haut ne marche pas, rien ne s'affiche, je ne vois pas le probleme.
   En fait je désire ecrire mon menu en dur car apres j'aimerais donner  des roles a chaque utlisateur afin de pouvoir permettre l'acces ou non a certain item du menu.
mercredi 18 avril 2007 à 20:07:48 | Re : Créer un menu en C#

jesusonline

tu peux le faire en utilisant le sitemap ... :-)

mercredi 11 juin 2008 à 14:05:08 | Re : Créer un menu en C#

vladam

Administrateur CodeS-SourceS
SiteMap permet de gérer les roles comme sur SkmMenu ?

vladam
(pour vous servir :) )
lundi 27 juillet 2009 à 02:07:45 | Re : structures de données

oumartid

bonjour à tous
j'aimerais avoir des explications plus pointus sur la manipulation des arbres binaires en structures de données ,langage C .c'est pour un projet.
MERCI
OUM./.

Cette discussion est classée dans : menu, créer, aide, visual, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour installez visual studio 6.0 editon entreprise. [ par Akif ] Salut tous le mondeje suis un debutant dans le domaine de la programmation j'aimerai vous demmandez de me conseillez pour une nstallation de vb6.0.j'a webcontrol.menu sous visual studio 2005 [ par beabea ] bonjourj'ai créé un menu avec l'objet webcontrol.menu sous VS2005. Quand je lance la page, je ne vois rien.les items du menu ne redirigent pas vers de visual studio 2005 et dataset [ par shadow1779 ] Bonjour,en explorant un peu les fonctionnalités de visual studio 2005 j'ai vu qu'on pouvait faire un dataset permettant lui même de générer 'rapidemen Menu façon Toolbar Visual Studio [ par RegVB ] Bonjour,Je cherche à avoir dans ma page web un menu que l'on pourrait masquer comme on peut le faire sous Visual Studio par exemple avec les barres d' menu flash et visual studio [ par crakosland ] bonjour j ai un soucis c es que j aimerai faire un sites avec visual studio sans code ... et j ai fait un menu ou les boutons change au passage d probléme d'execution [ par mina158 ] bonjour, je suis débutante en visual studio 2005 et j'ai trouvée un prbléme lors de l'execution d'application web j'ai cette erreur:"impossible de se Commandes SQL dans visual studio. [ par nyuu ] Bonjour, voila, je vous explique mon petit problème ^^ Il se trouve que je tente de faire sur un site un moteur de recherche, mais je ne trouve pas Comment créer un menu dynamique horizontal en ASP.NET 1.1 ? [ par Carrillon ] Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment créer un menu dynamique horizontal en ASP.NET 1.1 pour un site Internet. En effet, le WebControl Menu Visual studio 2005 and frame work 3.5 [ par BrokenArrow29 ] Bonjour, ya til un probleme a installer framework 3.5 avec VS2005 Dois je migrer mon site qui utilise des reference framework 2 pour le 3.5. Le pro Visual Studio bourré de bugs !!! [ par Mayzz ] Salut à tous, Voila, cela fait quelques temps que je développe des produits Web avec Visual Studio (VS me sert pour le Winform à la base). Je suis t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales