begin process at 2012 05 27 18:55:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Créer et gérer une session utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer et gérer une session utilisateur

mercredi 7 juillet 2010 à 10:05:24 | Créer et gérer une session utilisateur

CeluiQuiVComprendre

Bonjour,
sa fait deja plus d'un mois que je code en asp.net avec du vb.
Mon application web tourne bien avec une base Sql server 2005,maintenant je voudrais rajouter la partie sécurité. Pour cela j'ai créé la table user pour les utilisateurs qui auront accès à l'appli grace à un login et un mot de passe. En index la vérification des données entrées se passe bien, mais une fois connecter comment gérer la session de celui-ci?
C'est à dire recuperer son login dans un cookies par exemple ou une variable de session, et l'afficher dans toute l'application et vider cette variable quand celui-ci de deconnecte.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : créer, application, utilisateur, session, gérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cas précis pour l'utilisation des sessions [ par Max207 ] Bonjour à tous,Je dois développer une application d'après une analyse technique précise. En gros je dois faire une double authentification d'abord par Web access [ par _Moise_ ] Bonjour j'ai développé une application web avec Vs 2003 en vb.netCe site web est héberger chez un serveur différent de celui où est installé Microsoft POUR LES BONS ! [ par Seboss ] Bonjour,Je veux pouvoir identifier chaque utilisateur quiaccède a mon site. Plutot que de créer une bases de données qui contient username et password HttpModule Session [ par Oho2 ] Bonjour,Je suis en train de concevoir une appli intranet qui necéssite une authentification et l'utilisation de session. Une fois l'utilisateur connec se connecter à un compte via une application WindowsForm [ par scottmat ] Bonjour à tous,je souhaiterai vérifier les coordonnées d'utilisateur (pseudo + password) via une application windowsVoici ma ligne de code que j'utili créer des url automatique selon l'utilisateur, style blog [ par wally88 ] Coucou, je cherche comment faire des liens selon l'utilisateur ou autres infos.exemple ont s'inscrit sur un blog le blog va etre du style http://utili problème de session et d'authentification [ par tortuegenie ] Voilà, mon problème, je passe par l'authentification par forms pour rentrer sur un intranet, les données étant sur SQl Server 2005.Je me connecte avec exeption NullReferenceException [ par melda ] Bonjour,J'aurais besoin d'une aide, après toutes mes recherches infructueuses d'autant plus que je ne sais toujours pas comment utiliser la msdn ;( Je Problème d'application d'une culture pour la MasterPage [ par ptitkosmos ] Bonjour,je suis entrain de développer un website en asp.net (vb) qui doit pouvoir gérer plusieurs langues (définie par l'utilisateur connecté). J'ai r Variable session asp.net et iis7 [ par jue30 ] Bonjour,j'ai développé une application web avec Visual Studio 2005 qui fonctionne très bien sous Windows 2000 et XP. J'ai installé cette même applicat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales