begin process at 2012 02 11 15:01:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Creer un fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un fichier Excel

mardi 20 décembre 2005 à 14:31:28 | Creer un fichier Excel

elpens

Bonjour a tous,
J'aimerais créer un fichier Excel sur mon server. Cependant, Office n'est pas installé dessus.
Existe-t-il un moyen simple afin de pouvoir creer et modifier ensuite ce fichier Excel. 

Merci d'avance

ElpenS
mardi 20 décembre 2005 à 15:27:38 | Re : Creer un fichier Excel

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Voici un exemple pour envoyer un fichier Excel construit à partir d'un dataset.

DataGrid export = new DataGrid();
export.DataSource = xls;
export.AllowSorting = false;
export.DataBind();
HttpContext.Current.Response.ContentEncoding  = System.Text.Encoding.UTF7;
HttpContext.Current.Response.Clear();
HttpContext.Current.Response.Buffer= true;
HttpContext.Current.Response.Cache.SetExpires(DateTime.Now.AddSeconds(1));
HttpContext.Current.Response.ContentType = "application/vnd.ms-excel";
HttpContext.Current.Response.Charset = "";
this.EnableViewState = false;
System.IO.StringWriter sw = new System.IO.StringWriter();
System.Web.UI.HtmlTextWriter tw = new System.Web.UI.HtmlTextWriter(sw);
export.RenderControl(tw);
HttpContext.Current.Response.AddHeader("content-disposition", "attachment;filename="+"nomfichier"+".xls");
HttpContext.Current.Response.Write(sw.ToString());
HttpContext.Current.Response.End();
mardi 20 décembre 2005 à 15:54:09 | Re : Creer un fichier Excel

elpens

Merci pour ta solution, elle me parait très bien.
Je vais la tester,...

ElpenS
mardi 20 décembre 2005 à 17:23:09 | Re : Creer un fichier Excel

elpens

En fait, ce serait presque plus pratique de pouvoir le telecharger du coté client, sans passer par le server...

Je voulais effectuer cela pour avoir une trace des fichiers mais apparamment, je n'en ai plus besoin ensuite.
Donc rien ne sert de surcharger le server avec des manipulation inutiles

Merci quand meme de ton aide et si vous avez une proposition a me faire concernant (cette fois-ci) le telechargement coté client , je suis preneur.

Bonne soirée a tous

ElpenS

mardi 20 décembre 2005 à 18:43:26 | Re : Creer un fichier Excel

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La solution que t'as donné azra correspond bien à ce que tu veux : elle ne stocke rien sur le serveur !! elle ne fait que faire télécharger le fichier excel !
non ?

Qu'est ce que tu veux dire par : "(cette fois-ci) le telechargement coté client"

Nurgle

mercredi 21 décembre 2005 à 08:17:28 | Re : Creer un fichier Excel

elpens

Ouais, desolé, j'ai totalement halluciné....

Sorry,

ElpenS
vendredi 7 juillet 2006 à 11:31:45 | Re : Creer un fichier Excel

zarzar

cette solution me dépanne bien aussi
cependant, une petite question : le fichier xls que j'obtiens est un peu formatté (mise en page), y a-t-il un moyen de supprimer cette mise en forme afin d'obtenir un xls "brut"
merci bcp d'avance
mardi 29 août 2006 à 18:33:43 | Re : Creer un fichier Excel

bixy

Salut,
Je debute en .NET et cherche a faire un export d'une gridview
ton code a l'air bien sympa, j'ai changé datagrid par gridview mais je ne vois pas ou il va chercher les données dans ton code ?!?
j'imagine qu'elles sont dans la variable xls, mais de qu'es ce qu'elle doit etre ?

merci
mardi 12 septembre 2006 à 17:55:26 | Re : Creer un fichier Excel

stefpana

Bonjour,
Souhaitant exporter un GridView au format Excel, j'ai essayé d'utiliser ce code. Mais il me sort : "Le contrôle 'GV_Results_List' de type 'GridView' doit être placé dans une balise form avec runat=server."
Voici mon code :

HttpContext.Current.Response.ContentEncoding = System.Text.Encoding.UTF7
HttpContext.Current.Response.Clear()
HttpContext.Current.Response.Buffer =

True
HttpContext.Current.Response.Cache.SetExpires(DateTime.Now.AddSeconds(1))
HttpContext.Current.Response.ContentType =
"application/vnd.ms-excel"
HttpContext.Current.Response.Charset =
""
Me.EnableViewState =
False
Dim sw AsNew
StringWriter
Dim tw AsNew
UI.HtmlTextWriter(sw)
GV_Results_List.RenderControl(tw)
HttpContext.Current.Response.AddHeader(
"content-disposition", "attachment;filename=" + "nomfichier" + ".xls"
)
HttpContext.Current.Response.Write(sw.ToString())
HttpContext.Current.Response.End()

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Stef
mercredi 7 mars 2007 à 16:25:54 | Re : Creer un fichier Excel

RTN

Membre Club
Bonjour ( Manao ahoana )
essaie d'ajouter ce code dans le codebehind de ta page aspx.

public override void VerifyRenderingInServerForm(Control control)
    {
        // Confirms that an HtmlForm control is rendered for the specified ASP.NET server control at run time.
    }

RTN infogasy

C# DEV

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Server.CreateObject [ par microGiga ] j'essaie de créer une ouverture sur un fichier excel'Create the Excel object that we will useSet ExcelObject = Server.CreateObject("Excel.Application" boite de download [ par bebe.vodka ] salut! j'ai un fichier excel. je veux que quand on clique sur le lien pointant vers le fichier excel, il ne l'ouvre pas mais propose un télecharge boite de download [ par bebe.vodka ] salut! j'ai un fichier excel. je veux que quand on clique sur le lien pointant vers le fichier excel, il ne l'ouvre pas mais propose un télecharge MACRO AUTOCLOSE sur EXCEL qui m'empêche d'ouvrir mon fichier [ par balbina ] Auteur: Nathalie Date: 18-02-2002 09:50 BONJOUR, gros problème; j'ai fait un programme sur excel avec macros.....malheureusement par erreur il ya u ASP et Excel : modification du fichier [ par superln ] Bonjour. Je crée un fichier txt avec des séparateurs afin de pouvoir l'ouvrir dans Excel. Maintenant j'aimerai pouvoir créer plusieurs feuilles lors d ouvrir fichier excel sur pc distant [ par skipou ] Salut à tous !!!Je galèree depuis un moment sur un truc (con???). Je développe un "pseudo" site et j'ai besoin d'ouvrir un fichier excel à la demande Acces dynamique à un fichier Excel [ par hanhod ] Salam tout le monde,J'ai des fichiers que je dois importer et sotcker ses données dans une base de données.Je réussie à importer le fichier et l'ouvri Ecrire dans un fichier excel [ par HartAttack ] Est-ce que qq'un sait comment créer et ecrire dans un fichier excel avec VB.NET ???Hart Attack Fermeture d'Excel en ASP [ par yoannd ] Salut !Je suis en train de faire un petit fichier Excel depuis une base de données Access en ASP.net. Tout se passe bien et le fichier est bien généré pb de connexion a un fichier excel. je galere trop... [ par frouxguillaume ] bonjour, quan j'essaye de me connecter a un fichier ca plante sur la premiere ligne je suis sur que c pas grand chose pourtant, la ligne c celle ci:==

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales