begin process at 2010 03 18 11:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Creer dynamiquement une colonne de button dans GridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer dynamiquement une colonne de button dans GridView

mardi 21 octobre 2008 à 21:09:21 | Creer dynamiquement une colonne de button dans GridView

rammstein681

Bonjour,

Cela fais quelques jours que j'éssais de générer dynamiquement une colonne de bouton dans un GridView.
Les colonnes 'normale' seulement avec du texte je les génères de cette façon:

Dim dt As New DataTable()
dt.Columns.Add(New DataColumn("Région", GetType(String)))

Dim dr As DataRow = dt.NewRow()
dr("Région") = contenu de la cellule

dt.Rows.Add(dr)
 Me.GridView1.DataSource = dt
 Me.GridView1.DataBind()

une idée? Merci.

Olivier
mercredi 22 octobre 2008 à 01:50:50 | Re : Creer dynamiquement une colonne de button dans GridView

ggtry

Bonsoir,

Ce ne serait pas plus simple en le faisant directement en asp ?
Il suffirait de déclarer tes champs en asp, plutôt que de les créer en dynamique (tu n'es pas en vb).
Sinon, ça doit être faisable par une classe, mais pense plutôt d'abord à la première option. Mais si vraiment c'est ce que tu veux faire, regarde peut-être ici :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.web.ui.webcontrols.templatefield.templatefield.aspx

GGtry
mercredi 22 octobre 2008 à 07:42:59 | Re : Creer dynamiquement une colonne de button dans GridView

rammstein681

Bonjour,

Merci pour votre réponse si rapide!
Effectivement la première option est la mieux...
Je n'utilise pas de base de donnée, quand je génère les colonne avec l'assistant dans visual studio je lie le gridview aux données avec le Dim dt As New DataTable() , mais la ou je bloque a nouveaux c'est de déclarer quelles données va dans quelle colonne, car si j'utilise le Dim dt As New DataTable() je suis obliger d'ajouter des colonnes ce qui fais que je les ais en double.

Quelle est la meilleur facon si jutilise pas de base de donnes de lié les données dans le gridview?

Merci. Olivier

mercredi 22 octobre 2008 à 08:44:12 | Re : Creer dynamiquement une colonne de button dans GridView

danious

Tu peux lier les données d'un GridView à n'importe quel objet qui implémente IEnumerable (DataTable, List, etc..).

Si tu as des colonnes en double dans ton GridView, c'est peut-être à cause du AutoGenerateColumns de ton GridView (qu'il faut mettre à false).
mercredi 22 octobre 2008 à 09:04:42 | Re : Creer dynamiquement une colonne de button dans GridView

rammstein681

Merci pour ta réponse! je regarde sa ce soir! Je vous tien au courant, bonne journée. Olivier
mercredi 22 octobre 2008 à 12:01:41 | Re : Creer dynamiquement une colonne de button dans GridView

ggtry

Bonjour,

Si tu as par exemple deux colonnes dans ta datatable, disons "Région" et "bouton", la première avec une information quelconque, la deuxième contenant un lien, tu peux faire en asp :

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AutoGenerateColumns="false">
            <Columns>
                <asp:BoundField HeaderText="Champ" DataField="Région"  />
                <asp:TemplateField HeaderText="TonBouton" >
                <ItemTemplate>
                    <asp:Button id="button1" runat="server" Text="Lien" PostBackUrl='<%# Eval("bouton") %>' />
                    </ItemTemplate>
                </asp:TemplateField>
            </Columns>  
        </asp:GridView>

GGtry

Cette discussion est classée dans : colonne, gridview, dt, dynamiquement, dr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datalist et image [ par Targos ] voila g une datalist qui est rempli avec des images (ctrl imagebutton) . toutes les images se telechargent sur le client puis s'affichent. Je voudrais Datagrid : Action sur un bouton dans un DataGrid [ par Helbi ] Bonjour,je m'acharne depuis un certain temps maintenant a regler mon pb, cependant cela ne marche pas. Dans ce ptit bout de programme, je veux arriver GridView et CheckBoxField (framework 2.0) [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour, Je suis sur un projet ASP.Net/C# avec framework 2.0. J'utilise une GridView (qui remplace la DataGrid) qui est remplit avec une DataView rem Gridview : colonne différente suivant les ligne :s [ par gstrit ] Bonjour,J'ai une gridview avec en bout de ligne une série de lien en forme d'icone. J'aimerais que suivant les lignes, certaines icones n'apparaissent datalist [ par hudon77 ] Bonjour a tous!  Je ne suis pas capable de faire afficher les donner d'un datalist.....Voici mon code VBDim dt As New DataTable <FONT colo comment lire les élément de ma gridview ... [ par VinzRedZone ] Bonjour,Je souhaite parcourir les éléments de ma gridview pour récupéré la valeur de certain champs qui auront été modifié par l'utilisateur, mais je Créer des colonne dynamiquement dans datalist? [ par Coolpix08 ] Bonjour,  J'aimerais savoir si il y a une méthode simple pour créer des colonnes dynamiquement dans un datalist a partir du code behing.Car pour le mo multiplier var de session par requete sql [ par Boukachaka ] Bonjour,j'ai le code suivant qui rempli mon datatable avec des variables de sessions, là où j'ai mis ici, je voudrais mettre comme valeur le résultat formatage d'une colonne "Heure" dans un GridView [ par SuperBouly ] Bonjour, Un gridView avec une colonne liéé à un seul champ d'une table(très simple !) GridView : fixer une colonne et une rangée [ par webbart ] Bonjours à tous. Première utilisation de se furum. Je voulais savoir si il est possible de f

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales