begin process at 2012 05 27 18:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

créer un champ de type Numéro Auto sur oracle 9I

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un champ de type Numéro Auto sur oracle 9I

vendredi 30 avril 2010 à 12:46:32 | créer un champ de type Numéro Auto sur oracle 9I

chewawa

Salut
comment créer un champ de type Numéro Auto sur oracle 9i?
Merci
lundi 29 novembre 2010 à 16:32:43 | Re : créer un champ de type Numéro Auto sur oracle 9I

Boreux

Tu dois créer une séquence :

CREATE SEQUENCE MA_SEQUENCE INCREMENT BY 1 START WITH 1 MINVALUE 0 NOCYCLE NOCACHE NOORDER;

Ensuite, chaque fois que tu insères un article dans ta table, tu indiques la séquence :

Exemple,
CREATE TABLE TEST
(
ID_UNIQUE NUMBER,
NOM VARCHAR2(50)
)

INSERT INTO TEST VALUES (MA_SEQUENCE.NEXTVAL, 'DUDULE');

Tu pourrais contrôler çà par un trigger, c'est mieux

INSERT INTO TEST (NOM) VALUES ('DUDULE');

Et dans le trigger before insert :

CREATE OR REPLACE TRIGGER trg_TEST_BI BEFORE insert ON TEST FOR EACH ROW
BEGIN
IF :NEW.ID_UNIQUE IS NULL THEN
select ID_UNIQUE.NEXTVAL into :NEW.ID_UNIQUE from dual;
END IF;
END ;

--- Ced ---

Cette discussion est classée dans : créer, type, champ, numéro, auto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer dynamiquement un champ de type "vrai/faux" dans une base ACCESS avec du code ASP ? [ par gregos63 ] Bonjour,Je sais comment creér des champs de type "entier", ou "texte" dans une base de données ACCESS avec du code ASP, mais je ne sais pas comment cr traitement d'un champ de type mem [ par trend99 ] J'ai le traitement d'un champ de type memo qui me pose probléme.Ce champ contient du texte entré des utilisateur (via un form) et je souhaiterais affi je n'arrive a inserer un enregitrement ds une table access qui contient un champ numéro auto [ par nbslama ] bonjoursvp je n'arrive a inserer un enregitrement ds une table access qui contient un champ numéro auto je sais pas pk! mais lorsque j'affecte un numé 5 Questions sur les propriétées des composants ... [C#] [ par Bubuss ] Voilà, je créé des controles (classe cs objet) que j'importe dans mes projets asp.net et je me pause pas mal de question sur les propriétés de ces con [VB.Net] Repeater , contenu dynamique [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai creer un repeater, contenant sur chaque ligne 2 champs. l'un est un label, et le 2 doit etre dynamique et fonction du type de données pr RequiredFieldValidator pour vérifier la présence d'un champ sur deux [ par cfeltzsni ] Bonjour, Je développe actuellement une page en aspx dans laquelle je dois vérifier la présence d'un certain nombre de champs.Il y a notamment  - un nu Export champ date dans Excel avec asp.net [ par arkele ] Bonjour,Je récupère une donnée de type date d'un base sql server et je voudrais exporter cette donnée dans un fichier excel.lorsque je mets le type de Forcer un NuméroAuto [ par Dan ] Est il possoble de forcer la valeur d un numéro auto , g besoin de recopier les meme tables d un bdd a l autre en conservant les valeurs de numéro aut probleme sur champ vide [ par didg05 ] bon je tombe sur cette exception si mon champ est vide dans ma baseCast du type 'DBNull' en type 'String' non valide. ma ligne de code avec l'erreur : Acces type de donnée d'un champ [ par guiguimac ] bonjour,est-il possible se savoir en se connectant à une base de donnée Acces quelle est le type de donnée que l'on trouve dans le chmap X de la table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales