begin process at 2012 05 27 18:52:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

créer une BD sous MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une BD sous MYSQL

lundi 29 septembre 2008 à 12:01:57 | créer une BD sous MYSQL

asie

ASIATOR
Bjr à tous, je suis une débutante dans l'utilisation de EASY PHP, que je viens d'installer sur mon PC;
je voudrai créer ma base de données pour mon application à implémenter  sous Dreamweaver 8,que je voudrai aussi maîtriser, alors je voudrai que vous me  montrer la procédure à suivre  pou le faire,SVP.
lundi 29 septembre 2008 à 17:15:27 | Re : créer une BD sous MYSQL

PascalCmoa

Membre Club
Ton post n'est pas au bon endroit.

Ensuite, pour créer une base de donnée la commande est:
create database nomDeMaBase

Ensuite avec le MCD que tu auras créé préalablement, tu créeras tes tables
create table nomDeMaTable (
 nomChamp1 type,
nomChamp2 type,
...
nomChampn type
)

Je pense que tu devrais faire un tour ici: http://www.java2s.com/Tutorial/MySQL/CatalogMySQL.htm
C'est pour moi une vrai mine d'Or, tu trouveras en plus des scripts PHP pour t'aider à manipuler PHP avec MySQL. Par contre, à mon avis rien ne vaut un bon livre traitant du PHP avec MySQL, la collection O'Reilly en propose qui sont vraiment super bien fait.

Pour la création et la gestion de ta base utilise phpMyAdmin qui est très bien ou un client SQL du style SQLYog  version Community Edition (Je préfère , il est assez bien fait et gratuit)

PascalCmoa
email: PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : créer, bd, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message