begin process at 2012 05 27 18:51:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

créé des pdf sur un client déporter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créé des pdf sur un client déporter

lundi 21 janvier 2008 à 17:12:38 | créé des pdf sur un client déporter

Dr_shaman

Bonsoir. Je suis comptant j'ai enfin fini mon programme , j'ai eu bien du mal.

Je vous explique mon nouveau problème.

J'ai un sharepoint 2003 sur un windows 2003 serveur.

j'ai programmer un assembly(dll) qui va créé un PDF quand un fichier d'une bibliothèque de document est valider.

Seulement j'utilise office 2007 sur le serveur. Le chef voudrait le mètre sur un pc client (2003 ou xp) déporté. (Le tout est géré par un Active Directory).

Donc il faut que sur mon serveur je capture l'événement. Que j'envoi le fichier Excel sur un client déporter, le convertir en pdf. » Et le renvoyer sur le serveur je pence »

Le tout en utilisant le moins de ressource possible et sans aucune intervention de mes utilisateurs.

Ma question est esse possible ? Esse avantageux (performance, trafic réseau, utilisation des ressources.)

Personnellement je pence que non mais je voudrai avoir un avis autre que mon instinct !

Bonne soirée, Cordialement,

Dr_sharepoint

mardi 22 janvier 2008 à 01:24:31 | Re : créé des pdf sur un client déporter

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Client déporté c'est à dire ? un autre serveur ? oui c'est une bonne idée (si c'est un serveur bien sur ...) ca permettra de répartir un peu les tâches. Tu peux utiliser les WebService .net ou alors WCF si tu as besoin d'encore plus de performance (communication tcp/ip avec sérialization binaire plutot que soap over http)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 22 janvier 2008 à 09:45:15 | Re : créé des pdf sur un client déporter

Dr_shaman

Merci Beaucoup pour ton avis. Il me semble donc qu'étudier ces méthodes peut être intéressant.

- En faite ce serai pour déporter les taches de création de pdf sur un serveur moins utilisé. Afin je pence d'économiser au niveau de la ram.

- J'ai regardé le fonctionnement de WCF mai c'est du Framework 3 donc je ne peu pas l'utiliser dans mon sharepoint 2003 si j'ai bien compris ! 

- La dessue je me pose une petite question que je n'ai pas bien compris le WCF sa implique de faire un programme serveur et un client ?

- Il faudrait donc en mètre un sur mon serveur sharepoint (qui serai intégrer dans mon assembly(dll)) et un sur mon serveur déporté.

- Mais dans ce cas c'est lequel le serveur et lequel le client ?

- ce n'est pas trop gênent pour le trafic réseau si on a de gros fichier Excel (10 - 20 page) ?

- les WCF n'étant pas possible à (cause du Framework 3) je vais plutôt m'orienter ver les WebService .net, c'est facile a mètre en place ?

- dans le cas d'information contenue dans une base de donner ou dans un fichier XML sa me arrêt simple mais moi je veux, lors d'une validation d'un document, demander au serveur déporter de :

- > lire dans sharepoint le document excel.

- > créé un pdf avec.

- > le créé dans une nouvelle bibliothèque sharepoint sur le serveur sharepoint.

LA sa me parait compliquer ! Je me trompe ?

Cordialement,

Dr_sharepoint

mercredi 23 janvier 2008 à 14:30:40 | Re : créé des pdf sur un client déporter

Dr_shaman

Sa y est j'ai fais un client-serveur. Sauf que mon serveur ne traite qu'un client a la foi. J'ai mi ma fonction de création de PDF dans un thread pour laisser le contrôle sur la fenêtre, donc mon serveur tourne en boucle dans un thread qui scan le port 8888, et crée un PDF ci il trouve la requête voulue. Sauf que si je valide un autre document avent la fin de la création du premier ... bien ... c foutu.il fini le premier mais fais rien pour l'autre.

Comment je peux faire?

Cordialement,

Dr_sharepoint

Cette discussion est classée dans : serveur, client, pdf, créé, déporter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ARCHITECTURE CLIENT/SERVEUR [ par björk ] Bonjour,Heu... c'est quoi au juste une architecture Client/Serveur?Et que veut dire l'expression ?Merci! Récupérer un fichier client sur le serveur [ par Rita ] 'DNS du poste du client const FilePath = "\\W982100\rep\"Set Fs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set FFile = Fso.GetFile (Filepath & "\cop.p trasformation word en pdf [ par ronan ] Bonjour, je souhaite transformer un document word qui est sur mon serveur en un document pdf.Acrobat writer est installé sur le serveur.Quelqu'un as t Pb installation sur serveur client [ par edupin ] J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win Pb installation sur serveur client [ par edupin ] J'ai développé un forum en ASP qui fonctionne parfaitement sur ma machine (Win98 + PWS + ACCESS 2000) ainsi que sur la machine de test du client (Win Détecter les composants disponible et surtout fonctionnels dans le serveur côté client ! [ par fabiano13 ] J'ai utilisé un script d'ici qui détecte les composants sur le serveur.Il me confirme bien la présence de CDONT, mais il n'est pas configuré pour être lien entre une Session et son Client ? [ par phoenyx ] Boujour à tous,j'aimerais savoir comment marche les variables de session.comment le serveur sait que ces variables de session sont à tel client plutot HTML et ASPX dans une application Client serveur [ par kenza_sana ] Salut merci pour vos reponse mais en plus de ca il faut faire la correspondance entre les champs de la page html qu'on va faire et celle du traitement Script client-serveur !!! [ par DESPERADOS ] Hello,J'ai un gros problème. J'essaye de créer un script qui me permet, à partir d'un serveur, de recencer les adresses IP des différentes machines cl Script client-serveur [ par DESPERADOS ] Hello,J'ai un gros problème. J'essaye de créer un script qui me permet, à partir d'un serveur, de recencer les adresses IP des différentes machines cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales