begin process at 2012 05 27 18:51:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Création Web : menu et masterPage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création Web : menu et masterPage

vendredi 20 janvier 2006 à 18:10:24 | Création Web : menu et masterPage

charafe

Bonjour,

Je suis en train de créer un site avec un coté administrateur en asp et C# (sous VS 2005).

J'ai plusieurs questions:

1/ Je voudrais appeler une materPage à partir d'une page simple (default.aspx), comment faire?
(Response.redirect("maPage.master");  ne fonctionne pas, existe t'il une autre méthode?)

2/ J'ai créér un menu. Je voudrai que ce menu soit différent selon les droits des utilisateurs. Quel choix est préférable: 
      - mettre la liste des choix possibles dans un fichier XML (je ne maitrise pas du tout)

- ou creer tous les menus, et tout simplement afficher celui qu on veut selon l'ulisateur (les autres passant pour invisible)?

3/ Ou puis trouver un bon tutoriel sur les masterPages (et asp .NET en général)? Me conseillez vous un livre? si oui lequel? (MSDN n'est pas génial)

Merci pour toutes vos réponses et bonnes soirées...

vendredi 20 janvier 2006 à 20:21:11 | Re : Création Web : menu et masterPage

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

1°)
Une master page n'exite pas en temps que page, il est normal que tu ne puisses pas l'afficher.
Il te faut creer une page de contenu, par exemple content.aspx, utilisant cette masterpage et la tout fonctionnera. 

2°) en ASP.NET 2.0, si tu utilises le provider de menu fournit en standart tu as la possibilité de faire afficher le menu en fonction des droits d'accés aux pages des utilisateurs: [ Lien ] 

3°) En Anglais, il y'a le livre de Dino Espositio sur ASP.NET 2.0 qui est bien (parait il). Sinon je ne peux que te conseiller les quickstarts ASP.NET 2, très pratique car ce sont des exemples ou tu as accès au code.

N'hesites pas a repasser ici pour tes questions :)

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
vendredi 20 janvier 2006 à 22:54:05 | Re : Création Web : menu et masterPage

jesusonline

Je confirme pour le bouquin de Dino Esposito ;)

sinon pour apprendre il y a reflector qui est ce que je connais de mieux :)

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 20 janvier 2006 à 23:34:12 | Re : Création Web : menu et masterPage

charafe

Très bien, merci à tous, bonnne soirée..

PS: ou est ce que je trouve les quickstart ASP.NET 2 ?

samedi 21 janvier 2006 à 11:30:02 | Re : Création Web : menu et masterPage

azra

Réponse acceptée !
Tu peux les trouver n'importe ou sur le web, par exemple : [ Lien ], mais encore mieux, tu les as en local quand tu installes VS2005 en mode personalisé.

Sinon, pense a cocher "Reponse acceptee" sur ce forum quand une réponse te convient :)

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET

Cette discussion est classée dans : menu, asp, web, création, masterpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'états pour le WEB [ par Phil64 ] Bonjour,Je voudrais créer des états pour le WEB en fonction de paramétres saisis par l'utilisateur, à l'aide de pages ASP et de Crystal Report.Pb: déb Création d'une Application Web ASP.NET [ par zerrocool ] Bonjour,Il me reste 10 jours pour terminer une application web ASP.NET alors que je viens de débuter dans ce langage de programmation.Ce dernier consi Création d'une Application Web ASP.NET [ par zerrocool ] Bonjour,Il me reste 10 jours pour terminer une application web ASP.NET alors que je viens de débuter dans ce langage de programmation.Ce dernier consi Créer un site web navigable avec un contrôle Menu (ASP.net 3.5) [ par DonRou ] Bonjour, J'apprends actuellement travailler avec ASP.net 3.5 avec le livre « ASP.net 3.5 Étape par étape » de George Sheppard mais voici que je n'arr asp.net masterpage menu fixe et sans postback [ par tonnebrre ] salut tous je travaille sur asp.net j'aimerai pouvoir créer quelque chose comme ça une masterpage qui contient un menu en haut et des pages qui hérite Authentification sur ASP.net [ par bendsiham ] Bonjour, je suis entrain de developper une application web securisée j'ai utilisé le web congig pour la securite tout marche bien mais ce qui me ge Comment publier un site asp.net sur le web [ par Goldeneye007 ] Bonjour j'ai une question : voilà en ce moment je développe un site en asp.net avec Visual web developper express. Je me pose la question comment vais Création de mon premier web service [ par hugo7 ] Bonjour je voudrais créer mon 1er web services mais je n'ai aucune idée de comment faire ^^. Je voudrais en faite pouvoir permettre à un logiciel de t affichage d'un tableau excel sur une page web asp.net [ par yassinozi ] bonjour tout le monde svp est ce que quelqu'un peut m'aider pour pouvoir afficher un fichier excel sur une page web en asp.net je suis debutant et Erreur lors du chargement d'une page web:'impossible de s'attacher au processus de travail ASP.NET' [ par fblaiso ] Bonjour chers membres, Je suis un noviste en ASP.NET, j'utilise Delphi8 pour mon initiation. J'ai installé IIS 5.1 sur mon labtop Win XP SP3),je l'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales