begin process at 2012 05 27 18:51:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

Création d'url dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'url dynamiques

samedi 22 avril 2006 à 17:44:33 | Création d'url dynamiques

Benz

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment où ni comment poser ma question, je pense donc qu'elle trouve sa place dans cette rubrique.

Je souhaiterais savoir comment générer dynamiquement des url individuelles pour chaque utilisateur. Je m'explique :
Sur un site exemple www.monsite.com, des utilisateurs s'enregistrent. Chaque utilisateur dispose d'une page qu'il peut personnaliser et dont l'adresse est actuellement www.monsite.com/mapage.asp?IDUser=xxx

Le but, c'est de générer pour chaque utilisateur et de façon dynamique une URL plus simple, soit avec un sous dossier, soit avec un sous domaine :
Avec un sous dossier : http://www.monsite.com/user1
Avec un sous domaine : http://user1.monsite.com

Quelqu'un saurait il me dire comment réaliser ça ?
J'utilise ASP 3.0.

J'aimerais simplement connaître les techniques à employer pour l'un comme pour l'autre cas.
Peut être doit on utiliser un composant serveur, mais je suis aussi preneur s'il s'agit d'astuces permettant d'obtenir un résultat approchant.

Merci de votre aide.

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
samedi 22 avril 2006 à 21:11:58 | Re : Création d'url dynamiques

Jackboy

Réponse acceptée !
Salut !

Utilisation de url rewriter !
http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=718683

Si tu réussi a faire qqchose, peut tu m'envoyer ta méthode lol, mais au moin tu est sur la bonne piste...

samedi 22 avril 2006 à 22:32:18 | Re : Création d'url dynamiques

Benz

En fait je pensais qu'il y avait peut être une autre solution.
Malheureusement mon hébergeur ne propose aucun composant pour l'url rewriting
De plus, je ne sais pas développer en .net (faudrait que je m'y mette !!!)

Donc pas de solution pour moi pour l'instant, mais merci de ta réponse.

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

Cette discussion est classée dans : utilisateur, url, création, www, monsite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher url [ par beetsy ] salut à tousy a t-il une solution pour cacher l'url d'un site (autre moyen que de passer par les frames)je voudrais toujours avoir dans la barre d'adr Url rewriting [ par hudon77 ] Bonjour à tous! Dans mon site je veux donner un URL unique a chaque utilisateur. ex: www.monsite.com/Nathalie, www.monsite.com/Roger J'ai exploré Chat en ASP.NET [ par Manu94600 ] Salut à tous,Je suis en train d'essayer de faire mon propre chat en asp.net.J'aurais besoin de savoir comment on detecte que l'utilisateur tape une au url [ par jimmy28 ] salut a tous,est il possible de toujours avoir l'url racine de mon site dans la barre d'adresse afin que les utilisateurs ne voient pas l'adresse exac créer des url automatique selon l'utilisateur, style blog [ par wally88 ] Coucou, je cherche comment faire des liens selon l'utilisateur ou autres infos.exemple ont s'inscrit sur un blog le blog va etre du style http://utili Ne pas autoriser l'utilisateur a remonter l'url du site asp.net [ par Goldeneye007 ] Bonjour, Voilà j'ai un site internet que j'ai réalisé avec Visual Web developer 2005, et je voudrai que lorsqu'une page s'affiche par exemple : http Compteur de dl [ par l_erazer ] Bonjour.J'ai fait un site sur mon clan de counter-strike. www.csdeb-clan.fr.stJe voudrais savoir si c'est possible de savoir quelles sont les maps les URL Rewriting sur nom de domaine ? [ par lulociel ] Bonjour,je souhaite pouvoir avoir une règle de ré-écriture d'adresse me permettant de n'afficher que mon nom de domaine tout en pointant vers les dive www.monsite.fr & www.monsite.fr/defaut.aspx [ par Djzlouk ] Bonjour, J'ai un fonctionnement tres bizarre avec mon site. Je vous explique un peu plus. J'ai un champs de recherche dans la 1ere page (Default.a [LAN] Game 13 [ par TheGamesbe ] Bonjour à tous, Nous sommes fiers de vous présenter notre prochaine [color=red][b]LAN party : Game 13[/b][/color], capable d'accueillir jusqu'à [b]20

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales