Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Creation d'un site + logiciel pour internet et local [ Divers / Autre ] (wally88)

jeudi 19 avril 2007 à 14:34:19 | Creation d'un site + logiciel pour internet et local

wally88

Membre Club
Bonjour,

Voila je dois créer un site que l'ont peut remplir par un espace admin. il faut que la base de donnée soit rempli sur le net sa va de soit mais aussi en local afin de la consulter sans etre connecter à internet .
Si qqun enregistre un porduit dans la base de donnée sur son ordi lorsqu il est chez lui, il faut que quand il revienne a son travail, la base de donnée qu il y a en local se mette a jour et que son pc reprenne les données qu'il n'a pas si qqun de son coté  rempli d'autre produit. Et qu'ensuite la base de donnée local puisse mettre a jour celle du web.

exemple :
A = personne chez lui
B = personne chez lui.

A rempli une fiche produit, lorsque A va au travail il se connecte au serveur local et met a jour la base de donnée.
B fait de meme.

A et B doivent se mettre a jour sur le serveur local afin de tous avoir les infos a jour.

Voila je sais pas si vous avez compris le principe.

Donc comment faut il faire ?
Monter un serveur Mysql en local avec un espace admin permettant de mettre a jour le site 
Faire un logiciel pour chacun des postes une base de données sous MySql ce qui fait que l'ont doit installer easyPHP sur tout les pc

Et je parle de Mysql mais sa peut etre SQlServer Express les deux sont gratuit ou faut il payer des licenses par poste ?

Donc je vous demande un peu d'aide, je viens ici car j'ai l'habitude de poster ici :)

Merci.

jeudi 19 avril 2007 à 15:41:58 | Re : Creation d'un site + logiciel pour internet et local

jeffwow

Membre Club
Réponse acceptée !
Personnellement j'irais avec SQL Server Express.  C'est gratuit, et non, pas besoin de payer de license par la poste.

Tout ce que tu as à faire, c'est de vérifier si une connexion avec la bd centrale est disponible, si oui, syncronise, sinon travail en local.

Tu t'assures d'avoir une date et une heure quelque part dand chacune de tes tables et un paramètre dans ton logiciel qui spécifie la date et l'heure de la dernière syncronisation.  Te suffit ensuite d'uploader les enregistrements ultérieurs à cette date sur le serveur central, et de faire l'inverse.

Jeff

jeudi 19 avril 2007 à 16:40:44 | Re : Creation d'un site + logiciel pour internet et local

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Je crois que Sebeuh a déjà réfléchis à la question et surtout à écrit des choses dessus : [ Lien ]

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

jeudi 19 avril 2007 à 16:45:49 | Re : Creation d'un site + logiciel pour internet et local

wally88

Membre Club
Merci Jeff pour ta reponse qui me plait bien car j avais pas du tout penser a mettre des dates pour verifier c etais plus compliqué chez moi lol :s.

Jesus un mot : nikel . C'est apparement exactement ce qu'il me fallait(je n'ai lu que l'intro) mais sa a l air d etre belle et bien sa :D

Merci beaucoup a vous deux je pensais ne pas avoir de réponse. c'est cool :D

jeudi 19 avril 2007 à 16:47:15 | Re : Creation d'un site + logiciel pour internet et local

wally88

Membre Club
Euh un dernier petit truc. Pour le serveur centrale faut une petit tour pas tres puissante sa sert a rien d avoir une tour de compete si ?

jeudi 19 avril 2007 à 18:38:00 | Re : Creation d'un site + logiciel pour internet et local

jeffwow

Membre Club
Tout dépend de l'ampleur du projet. Tu t'attends d'avoirn combien d'usagers?

jeudi 19 avril 2007 à 18:38:40 | Re : Creation d'un site + logiciel pour internet et local

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour la machine ca dépend si t'as 2 users ou 10 000 ... si la base fait plusieurs Go ou seulement quelques Mo, si les utilisateurs synchronise toutes les 5min ou une fois par mois, etc ... :p

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

jeudi 19 avril 2007 à 18:53:11 | Re : Creation d'un site + logiciel pour internet et local

wally88

Membre Club
hum d'accord bon bah la dessus jpeu rien vous dire car j'en sais rien :D me renseignerer la dessus.
Encore Merci avous deux.

Cette discussion est classé dans : base, donnée, local, site, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise a jour [ par molemo ] Bonjour :)j'ai une base access en local et son image sur un serveur. La base en local est modifiée réguliérement et je voudrais mettre à jour 2 ou 3 f valeur nulle [ par manutu ] J ai un petit problemeje développe en ASP avec une base de donnée sql serverPour ce que je suis en train de faire, je dois mettre à jour des champs da [ASPX][C#]Pb de base de donnée [ par dionysos6868 ] Bonjour je peux lire ma base de donne avec des slect pas de pb mais des que je veux metre a jour ou ajouter des donnée il me dit[quote]Détails de l'ex Mettre a jour base de donnée [ par ManuAntibes ] Salut j'affiche mes données sur une page dans un tableau avec une region repetée. J'ai des données tarifs que j'affiche dans un champ texte, et la je Pb pour se connecter à une base de donnée située sur le réseau local (mais sur un autre poste) [ par 6miK ] Bonjour, j'essai de me connecter à une base de donnée sur un PC situé sur le même réseau local.Je connais son IP, le nom de la base de donnée et il n' Mise à jour automatique de base de donnée [ par nitramm ] Bonjour,Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de programmer des mises à jour automatiques de BDD.En gros j'explique mon cas. J'essaye de faire un lien entre la base de donnée et mon site web [ par alvin007 ] Slt je suis novice en access je voudrais savoir comment lier mon site a ma base de donnée plus precisement comment l'interroger j'ai seulement besoi Supprimer dans base de donnée [ par hugo7 ] Bonjour à tous.J'ai un site avec une base de donnée.Dans une page de mon site j'ai mis un gridview affichant des données de la base.J'ai ajouter une c Travailler en local avec Base de donnée MySQL [ par manue514 ] Bonjour, Je dois débugguer un logiciel de gestion développé en dotnet avec une base de données hébergée sur le serveur mysql de l'entreprise. Pour cel HELP: Base de donnée sous SQ server [ par amino017 ] Bonjour, Je suis débutant dans le monde de la programmation et je souhaite créer une base de donnée qui sera lié à une page HTML pour la saisie et la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,226 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.