begin process at 2012 05 27 18:49:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

mardi 17 avril 2007 à 12:20:41 | Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour

Après avoir consulté un article très bien fait (Merci yanis7518) j'ai enfin réussi à faire un provider qui marche... Enfin je croyais

Je cherche en fait à identifier des utilisateurs via une base de données (http://www.aspfr.com/infomsg_AUTHENTIFIER-UTILISATEURS-DANS-APPLICATION_922738.aspx#5). J'ai redéfinis la méthode ValidateUser(...) de MembershipProvider :

Public

MustInheritClass myProvider
        Inherits MembershipProvider

PublicSubNew()

EndSub

PublicOverridesFunction ValidateUser(ByVal username AsString, ByVal password AsString) AsBoolean
                Try
                        Dim request AsString = "SELECT * FROM user WHERE (login='" + username.ToString.Trim() + "' AND password='" + password.ToString.Trim() + "')"
                        Dim osqlconn As SqlConnection = New SqlConnection("lisadocConnectionString")
                        Dim osqlcom As SqlCommand = New SqlCommand(request, osqlconn)
                        osqlconn.Open()
                        Dim result AsObject = osqlcom.ExecuteScalar()
                        If (Not result IsNothing) Then
                                ReturnTrue
                        Else : ReturnFalse
                        EndIf
                Catch ex As Exception
                        ReturnFalse
                EndTry
        EndFunction
End
Class

Et j'ai mis dans le fichier web.config :

<

membershipdefaultProvider="LisaDoc">
        <
providers>
                <
addname="LisaDoc"
                        type="myProvider"
                        connectionStringName="lisadocConnectionString"
                        enablePasswordRetrieval="false"
                        enablePasswordReset="false"
                        requiresQuestionAndAnswer="false"
                        passwordFormat="Hashed"
                        HashAlgorithmType="MD5"
                        applicationName="/" />
        </
providers>
</
membership>

<
authenticationmode="Forms">
        <
formsloginUrl="login.aspx"protection="All"timeout="3600" />
</
authentication>
<
authorization>
        <
denyusers="?" />
</
authorization>Ensuite, quand un utilisateur veux se connecter :

ProtectedSub Connexion_Authenticate(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.AuthenticateEventArgs) Handles Connexion.Authenticate
        If (Membership.ValidateUser(Connexion.UserName, Connexion.Password)) Then
                FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(Connexion.UserName, Connexion.RememberMeSet)
        Else
                Message.Text = "Login ou mot de passe incorrect."
        EndIf
EndSub

Et là j'ai l'erreur suivante ConfigurationErrorsException : Impossible de créer une classe abstraite. et les points d'arret dans ValidateUser ne sont pas atteints. Je pense que le provider n'est pas généré (il vaut "" dans la liste des valeurs) mais je ne comprend pas pourquoi...

Merci d'avance
mardi 17 avril 2007 à 12:31:27 | Re : Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est normal, tu as déclaré ta classe MustInherit ! Il ne faut pas, ce mot clé empêche la classe d'être utilisée telle quelle et l'oblige à être héritée...
Donc il suffit de l'enlever et normalement c'est bon .

A++,
Bonne journée

Nurgle (Antoine) - MSP
mardi 17 avril 2007 à 13:39:50 | Re : Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

ov3rdoze

Membre Club
Merci pour ta réponse

En fait je l'ai mis parceque sinon ya une erreur parceque j'ai pas redéfini l'ensemble des méthodes de MembershipProvider.
Est-ce qu'il y aurait un moyen de l'enlever sans être obligé de tout redéfinir?

Bonne journée
mardi 17 avril 2007 à 14:22:38 | Re : Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non, il faut tout redéfinir !
Tu dois absolument implémenter les Propriétés, elle donnent la configuration de ton Provider (c'est des propriétés de base genre "longueur du mot de passe", etc...), pour le reste, tu peux laisser vide, ou lancer par exemple une NotImplementedException() dans les fonctions que tu ne veux pas implémenter, etc..

A++

Nurgle (Antoine) - MSP
mardi 17 avril 2007 à 14:27:39 | Re : Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

ov3rdoze

Membre Club
Nickel ça marche

Ca faisait 2 jours que j'étais dessus!!!

Merci beaucoup
mardi 17 avril 2007 à 14:55:41 | Re : Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

ov3rdoze

Membre Club

Par contre j'ai un petit soucis je sais pas si ça a un rapport :

J'identifie les utilisateurs ça pas de problèmes. Mais l'application est au ralenti : les images chargent plus etc.

mardi 17 avril 2007 à 16:28:19 | Re : Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

Myke

Membre Club
Est-ce qu'il existe une source qui en plus d'authentifier les utilisateur. Prends en charge la page qu'ils peuvent accèder.

Myke
mercredi 18 avril 2007 à 08:52:07 | Re : Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

ov3rdoze

Membre Club
Ben en fait c'est ce que j'essaye de faire mais j'y arrive pas...

Cette discussion est classée dans : web, connexion, provider, username, validateuser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle du temps de connexion à internet [ par alexSot ] salut chers amis,je sollicite votre aide car j'ai un blem au sujet d'un petit projet que je réalise. En fait je voudrais controler le temps de connexi Tester la connexion de l'usager connecté au site web [ par PunkNos ] Salut,    J'ai un site web, sur lequel j'ai des utilisateurs qui se connecte, mais pas nécessairement avec le même ordinateur et connexion internet. J Connexion database via URL... [ par Steeve Le Provost ] Hi everybody ! Je souhaiterais me connecter a une base de donnée á partir d'une adresse URL...Il faudrait que je puisse gérer des Connection strings d connexion a une base de donnée sql via c# application web [ par New_World ] salut svp est ce qqu il ya quelqu'un qui peux m'aider a etablir un connexion avec sql server via c# application web et merciiiiiiiiiiiiiiiii un seul b problème connexion web service / sql serveur [ par gregorian ] Bonjour, je rencontre le problème suivant, je travaille sur une win form qui accede à un web service.Dans celui ci je me connecte à une db et je récup Authentifier des utilisateurs dans une application [ par ov3rdoze ] BonjourJe suis en train de travailler sur un site web dans lequel les utilisateurs devront se connecter (login et password).Les utilisateurs sont enre Lenteur a la première connexion [ par Larwin ] Bonjour tout le monde.Petite question rapide en passant... un problème qui me turlupine depuis assez longtemps.J'ai un serveur web sous IIS 6 qui hebr tableau a remplir [ par tazagaga ] bonjour a tous voila je suis sur un projet et je suis debutant en C # et tout cequi concerne le .net alor ma page est en aspx.cs j'ai crée une co test de connexion avec base de données en visual web devloper [ par tihaj ] bonjour! je viens d'installer le visual web devloper 2010 et je n'arrive pas à faire la connexion avec la base de données, j'ai un problème au niveau Connexion SQL Server [ par drahcir ] Salut à tous,voilà, je viens du vb.net, et je doit développer une page web en asp.net. Pour se faire, j'ai besoin de me connecter à une base de donnée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales