Accueil > Forum > > > > Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)
Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)
mardi 17 avril 2007 à 12:20:41 |
Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

ov3rdoze
|
Bonjour Après avoir consulté un article très bien fait (Merci yanis7518) j'ai enfin réussi à faire un provider qui marche... Enfin je croyais  Je cherche en fait à identifier des utilisateurs via une base de données ( http://www.aspfr.com/infomsg_AUTHENTIFIER-UTILISATEURS-DANS-APPLICATION_922738.aspx#5). J'ai redéfinis la méthode ValidateUser(...) de MembershipProvider : Public MustInheritClass myProvider Inherits MembershipProvider PublicSubNew()
EndSub PublicOverridesFunction ValidateUser(ByVal username AsString, ByVal password AsString) AsBoolean Try Dim request AsString = "SELECT * FROM user WHERE (login='" + username.ToString.Trim() + "' AND password='" + password.ToString.Trim() + "')" Dim osqlconn As SqlConnection = New SqlConnection("lisadocConnectionString") Dim osqlcom As SqlCommand = New SqlCommand(request, osqlconn) osqlconn.Open() Dim result AsObject = osqlcom.ExecuteScalar() If (Not result IsNothing) Then ReturnTrue Else : ReturnFalse EndIf Catch ex As Exception ReturnFalse EndTry EndFunction EndClassEt j'ai mis dans le fichier web.config : < membershipdefaultProvider="LisaDoc"> <providers> <addname="LisaDoc" type="myProvider" connectionStringName="lisadocConnectionString" enablePasswordRetrieval="false" enablePasswordReset="false" requiresQuestionAndAnswer="false" passwordFormat="Hashed" HashAlgorithmType="MD5" applicationName="/" /> </providers> </membership>
<authenticationmode="Forms"> <formsloginUrl="login.aspx"protection="All"timeout="3600" /> </authentication> <authorization> <denyusers="?" /> </authorization>Ensuite, quand un utilisateur veux se connecter : ProtectedSub Connexion_Authenticate(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.AuthenticateEventArgs) Handles Connexion.Authenticate If (Membership.ValidateUser(Connexion.UserName, Connexion.Password)) Then FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(Connexion.UserName, Connexion.RememberMeSet) Else Message.Text = "Login ou mot de passe incorrect." EndIf EndSubEt là j'ai l'erreur suivante ConfigurationErrorsException : Impossible de créer une classe abstraite. et les points d'arret dans ValidateUser ne sont pas atteints. Je pense que le provider n'est pas généré (il vaut "" dans la liste des valeurs) mais je ne comprend pas pourquoi... Merci d'avance
|
|
mardi 17 avril 2007 à 12:31:27 |
Re : Création d'un provider en VB (Problème dans Web.config)

Nurgle
|
Salut, C'est normal, tu as déclaré ta classe MustInherit ! Il ne faut pas, ce mot clé empêche la classe d'être utilisée telle quelle et l'oblige à être héritée... Donc il suffit de l'enlever et normalement c'est bon  . A++, Bonne journée 
Nurgle (Antoine) - MSP
|
|
mardi 17 avril 2007 à 13:39:50 |

ov3rdoze
|
Merci pour ta réponse  En fait je l'ai mis parceque sinon ya une erreur parceque j'ai pas redéfini l'ensemble des méthodes de MembershipProvider. Est-ce qu'il y aurait un moyen de l'enlever sans être obligé de tout redéfinir? Bonne journée
|
|
mardi 17 avril 2007 à 14:22:38 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
Non, il faut tout redéfinir ! Tu dois absolument implémenter les Propriétés, elle donnent la configuration de ton Provider (c'est des propriétés de base genre "longueur du mot de passe", etc...), pour le reste, tu peux laisser vide, ou lancer par exemple une NotImplementedException() dans les fonctions que tu ne veux pas implémenter, etc.. A++ 
Nurgle (Antoine) - MSP
|
|
mardi 17 avril 2007 à 14:27:39 |

ov3rdoze
|
Nickel ça marche  Ca faisait 2 jours que j'étais dessus!!! Merci beaucoup 
|
|
mardi 17 avril 2007 à 14:55:41 |

ov3rdoze
|
Par contre j'ai un petit soucis je sais pas si ça a un rapport :
J'identifie les utilisateurs ça pas de problèmes. Mais l'application est au ralenti : les images chargent plus etc.
|
|
mardi 17 avril 2007 à 16:28:19 |

Myke
|
Est-ce qu'il existe une source qui en plus d'authentifier les utilisateur. Prends en charge la page qu'ils peuvent accèder.
Myke
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 08:52:07 |

ov3rdoze
|
Ben en fait c'est ce que j'essaye de faire mais j'y arrive pas...
|
|
Cette discussion est classée dans : web, connexion, provider, username, validateuser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Controle du temps de connexion à internet [ par alexSot ]
salut chers amis,je sollicite votre aide car j'ai un blem au sujet d'un petit projet que je réalise. En fait je voudrais controler le temps de connexi
Tester la connexion de l'usager connecté au site web [ par PunkNos ]
Salut, J'ai un site web, sur lequel j'ai des utilisateurs qui se connecte, mais pas nécessairement avec le même ordinateur et connexion internet. J
Connexion database via URL... [ par Steeve Le Provost ]
Hi everybody ! Je souhaiterais me connecter a une base de donnée á partir d'une adresse URL...Il faudrait que je puisse gérer des Connection strings d
connexion a une base de donnée sql via c# application web [ par New_World ]
salut svp est ce qqu il ya quelqu'un qui peux m'aider a etablir un connexion avec sql server via c# application web et merciiiiiiiiiiiiiiiii un seul b
problème connexion web service / sql serveur [ par gregorian ]
Bonjour, je rencontre le problème suivant, je travaille sur une win form qui accede à un web service.Dans celui ci je me connecte à une db et je récup
Authentifier des utilisateurs dans une application [ par ov3rdoze ]
BonjourJe suis en train de travailler sur un site web dans lequel les utilisateurs devront se connecter (login et password).Les utilisateurs sont enre
Lenteur a la première connexion [ par Larwin ]
Bonjour tout le monde.Petite question rapide en passant... un problème qui me turlupine depuis assez longtemps.J'ai un serveur web sous IIS 6 qui hebr
tableau a remplir [ par tazagaga ]
bonjour a tous voila je suis sur un projet et je suis debutant en C # et tout cequi concerne le .net alor ma page est en aspx.cs j'ai crée une co
test de connexion avec base de données en visual web devloper [ par tihaj ]
bonjour! je viens d'installer le visual web devloper 2010 et je n'arrive pas à faire la connexion avec la base de données, j'ai un problème au niveau
Connexion SQL Server [ par drahcir ]
Salut à tous,voilà, je viens du vb.net, et je doit développer une page web en asp.net. Pour se faire, j'ai besoin de me connecter à une base de donnée
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|