Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Création d'objet dynamique [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (ascj)

jeudi 22 juillet 2004 à 17:59:31 | Création d'objet dynamique

ascj

Bonjour,
je suis débutant en asp.net avec le langage c#.
Je voudrais savoir comment faire pour creer dynamiquement un objet de type webform.
Car lorsque qu'on l'insert manuellement dans un page aspx, il y a code html de cree.
Je desire, lorsque je clique sur un boutton, qu'un calendrier apparaisse.
Le Pb c'est que l'objet est cree mais n'apparait pas car il n'y a pas de methode show.

merci d'avance

jeudi 22 juillet 2004 à 21:13:48 | Re : Création d'objet dynamique

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
dim c1 as new calendar
c1.qqchose = ...... 'configuration de ton calendrier
page.controls.add(c1)

un conseil si tu veux faire de la bonne programmation en asp.net, oublie tout ce que t'as vu sur des app winform, car tu vas te mélanger.
Tu travailles sur des webforms, et c'est completement different des winforms ....

@+

Cyril

vendredi 23 juillet 2004 à 08:42:04 | Re : Création d'objet dynamique

ascj

Le pb C que lorsque je cree l'objet il met comme erreur

Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Le contrôle '_ctl0' de type 'Calendar' doit être placé dans une balise form avec runat=server

Pour creer l'objet je fais :

Calendar cal = new Calendar();

cal..-> les options de mise en forme

Page.Controls.Add(cal);

Pour pouvoir positionner le cal je fais:
cal.Style["TOP"]="0px";
cal.Style["Left"]="0px";

Ce qu'il entend par balise forme C :

<asp:Calendar id="cal" style="Z-INDEX: 102; LEFT: 248px; POSITION: absolute; TOP: 144px"
runat="server" Width="80px" Height="104px"></asp:Calendar>

Mais comment on fait pour ajouter cette ligne.