Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Création d'objet dynamique [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (ascj)

jeudi 22 juillet 2004 à 17:59:31 | Création d'objet dynamique

ascj

Bonjour,
je suis débutant en asp.net avec le langage c#.
Je voudrais savoir comment faire pour creer dynamiquement un objet de type webform.
Car lorsque qu'on l'insert manuellement dans un page aspx, il y a code html de cree.
Je desire, lorsque je clique sur un boutton, qu'un calendrier apparaisse.
Le Pb c'est que l'objet est cree mais n'apparait pas car il n'y a pas de methode show.

merci d'avance

jeudi 22 juillet 2004 à 21:13:48 | Re : Création d'objet dynamique

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
dim c1 as new calendar
c1.qqchose = ...... 'configuration de ton calendrier
page.controls.add(c1)

un conseil si tu veux faire de la bonne programmation en asp.net, oublie tout ce que t'as vu sur des app winform, car tu vas te mélanger.
Tu travailles sur des webforms, et c'est completement different des winforms ....

@+

Cyril

vendredi 23 juillet 2004 à 08:42:04 | Re : Création d'objet dynamique

ascj

Le pb C que lorsque je cree l'objet il met comme erreur

Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Le contrôle '_ctl0' de type 'Calendar' doit être placé dans une balise form avec runat=server

Pour creer l'objet je fais :

Calendar cal = new Calendar();

cal..-> les options de mise en forme

Page.Controls.Add(cal);

Pour pouvoir positionner le cal je fais:
cal.Style["TOP"]="0px";
cal.Style["Left"]="0px";

Ce qu'il entend par balise forme C :

<asp:Calendar id="cal" style="Z-INDEX: 102; LEFT: 248px; POSITION: absolute; TOP: 144px"
runat="server" Width="80px" Height="104px"></asp:Calendar>

Mais comment on fait pour ajouter cette ligne.

Deplus C pas très dynamique car pour finaliter C une classe Calendrier qui héritera des propriétés de Calendar et que id m'a l'air d'une déclaration statique

vendredi 23 juillet 2004 à 12:43:05 | Re : Création d'objet dynamique

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
la ligne <asp:... doit etre mis à l'interieur du fichier aspx et à l'interieur de la balise Form.

si tu veux faire juste un composant (fichier vb seul) et non un ascx (UserControl) ou une page, il faut pas utiliser page.controls.add, tu peux l'utiliser seulement pour les pages ou les UC sinon pour les controles tu dois faire me.controls.add()

attention car une fois que tu l'as ajouté tu peut plus le modifier, donc cal.Style .... ne sera pas pris en compte

@+

Cyril

Cette discussion est classé dans : cree, dynamique, objet, création

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a comment faire un miserable lien dynamique ?!!! [ par chab ] Bonjour,Voila mon pb : avant (en ASP j'entend) on faisait un lien dynamique avec un bon vieux"..Mais avec les page .aspx et .cs separees je ne vois pa Création de menu dynamique + DB [ par Mia ] Salut tlmJe recherche un moyen de créer un menu de manière dynamique et je voudrais qu'il soit construit à partir d'une base de données access ou alor erreur lors d'insertion d'objet Tableau dynamique [ par ] Salut,après création d'un jeu d'enregistrement dans le DreamweaverMX, quant je veux insérer un Tableau dynamique le message d'erreur ci-dessous appar Création d'un objet issu d'une classe ASP [ par romtrico064649 ] bonjour,Je voudrais instancier un objet depuis une classe que j'ai moi même créé.Je voudrais que cet objet soit ensuite visible tout au long de ma ses Génération dynamique d'id pour un objet (checkbox) [ par VinzRedZone ] bonjour a tous,Je n'arrive pas a donner un id dynamique a un objet comme je savais le faire en ASPExemple:    la valeur est     <input id=&l Création dynamique de champs [ par quineman ] Je souhaite créer un formulaire dépendant d'un nombre définit par l'utilisateur.Si l'utilisateur souhaite 6 personnes, alors 6 formulaire de renseigne Création dynamique de usercontrol dans une page [ par fouedelapoche ] Bonjour,voici mon souci : J'ai une page dans laquelle je veux créer des usercontrol dynamiqument.En faite, je possède une première page dans laquelle Création de variables dynamique [ par silef ] Bonjour, Je commence à peine en asp.net et je cherche à générer dynamiquement des variables et je galère pas mal.Voici le genre de code dont j'aurais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.