Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : création d'une liste contenant des liens [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (Matrics)

mardi 23 mars 2004 à 20:21:56 | création d'une liste contenant des liens

Matrics

salut tout le monde
je voulais simplement savoire comment crée une liste contenant des liens hypertexts et
somblable à celle qui ce trouve en haut à gauche sur ce cite
j'utilise ASP.NET avec C#.
merci d'avance

mardi 23 mars 2004 à 22:31:24 | Re : création d'une liste contenant des liens

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut utiliser un datalist et faire qqchose qui ressemblerais à ca :

<asp:datalist id="DataList1" runat="server">
<itemtemplate>
<a href="<%# container.datitem%>">
<%# container.datitem%>
</a>
</itemtemplate>
</asp:datalist>

et dans le code :

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

DataList1.DataSource = Split("1,2,3,5", ",")
DataList1.DataBind()

End Sub

Bien sur c'est pas comme ca qu'il faudra faire mais c'est juste pour te donner l'idée générale, il faudra que tu changes la facon dont tu lis tes données au datalist mais je pense que l'idée principale est bonne

pour info je ne pense pas que les menus soit codé comme ca, mais directement en html car les menus changent pas souvent et ca evite ainsi de faire travailler le serveur pour rien

Cyril (Alias Jesusonline)

mardi 23 mars 2004 à 22:32:51 | Re : création d'une liste contenant des liens

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Correction d'une petite faute : oublie d'un a dans dataitem :

<asp:datalist id="DataList1" runat="server">
<itemtemplate>
<a href="<%# container.dataitem%>">
<%# container.dataitem%>
</a>
</itemtemplate>
</asp:datalist>

Cyril (Alias Jesusonline)

Cette discussion est classé dans : liste, liens, création, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste de liens [ par bobo_5_2 ] bonjour j'ai un tableau de nom de client , devant chaque nom il ya un un lien qui mene vers la meme page mais cette page doit etre configurer selon le Liens entre les tables d'une base de donnée [ par lebrek ] Bonjour! les prosJe suis actuellement en stage, je suis en ecole d'ing en méca, ms je doi crée pr mon stage une base de donné informatique , afin de r Tableau dynamique ASP [ par malerune ] Bonjour à tousUne jeune fille en détresse vous demande de l'aide, en fait j'aimerais à partir de ma liste déroulante affichée dans un champ caché l'in liste déroulante composée de 2 variables côte-à-côte [ par pipouche ] Bonjour,Jr voudrais savoir s'il est possible d'alimenter une liste déroulante sur chaque ligne de laquelle apparaîtrait 2 variables récupérées d'une B créé une ligne de tableau à partir d'une liste déroulante [ par leeloo076 ] Bonjour,J'ai un problème : je souhaite créé une commande dans une page ASP. Ma liste déroulante contient les références des produits. Lorsque je cliqu ASP.NET : création de boutons [ par vir76 ] virvirDans le cadre d'un projet, je dois créer un formulaire avec des boutons et notamment Actualiser, Confirmer et Rechercher.Quel est le code PB liste deroulante et selected [ par freebond ] Bojnour à tous,voici mon probleme:j'ai une page de modification de fiches de formulaires. Pour certains champs il y a des listes deroulantes mais mon Liste déroulante lié à un fichier [ par Zonder ] Bonjour,JE voudrais affiché dans une liste déroulante les valeurs présentent dans un fichier texte.Pourriez vous m'aider, Merci d'avanceCordialementZO requete liste déroulante [ par manuya ] Bonjour,je souhaite poser une question toute simple:je fais une base de données de ressources documentaires. dans mon formulaire html, je n'offre qu'u Pb de liste déroulante [ par croco83 ] Salut, je suis débutante en asp et je désirerai avoir dans un formulaire une liste déroulante qui reprend un élément de ma table. MAis ca ne marche pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.