begin process at 2012 05 27 18:46:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Création de formulaire dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de formulaire dynamique

mercredi 17 mai 2006 à 10:49:20 | Création de formulaire dynamique

biiru

En fait j'ai un gros souci ou je suis bloqué j'essaie de faire un formulaire dynamique (les questions du formulaire se trouvant en base de donnée)

Donc en fait j'ai 4 usercontrole qui représente chacun d'entre eux une question type différente

par le code suivant et par une boucle j'affiche mes questions ds mon placeholder:

UserControl  uc = (UserControl)LoadControl("Questions/WUC_QCMouinon.ascx");
 Type ucType = uc.GetType();
 PropertyInfo ucMonParametre = ucType.GetProperty("MonParametre");
 string param = drAffQuest["id_question"].ToString();
 ucMonParametre.SetValue(uc, param, null);
 PlAffQuest.Controls.Add(uc);

(dans cet exemple j'ai un label et une dropdownlist dans mon ascx)

j'aimerais ensuite dans ma page aspx lors d'un clic récupéré les valeurs séléctionnée par l'utilisateur

P.s. voici mes paramètres dans mes pages ascx:
    protected string m_MonParametre = "Mon message par défaut";

public string MonParametre
    {
        get
        {
            return this.m_MonParametre;
        }
        set
        {
            this.m_MonParametre = value;
        }
    }

Merci bien d'avance

mercredi 17 mai 2006 à 13:11:15 | Re : Création de formulaire dynamique

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonnjour,

je ne procéderais pas exactement de cette sorte.

Je créerais une interface IQuestion qui aurait une propriété et un évenement, j'implémenterais cette interface dans mes 4 UC, et aprés je casterais mes UC en IQuestion et puis roulez jeunesse.

Cyril - MVS - MCP
mercredi 17 mai 2006 à 13:22:27 | Re : Création de formulaire dynamique

biiru

Euh ouay ta solution a l'air bien chouette

mais euh je vois po très bien ton histoire d'interface si t'arrivais a développer ce serait vraiment vraiment cooool

et euh caster ?? loool chu un peu un noob
mercredi 17 mai 2006 à 13:35:30 | Re : Création de formulaire dynamique

jesusonline

Réponse acceptée !

erf en voyant ton code je pensais que tu maitrisais le sujet ;) et qu'il te manquait juste l'idée

voici pour le code de l'UC

Partial Class CSP_UC_UCToto
    Inherits UserControl
    Implements IQuestion

Public Event click() Implements IQuestion.click

Private _maProperty As String
    Public Property maProperty() As String Implements IQuestion.maProperty
        Get
            Return _maProperty
        End Get
        Set(ByVal value As String)
            _maProperty = value
        End Set
    End Property

Protected Sub btn1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn1.Click
        RaiseEvent click()
    End Sub

End Class

Public Interface IQuestion
    Property maProperty() As String
    Event click()
End Interface

(merde j'ai fait du VB ;p)

IQuestionUC = (IQuestion)LoadControl("Questions/WUC_QCMouinon.ascx");
IQuestionUC.TaPropriete = tontruc
IQuestionUC.click += new EventHandler(IQuestionUC_Click);

est-ce que je suis plus explicite ?

Cyril - MVS - MCP

mercredi 17 mai 2006 à 13:56:07 | Re : Création de formulaire dynamique

biiru

Bah déja un merci ^^

Ensuite euh c'est vrai que j'ai jamais bossé avec les interface donc je vais me documenter et décortiquer un peu ce que tu me propose et je pense que ca va le faire sinon je reviendrais ici ^^

Mais euh le truc que je saisi pas c'est comment je ferais lors de mon Btsave.click pour récupéré les valeurs des différents champs qui se trouve ds différent UC pour les enregisterer en base de donnée
mercredi 17 mai 2006 à 14:01:50 | Re : Création de formulaire dynamique

jesusonline

Ce que je te propose alors c'est d'avoir un objet métier genre Reponse, de rajouter dans ton interface une propriété de type List<Reponse>

et quand on click dans l'uc tu remplis List<Reponse> ainsi tu pourras le recuperer aprés le click lors de ta page.

Cyril - MVS - MCP
mercredi 17 mai 2006 à 15:25:50 | Re : Création de formulaire dynamique

biiru

OUay en en fait j'ai un peu de peine a vraiment comprendre ton code donc en fait tout ce qui est interface ce trouve ds le code-behind de UC et donc tu va donc crée un interface qui permet de faire quoi en fait
mercredi 17 mai 2006 à 15:32:28 | Re : Création de formulaire dynamique

jesusonline

Renseigne toi sur les interfaces :)

tu met une interface dans un fichier /app_code/*.cs  et ensuite tu dis à tes 4 UC d'implémenter cette interface.

En faisant implémenter l'interface à tes UC, cela te permet de pouvoir travailler sur n'importe lequel des 4 tout en ayant des propriétés communes.  

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : dynamique, formulaire, questions, uc, monparametre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire dynamique sur DB Access [ par fil ] Bonjour,Je cherche a récupérer les champs d'un formulaire créé dynamiquement dans le second passage (pour validation du formulaire) de ma page.Explica formulaire dynamique hellllppp [ par kaskran ] Salut,imaginons que j'ai un formulaire avec plein de balise :ou a l'id change a chaque fois X vaut entre 1 et 24J'aimerai savoir comment recuperer les aspmail à contenu dynamique [ par masterfab94 ] Bonjour,J'ai le problème suivant : J'ai créé un formulaire me permettant de générer une News-Letter de façon entièrement dynamique. Lorsque je valide chargement dynamique d'un formulaire suite à une selection dans une liste déroulante [ par iss ] je voudrais mettre en place une page avec des formulaires j'ai une liste déroulante dans un premier formulaire ce que je voudrais faire c'est qu'en y Formulaire dynamique [ par nindy13 ] Bonjour,Je suis en train de mettre sur pied un projet de formulaire dynamique. Je début en asp.net VB (avant je bossais en asp.net C# mais je faisais Requete SQL "dynamique" [ par PunkDude424 ] Salut, je fais un site d'évaluation des compétences....c'est comme un mini test online.....je dois créer la section administrateur qui permet d'ajoute Nom de variable dynamique [ par karo1 ] Bonjour, J'ai un formulaire avec beaucoup de champ et il doit être traduit en plusieurs langue. Donc, j'ai créé un table Access qui contient le nom champ de formulaire dynamique [ par tazegue ] Salutje voudrais créer un champ de formulaire dynamique lié à une table, c'est à dire que dès que je saisis un caractère dans le champ, je voudrais av Formulaire Dynamique: Ajout de lignes [ par Mia ] Salut tout le monde.Je sais que j'ai posté ce message dans plusieurs forum mais je ne sais pas si ce que je veux faire doit se faire en javascript ou erreur '80040e09' [ par zecups ] Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai un énomre problème en aspje viens de creer un formulaire d'inscription en asp relié à une BDD ACCESS  lorsq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales