begin process at 2012 05 27 18:45:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Creation d'un fichier CSV encodé en UTF-8 avec Header BOM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'un fichier CSV encodé en UTF-8 avec Header BOM

mercredi 16 juin 2010 à 12:01:19 | Creation d'un fichier CSV encodé en UTF-8 avec Header BOM

brennusM

Bonjour,

Je ne suis pas développeur ...

Dans une application ou les données sont extraites d'un annuaire LDAP, il est nécessaire d'exporter ces données en format CSV (, ou ;) encodé en UTF-8.

Aujourd'hui, cela fonctionne très bien mais pour des raisons de compatibilité avec Excel, j'ai besoin de faire rajouter ce petit "header" B.O.M. de 3 caractères en début de fichier CSV (encodé en UTF-8).

"Mon" développeur m'affirme que cela est très compliqué de faire ce changement (que je pense moi comme mineur) du fait que la méthode utilisée ne comporte pas d'option "avec ou sans BOM" : je suis surpris...

Existe t'il une autre solution que d'ouvrir ou rouvrir un stream en binaire pour pouvoir insérer ces 3 caractères ?

Cette discussion est classée dans : fichier, header, csv, encodé, utf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message