begin process at 2012 05 27 18:45:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Creation d'un fichier CSV encodé en UTF-8 avec Header BOM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'un fichier CSV encodé en UTF-8 avec Header BOM

mercredi 16 juin 2010 à 12:01:19 | Creation d'un fichier CSV encodé en UTF-8 avec Header BOM

brennusM

Bonjour,

Je ne suis pas développeur ...

Dans une application ou les données sont extraites d'un annuaire LDAP, il est nécessaire d'exporter ces données en format CSV (, ou ;) encodé en UTF-8.

Aujourd'hui, cela fonctionne très bien mais pour des raisons de compatibilité avec Excel, j'ai besoin de faire rajouter ce petit "header" B.O.M. de 3 caractères en début de fichier CSV (encodé en UTF-8).

"Mon" développeur m'affirme que cela est très compliqué de faire ce changement (que je pense moi comme mineur) du fait que la méthode utilisée ne comporte pas d'option "avec ou sans BOM" : je suis surpris...

Existe t'il une autre solution que d'ouvrir ou rouvrir un stream en binaire pour pouvoir insérer ces 3 caractères ?

Cette discussion est classée dans : fichier, header, csv, encodé, utf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP : lecture de fichier csv qui qui ne se situent pas sur le serveur [ par crogjy ] Je voudrai récupérer des fichier de type csv qui ne sont pas stockés sur le serveur hébergeant mon site. Comment puis-je faire ? La méthode server.map connection a un fichier csv distant [ par sbertrand ] Bonjour,je voudrai recuperer les données d'un fichier csv sur un serveur distant pour synchronisé une base SQL local regulierement via un programme as connection a un fichier csv distant [ par sbertrand ] Bonjour,je voudrai recuperer les données d'un fichier csv sur un serveur distant pour synchronisé une base SQL local regulierement via un programme as Lire un fichier csv generer dynamiquement sur internet [ par matlocker ] Bonjour a tous,Je dois récupéerer le contenu d'un fichier csv qui est generer dynamiquement à l'adresse suivante : <A href="http://ichart.finance.yaho Valider une cellule d'une ligne un fichier csv et retouner en début de ligne. [ par sperron ] Petite question pour ASPSuite à une lecture d'une ligne d'un fichier CSV, la cellule que je recherche (pour validation) est positionnée en dernier de Comment générer un fichier csv [ par hebdim ] Bonjour,Comment générer un fichier csv dans une application web (asp.net avec c#)merci lecture xls/csv depuis une appli asp.net 2.0 [ par zarzar ] bonjour,je cherche un lire (traduire par "remplir un dataset" par exemple) un fichier xls ou csv uploadé sur mon serveur (par l'intermédiaire d'un con Delete fichier csv en asp [ par midosd ] salut , si je fait une création d'un fichier csv par un script asp puis je peux faire delete ou modification , mais mon problème si je prend un fichie Afficher certains éléments d'un fichier CSV [ par nothinghere ] Bonjour, Je n'ai jamais développé en asp / .net ou quoique ce soit d'approchant. Cependant je dois créer un formulaire en asp... et pour ce faire j'ai import .csv dans excel [ par beracadabra ] je souhaite simplement importer un fichier de 1000 contacts de mon iphone dans excel (MAC) quand je procède à l'import du fichier en .csv dans excel,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales