begin process at 2012 05 27 18:45:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

creation dynamique des composant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation dynamique des composant

jeudi 2 avril 2009 à 17:03:10 | creation dynamique des composant

calojiro

je suis entrain de créer un formulaire dynamique depuis une BDD,
je crée des checkBox et des TextBox (composants serveur), la création passe bien mais après quand je poste le formulaire j'arrive pas à les repérer
mon code de creation :

for(int i=0;i<condTable.Rows.Count,++)
{
  CheckBox check = new CheckBox();           
  check.ID =
condTable.Rows[0][0].ToString() ;
  check.Text =
condTable.Rows[0][1].ToString() ;
   check.CssClass = "checkBox";           
   holder1.Controls.Add(check);
   check.Dispose();
        /*
           meme choses pour les textBox
    */                      
}

je veux recupérer les ID des checkbox coché ainsi les valeurs des texts box pour les inserer ans une autre table
j'ai esseyé avec ca :
foreach (Control c in this.Controls)
 {
        if (c.ToString() == "System.Web.UI.WebControls.CheckBox")
        {              
            // mon id est de la façon : spXXXX
              if (c.ID.Substring(0, 2) == "sp")
              {
                   //code pour inserer la valeur XXXX a la table
               }
         }

}
ca n'a donné aucun resultat.
si qqn a une solution n'hisite pas, merci d'avance.

jeudi 2 avril 2009 à 22:03:49 | Re : creation dynamique des composant

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

C'est une tres mauvaise pratique cette solution.

Il faut utiliser un datagridview ou datarepeater ou datalist
et les itemtemplate pour faire ce gere de développement

Recherche sur internet comment faire?

Mais pas de contruction dynamique par ajout de controle
tu pers toute la puissance de asp.net

Bon courage
samedi 4 avril 2009 à 18:44:53 | Re : creation dynamique des composant

calojiro

merci pour la remarque , en fait je suis entrain dapprendre le asp.net tous seul, d'ou mes mauvaises habitudeq, et la je suis face a un projet   ou je dois rendre des resultats. donc je dois utiliser des repeater imbriqués: de la foçon suivante
<repeater id="mode" runat="server>
.....
<ItemTemplate>
<input type="checkbox" id="<%#DataBinder.Eval(Container.DataItem,"id_mod") %>" />
<label for="<%#DataBinder.Eval(Container.DataItem,"id_mod")%>"><%#DataBinder.Eval(Container.DataItem,"nom_mod") %></label>

<!-- ici je dois inclure un autre repeater pour faure un autre filter -->
string  filtre = "select * from table where id_niv='"+
<%#DataBinder.Eval(Container.DataItem,"id_mod")%>
DatView dv = new DataView(getTable(filtre));
<!-- le deuxieme repeater qui prend dv comme datasource-->
<repeater id="niv" runat=server dataSource ="<%dv%>">
<itemTemplate>
.....
<!-- afficher les valeurs depuis la dv -->
</
itemTemplate>
</repeter>
</repeater>
jai esseyé un truc ressemble a ca bien structuré mais tjr des probleme au niveau de debug;
merci bien de me faire signe c ma solution est une bonne pratique ou je suis tjr dans la mauvaise voie

Cette discussion est classée dans : dynamique, checkbox, id, creation, check

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération dynamique d'id pour un objet (checkbox) [ par VinzRedZone ] bonjour a tous,Je n'arrive pas a donner un id dynamique a un objet comme je savais le faire en ASPExemple:    la valeur est     <input id=&l HELP ME PLEASE............Probléme de CheckBox et Tableau Dynamique [ par sg_kan ] Salut ....Help ME Please Je suis dans la cata a cause des CHeckBox dynamique et des ButtonImage...J'afffiche un tableau dynamique qui contient des But Repeater : Créer un ID dynamique [ par KC62 ] Bonjour, je souhaiterais créer sur mon repeater un id dynamique pour les checkbox qu'il contient. voici mon code <asp:chec Formulaire dynamique [ par nindy13 ] Bonjour,Je suis en train de mettre sur pied un projet de formulaire dynamique. Je début en asp.net VB (avant je bossais en asp.net C# mais je faisais CheckBox dynamique et customvalidator [ par fouedelapoche ] bonjour,je me trouve face au dilème suivant :je possède un page dans laquelle j'affiche un liste de référence récupérées à partir d'une requete SQL.po Probleme de controle d'une checkbox créer dynamiquement [ par Smirneo ] Salut à tous, ca fait 2 jours que je chercher a trouver les controles "checkbox" dans ma page, enfin j'y arrive[^^happy2]. Maintenant mon problème e Grille de checkbox [ par maitredede ] Bonjour,J'ai besoin d'un contrôle me permettant de créer une grille qui me permette d'avoir une check pour une paire de valeur.Exemple :Les lignes son formulaire dynamique hellllppp [ par kaskran ] Salut,imaginons que j'ai un formulaire avec plein de balise :ou a l'id change a chaque fois X vaut entre 1 et 24J'aimerai savoir comment recuperer les help checkbox !!! [ par Poulipe ] Bonjour,je cree des checkbox dynamiquement mais je n arrive pas a recuperer si elles sont cliquee, et ce a chaque clic sur l une d elle...Qqun peut il ddl dynamique /id datagrid [ par InnocentCriminal ] Bonjour, J'ai un problème avec le chargement d'une ddl (dropdownlist) dans un datagridExplication :   Mon datagrid est chargé à partir d'une table cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales