Accueil > Forum > > > > creation dynamique des composant
creation dynamique des composant
jeudi 2 avril 2009 à 17:03:10 |
creation dynamique des composant

calojiro
|
je suis entrain de créer un formulaire dynamique depuis une BDD, je crée des checkBox et des TextBox (composants serveur), la création passe bien mais après quand je poste le formulaire j'arrive pas à les repérer mon code de creation :
for(int i=0;i<condTable.Rows.Count,++) { CheckBox check = new CheckBox(); check.ID = condTable.Rows[0][0].ToString() ; check.Text = condTable.Rows[0][1].ToString() ; check.CssClass = "checkBox"; holder1.Controls.Add(check); check.Dispose(); /* meme choses pour les textBox */ } je veux recupérer les ID des checkbox coché ainsi les valeurs des texts box pour les inserer ans une autre table j'ai esseyé avec ca : foreach (Control c in this.Controls) { if (c.ToString() == "System.Web.UI.WebControls.CheckBox") { // mon id est de la façon : spXXXX if (c.ID.Substring(0, 2) == "sp") { //code pour inserer la valeur XXXX a la table } }
} ca n'a donné aucun resultat. si qqn a une solution n'hisite pas, merci d'avance.
|
|
jeudi 2 avril 2009 à 22:03:49 |
Re : creation dynamique des composant

nhervagault
|
Salut
C'est une tres mauvaise pratique cette solution.
Il faut utiliser un datagridview ou datarepeater ou datalist
et les itemtemplate pour faire ce gere de développement
Recherche sur internet comment faire?
Mais pas de contruction dynamique par ajout de controle
tu pers toute la puissance de asp.net
Bon courage
|
|
samedi 4 avril 2009 à 18:44:53 |
Re : creation dynamique des composant

calojiro
|
merci pour la remarque , en fait je suis entrain dapprendre le asp.net tous seul, d'ou mes mauvaises habitudeq, et la je suis face a un projet ou je dois rendre des resultats. donc je dois utiliser des repeater imbriqués: de la foçon suivante <repeater id="mode" runat="server> ..... <ItemTemplate> <input type="checkbox" id="<%#DataBinder.Eval(Container.DataItem,"id_mod") %>" /> <label for="<%#DataBinder.Eval(Container.DataItem,"id_mod")%>"><%#DataBinder.Eval(Container.DataItem,"nom_mod") %></label>
<!-- ici je dois inclure un autre repeater pour faure un autre filter --> string filtre = "select * from table where id_niv='"+ <%#DataBinder.Eval(Container.DataItem,"id_mod")%> DatView dv = new DataView(getTable(filtre)); <!-- le deuxieme repeater qui prend dv comme datasource--> <repeater id="niv" runat=server dataSource ="<%dv%>"> <itemTemplate> ..... <!-- afficher les valeurs depuis la dv --> </ itemTemplate> </repeter> </repeater> jai esseyé un truc ressemble a ca bien structuré mais tjr des probleme au niveau de debug; merci bien de me faire signe c ma solution est une bonne pratique ou je suis tjr dans la mauvaise voie  
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamique, checkbox, id, creation, check
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Génération dynamique d'id pour un objet (checkbox) [ par VinzRedZone ]
bonjour a tous,Je n'arrive pas a donner un id dynamique a un objet comme je savais le faire en ASPExemple: la valeur est <input id=&l
HELP ME PLEASE............Probléme de CheckBox et Tableau Dynamique [ par sg_kan ]
Salut ....Help ME Please Je suis dans la cata a cause des CHeckBox dynamique et des ButtonImage...J'afffiche un tableau dynamique qui contient des But
Repeater : Créer un ID dynamique [ par KC62 ]
Bonjour, je souhaiterais créer sur mon repeater un id dynamique pour les checkbox qu'il contient. voici mon code <asp:chec
Formulaire dynamique [ par nindy13 ]
Bonjour,Je suis en train de mettre sur pied un projet de formulaire dynamique. Je début en asp.net VB (avant je bossais en asp.net C# mais je faisais
CheckBox dynamique et customvalidator [ par fouedelapoche ]
bonjour,je me trouve face au dilème suivant :je possède un page dans laquelle j'affiche un liste de référence récupérées à partir d'une requete SQL.po
Probleme de controle d'une checkbox créer dynamiquement [ par Smirneo ]
Salut à tous, ca fait 2 jours que je chercher a trouver les controles "checkbox" dans ma page, enfin j'y arrive[^^happy2]. Maintenant mon problème e
Grille de checkbox [ par maitredede ]
Bonjour,J'ai besoin d'un contrôle me permettant de créer une grille qui me permette d'avoir une check pour une paire de valeur.Exemple :Les lignes son
formulaire dynamique hellllppp [ par kaskran ]
Salut,imaginons que j'ai un formulaire avec plein de balise :ou a l'id change a chaque fois X vaut entre 1 et 24J'aimerai savoir comment recuperer les
help checkbox !!! [ par Poulipe ]
Bonjour,je cree des checkbox dynamiquement mais je n arrive pas a recuperer si elles sont cliquee, et ce a chaque clic sur l une d elle...Qqun peut il
ddl dynamique /id datagrid [ par InnocentCriminal ]
Bonjour, J'ai un problème avec le chargement d'une ddl (dropdownlist) dans un datagridExplication : Mon datagrid est chargé à partir d'une table cha
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|