begin process at 2012 05 27 18:44:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Creation d'une div dynamiquement en VB.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'une div dynamiquement en VB.net

mardi 18 juillet 2006 à 10:07:06 | Creation d'une div dynamiquement en VB.net

nemolinux

Bonjour a tous,

Débutant en VB.net, j'aimerais créer une DIV dynamiquement, non visible par defaut, et par la suite, en fonction d'un évennement donné, la rendre visible. J'ai testé différentes manieres mais rien ne fait. Voici un certain nombre d'exemples :

1er essai :

Dim div As New LiteralControl
            div.ID = "divImgInfo" + i.ToString()
            div.Text = "<div id=""divImgInfo" + i.ToString() + """ runat=""server"" style=""visibility:hidden"">"
            PH.Controls.Add(div)
     ' Du contenu est ajouté dynamiquement ici
            div = New LiteralControl
            div.Text = "</div>"
            PH.Controls.Add(div)

PH est un PlaceHolder. J'ajoute du contenu dans ce placeHolder dynamiquement aussi. Lorsque je veux recupérer le control par :

Dim divImgInfo As HtmlGenericControl
                divImgInfo = CType(Page.FindControl("divImgInfo" & i), HtmlContainerControl)
Il me dit : Specified cast is not valid.

2eme essai :

Dim div As New Label
            div.Text = "<div id=""divImgInfo" + i.ToString() + """ runat=""server"" style=""visibility:hidden"">"
            PH.Controls.Add(div)
     ' Du contenu est ajouté dynamiquement ici
            div = New Label
            div.Text = "</div>"
            PH.Controls.Add(div)

a la recupération par :

Dim divImgInfo As HtmlContainerControl
                divImgInfo = CType(Page.FindControl("divImgInfo" & i), HtmlContainerControl)
Il me dit : Object reference not set to an instance of an object..

Je ne vois pas comment faire. Si quelqu'un a une idée?? J'espere que je suis assez clair. Sinon j'essayerai de detailler.

Merci d'avance a vous tous. Bye
mardi 18 juillet 2006 à 10:42:08 | Re : Creation d'une div dynamiquement en VB.net

lilippx

salut,
essayes ca, je ne connais pas trop vb mais ca doit etre bon
dim div as new HtmlGenericControl()
div=new HtmlGenericControl("<div id=""divImgInfo" + i.ToString() + """ runat=""server"" style=""visibility:hidden"">")
mardi 18 juillet 2006 à 10:45:48 | Re : Creation d'une div dynamiquement en VB.net

nemolinux

Réponse acceptée !
Re et merci de votre reponse rapide.

Entre temps j'ai testé d'autres methodes, et j'ai trouvé la solution.

En fait, comme je declare mon div en tant que new Label (en dynamique), lors de la recuperation, je dois caster en Label et la cela fonctionne. Je cange donc mon contenu comme s'il s'agissait d'un simple texte et le tour est joué.

Encore merci pour tout. A bientot
mardi 18 juillet 2006 à 11:00:54 | Re : Creation d'une div dynamiquement en VB.net

lilippx

sinon en fait c'était ca :
div=new HtmlGenericControl("div id='"divImgInfo" &  i.ToString() & "' runat='server' style='visibility:hidden'")

Cette discussion est classée dans : text, dynamiquement, div, ph, divimginfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment vider un placeholder [ par malexandra ] Bonjour,J'ai un placeholder dans lequel il y a plusieurs textbox et label.Je souhaite "vider" ce placeholder pour ensuite le compléter avec de nouvell Récupérer la valeur d'une textBox générée dynamiquement [ par jejedunet ] Bonjour, Mon problème est le suivant:Je créé une textBox dynamiquement et je souhaite récupérer le contenu de celle ci.Voici ce que j'ai fait.        ImageButton difference d'intrepretation des navigateurs [ par aylandar2009 ] salut à tt le monde... bon voila je pose une question sur ASP.NET,  une question sur laquelle je bloque pendant pas mal de temps (2 ou 3 semaines)...p créer treeview dynamiquement [ par yassineee ] Salut, Je souhaite créer un treeview dynamiquement. Ce treeview est composer d'un ensemble de répertoire et de fichier(pdf,doc,...) je souhaiterais sa Utilisation de fichiers resources (.resx) pour l'internationnalisation d'un site web [ par nassimpat7 ] Bonjour à tous, Je développe actuellement un site web sous Visual Studio Web Developer en ASP.NET / C# avec le .NET FRAMEWORK 3.5 SP1.Pour la gestion Erreur ASP.net (VB) DataTable.Rows.count renvoie 0 avec SQLServer [ par Namson ] Bonjour à tous...Je suis vraiment bloqué sur un problème que je sais vraiment facile...OK je code sous Asp.net ( VB) et j'ai l'habitude de travailler Empiler du texte verticalement avec du CSS automatiquement [ par vdujardi ] Bonjour,     J'ai une base de donné contenant des objets et descriptions que je voudrai afficher en les empilant verticalement de gauche a droite.J'ai Récupérer valeur textbox en readonly ou disable en code-behind asp.net [ par TY0MAREZ ] Bonjour, J'ai un petit souci lorsque que j'essaie de récupérer la valeur d'une textbox en readonly ou disable dans le code-behind... Voici le code: Problème d'encodage sous MAC [ par hudon77 ] Bonjour à tous! J'ai un petit problème d'encodage avec mac/OS Sur ma page j'ai un bouton pour downloader un fichier text qui est généré a chaque clic afficher le resultat d'uen boucle dans plusieurs textbox [ par mutatos ] bonjour,je travaille avec asp.net et c# je souhaite entrer une valeur dans un textbox ,cliquer sur un bouton ,effectuer un traitement de la valeur sai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales