Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum, j'ai hésité avec le forum C#.
Je suis en train de créer un petit site web et j'ai 4 / 5 pages ou j'ai une dropdownlist.
J'ai fait une méthode sur chaque page dans le code-behind pour peupler la dropdownlist. Ca marche super, mais à chaque fois je suis obligé de faire un copier/coller de la méthode quand je veux créer une nouvelle page alors je me suis dit que ce serait peut être mieux de créer une classe externe et de la récupérer à chaque fois ^^.
J'ai pas mal d'interrogations :
Est-ce que les dropdownlist doivent avoir le même nom ?
dans ma method j'écris par exemple : maDropDownList.Items.Add() et j'adapte dans chaque method. Par exemple dans la page 2 : maDropDownList2.Items.Add()
Comment je peux faire en sorte que la classe s'adapte en fonction du nom de la dropDownList dans la page ?
Je ne sais pas trop comment expliquer ca : en gros pour ceux qui connaissent ce serait comme utiliser "global" dans une fonction en php.
Ce que je voudrai en gros c'est que dans mes pages :
je défini le nom de la dropdownlist pour qu'elle soit copiée et utilisé dans la classe qui va suivre
j'appelle ma classe externe.
Vaut-il mieux carrément que je créer complètement la dropdownlist dans la classe externe ?
J'espère que l'un d'entre vous arrivera à me comprendre ^^.
Merci d'avance.