begin process at 2012 02 12 22:08:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

création d'un accès aux données paginées à l'aide d'une page Web Forms asp.net/c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un accès aux données paginées à l'aide d'une page Web Forms asp.net/c#

vendredi 6 octobre 2006 à 01:13:03 | création d'un accès aux données paginées à l'aide d'une page Web Forms asp.net/c#

sonia5

salut tout le monde j'ai un probleme je vais connecter a mon bases de donnees et je veux afficher mes informations sur datagrid  mais avec pagination je fais la connexion a l'aide de "sqlconnection" et j'ajoute deux" sqlcommand " le premier s'appelle "cmdPrevious "et le dexieme "cmdNext" et j'ajoute deux "linkbuton"pour generer le precedent et le suivant le premier s'appelle "btnprevious" et le deuxieme "btnnex" ,je veux afficher 10 lignes par pages et malgre tout ca mon code ne fonctionne et surtout la pagination c'est a dire suivant et precedent et voici mon code

using

System;

using

System.Collections;

using

System.ComponentModel;

using

System.Data;

using

System.Drawing;

using

System.Web;

using

System.Web.SessionState;

using

System.Web.UI;

using

System.Web.UI.WebControls;

using

System.Web.UI.HtmlControls;

namespace

WebApplication2

{

publicclass WebForm3 : System.Web.UI.Page

{

protected System.Data.SqlClient.SqlConnection sqlConnection1;

protected System.Data.SqlClient.SqlCommand cmdNext;

protected System.Data.SqlClient.SqlCommand cmdPrevious;

protected System.Web.UI.WebControls.LinkButton btnPrevious;

protected System.Web.UI.WebControls.LinkButton btnNext;

protected System.Web.UI.WebControls.DataGrid DataGrid1;

protected System.Data.SqlClient.SqlCommand sqlCommand1;

privateint CurrentPage;

privatevoid Page_Load(object sender, System.EventArgs e)

{

if (!Page.IsPostBack)

{

CurrentPage = 0;

cmdNext.Parameters["@customerid"].Value = "";

FillGrid(cmdNext);

}

}

privatevoid FillGrid(System.Data.SqlClient.SqlCommand currentSqlCommand)

{

System.Data.SqlClient.SqlDataReader dr;

sqlConnection1.Open();

dr = currentSqlCommand.ExecuteReader();

DataGrid1.DataSource = dr;

DataGrid1.DataBind();

dr.Close();

sqlConnection1.Close();

ViewState["CurrentPage"] = CurrentPage;

ViewState[CurrentPage.ToString()] = DataGrid1.Items[0].Cells[0].Text;

if (DataGrid1.Items.Count < DataGrid1.PageSize)

{

btnNext.Enabled =

false;

}

}

privatevoid btnNext_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

CurrentPage = (

int)(ViewState["CurrentPage"]);

CurrentPage++;

string lastid = DataGrid1.Items[9].Cells[0].Text;

cmdNext.Parameters["@customerid"].Value = lastid;

FillGrid(cmdNext);

}

privatevoid btnPrevious_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

btnNext.Enabled =

true;

CurrentPage = (

int)(ViewState["CurrentPage"]);

CurrentPage--;

if (CurrentPage >= 0)

{

string firstid;

firstid = (

string)(ViewState[CurrentPage.ToString()]);

cmdPrevious.Parameters["@customerid"].Value = firstid;

FillGrid(cmdPrevious);

}

}
}}

pouriez vous m'aider et si quelqu'un sait une autre methode pour faire la pagination peut me la dire avec ses etapes et merci
mercredi 15 novembre 2006 à 13:40:50 | Re : création d'un accès aux données paginées à l'aide d'une page Web Forms asp.net/c#

beny1303

Salut,

As-tu creusé du coté de la pagination  automatique des datagrid??
Quand je suis amené à faire de genre de dev, je fais ma requête avec tous les enregistrements dont j'ai besoin et j'utilise un gridview (. NET 2) avec la pagination du composant. Et ce dernier gère seul l'affichage des enregistrements en ayant précisé le nombre par page etc...

Bon courage

Beny

jeudi 16 novembre 2006 à 22:03:23 | Re : création d'un accès aux données paginées à l'aide d'une page Web Forms asp.net/c#

sonia5

ok merci bcp je vais essayer

Cette discussion est classée dans : web, system, data, using, currentpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de datagrid->pour faire un panier ASP.net C# [ par fabrice83 ] fab83je suis en BTS est mon projet est de réaliser un site de vente g un pb avec mon panier .Voici mon code j'ai une datgrid1qui represente mon catal appel de fonction :( [ par yafuka ] bonjour a tous et merci d'avance.Mon probleme est bien simple.je declare une classe page1_2 dans un fichier page1_2.cs (voir ci dessous) contenant un SQL SERVER [ par rabbiwan ] bonjourj'ai un petit problème de connexionj'arrive a me connecter sur mon server avec un petit programme que vous pouvez trouver a http://www.aspfr.co problème de décompression de fichier zip- les fichiers restent ouverts [ par mohamed_bn ] med belhassen j'ai utilisé ce petit programme que j'ai trouvé sur ce site dans mon application web. il permet de décompresser les fichiers zips.mais l procédure pour importer un ascx depuis le code behind [ par tomtom41 ] voila ca fait 3h que je suis dessus et je n'y arrive pas    quelle est la procédure pour importer un ascx afin de puis utiliser le type d Recherche dans un catalogue Index Server [ par sisi187 ] Hello, Je suis entrain de d'essayer de faire des requetes dans un catalogue index server se trouvant dans le répertoire C:/inetpub/catalog.wci. j'ai COMMENT FAIRE UNE APPLI WEB C# AFFICHANT LE RESULTAT D’UNE REQUETE SQL DANS UN DATAGRID [ par sarahsonia ] COMMENT FAIRE UNE APPLI WEB C# AFFICHANT LE RESULTAT D’UNE REQUETE SQL DANS UN DATAGRID <?xml:nam Problème de communication entre C# et ASP [ par prowlx ] Voici mon problème:J'ai créé une page ASP par défaut avec le  Web Development kit Express 2005 de MS(donc utilise le framework .Net 2.0). Cette page Erreur insoluble pour moi ASP.NET2.0 [ par Tukkkko ] Bonjour, j'ai une erreur insolutble pour moiVoici le code:using System;using System.Data;<font co [C#][ASP.NET] Erreur Incompréhensible !!! [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes; alors voilà, pour mon stage, je dois faire un site web pour la Découpe. Je me suis demandé pendant moultes semaines quel l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales