Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CreateObject("Word.Application") [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (bubblepwal)

mercredi 20 août 2003 à 17:19:17 | CreateObject("Word.Application")

bubblepwal

Bonjour,

J'ai un code qui ne marche que sur certaines machines ... Pourriez-vous me dire pourquoi ?

Si quelqun a une méthode simple pour ouvrir un document word ... je suis preneur ...

Sinon si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le syteme qu'utilise microsoft sur son site ... http://office.microsoft.com/france/TemplateGallery/Preview_1.aspx">exemple microsoft

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT LANGUAGE=VBScript>
Function OpenDoc(strLocation)
Dim objWord
Set objWord =
objWord.Visible = true
objWord.Documents.Open strLocation
End Function
</SCRIPT>
<TITLE>Launch Word</Title>
</HEAD>
<BODY>
<A href="javascript:OpenDoc('\\srzola\windows\Office2000\BAP.dot')">my
doc</a>
</BODY>
</HTML>

merci pour tout
bubblepwal.XMLDOM only

jeudi 21 août 2003 à 04:34:34 | Re : CreateObject("Word.Application")

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
En ouvrant la source de cette page précitée, tu aurais vu que le script en question utilise un objet issu d'un fichier CAB téléchargé discretement, cf :

<object classid='clsid:5B27C20D-FFB6-4054-BA78-DE4A059BC75A' id='msotd' width='0' height='0' codebase='msotd.cab#version=1,0,1703,0'></object>

et est un simple javascript de lancement de fonctions existant dans cet objet :

function StartEdit( stFile, stApp, nLCID )
{
scrollTo(0,100000);
if( typeof(msotd.StartEdit) != "undefined" )
{
msotd.StartEdit( stFile, stApp, nLCID, "france/TemplateGallery");
}
}

Quoi qu'il en soit, ton script ne marchera pas du tout car l'utilisation de Word comme tu le fais est prévu pour les serveurs (pages ASP afin d'écrire des données ou les lires) mais non lancer WORD chez le client WEB.
Cf ici :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/asp_et_word.php

Pour ca, je ne comprends pas pour quelle raison tu ne fais pas un simple lien vers ton Doc Word (avec les Type Mime ca lance automatiquement Word).

Romelard Fabrice (Alias F___)

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'ai un code qui ne marche que sur certaines machines ... Pourriez-vous me dire pourquoi ?
>
> Si quelqun a une méthode simple pour ouvrir un document word ... je suis preneur ...
>
> Sinon si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le syteme qu'utilise microsoft sur son site ... http://office.microsoft.com/france/TemplateGallery/Preview_1.aspx">exemple microsoft
>
>
<HTML>
> <HEAD>
> <SCRIPT LANGUAGE=VBScript>
> Function OpenDoc(strLocation)
> Dim objWord
> Set objWord =
> objWord.Visible = true
> objWord.Documents.Open strLocation
> End Function
> </SCRIPT>
> <TITLE>Launch Word</Title>
> </HEAD>
> <BODY>
> <A href="javascript:OpenDoc('\\srzola\windows\Office2000\BAP.dot')">my
> doc</a>
> </BODY>
> </HTML>
>

>
> merci pour tout
> bubblepwal.XMLDOM only

jeudi 21 août 2003 à 09:20:15 | Re : CreateObject("Word.Application")

bubblepwal

Re,

merci pour cette réponse.

J'ai vu la source, mais je ne sais pas ce que c'est "un objet issu d'un fichier CAB" ... mais concrètement c'est réutilisable sur un intranet qui n'a pas d'accès au net ? (et si oui comment ?)

En fait je cherche à ouvrir des modèles de documents office sur une page (.dot, .xlt ...), mais avec un lien simple il m'ouvre le document en temps que modèle et non pas en temps que document.

De plus sur le server, il n'y a pas office. Mais ne suis-je pas sensé pouvoir ouvrir word ou power point depuis le client (ce que j'essayais de faire) ?

encore merci,

bubblepwal.XMLDOM only

Réponse au message :

> En ouvrant la source de cette page précitée, tu aurais vu que le script en question utilise un objet issu d'un fichier CAB téléchargé discretement, cf :
>
> <object classid='clsid:5B27C20D-FFB6-4054-BA78-DE4A059BC75A' id='msotd' width='0' height='0' codebase='msotd.cab#version=1,0,1703,0'></object>
>
> et est un simple javascript de lancement de fonctions existant dans cet objet :
>
> function StartEdit( stFile, stApp, nLCID )
> {
> scrollTo(0,100000);
> if( typeof(msotd.StartEdit) != "undefined" )
> {
> msotd.StartEdit( stFile, stApp, nLCID, "france/TemplateGallery");
> }
> }
>
> Quoi qu'il en soit, ton script ne marchera pas du tout car l'utilisation de Word comme tu le fais est prévu pour les serveurs (pages ASP afin d'écrire des données ou les lires) mais non lancer WORD chez le client WEB.
> Cf ici :
> - http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/asp_et_word.php
>
>
> Pour ca, je ne comprends pas pour quelle raison tu ne fais pas un simple lien vers ton Doc Word (avec les Type Mime ca lance automatiquement Word).
>
>
> Romelard Fabrice (Alias F___)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un code qui ne marche que sur certaines machines ... Pourriez-vous me dire pourquoi ?
> >
> > Si quelqun a une méthode simple pour ouvrir un document word ... je suis preneur ...
> >
> > Sinon si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le syteme qu'utilise microsoft sur son site ... http://office.microsoft.com/france/TemplateGallery/Preview_1.aspx">exemple microsoft
> >
> >
<HTML>
> > <HEAD>
> > <SCRIPT LANGUAGE=VBScript>
> > Function OpenDoc(strLocation)
> > Dim objWord
> > Set objWord =
> > objWord.Visible = true
> > objWord.Documents.Open strLocation
> > End Function
> > </SCRIPT>
> > <TITLE>Launch Word</Title>
> > </HEAD>
> > <BODY>
> > <A href="javascript:OpenDoc('\\srzola\windows\Office2000\BAP.dot')">my
> > doc</a>
> > </BODY>
> > </HTML>
> >

> >
> > merci pour tout
> > bubblepwal.XMLDOM only
>

Cette discussion est classé dans : code, word, microsoft, createobject, objword

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A propos de CreateObject("Word.Application") [ par Skyride ] Bonjour à tous, cela fait un petit bout de temps que je développe en ASP et là je suis face à une incompréhension...Voila, je voudrai instancier l'obj Insert sql [ par bubblepwal ] Bonjour,je souhaite faire une insertion dans une table mais j'ai les messages d'erreurs suivants :[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Point-virg CreateObject avec un DLL [ par ZazKing ] Bonjour à tous, J'ai créée un DLL (avec VB) qui ouvre un RecordSet ADO est renvois cette objet à une variable dans mon code ASP. Voici une exempleDim CreateObject : Composant ActiveX ne peut pas créer un objet Wscript.Shell [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour à tous.Après bientot une journée de recherche sur le web, parcourant des forums français, anglais ou mm allemand (le code est international :) insertion dans une BD [ par richch ] je n'a pas compris comment résoudre ce problème, veuillez m'aider, voici la requête:OBJdbConnection.execute("INSERT INTO Article (code_Famille, code_P impression de fichier word... au secours!!!! [ par maxibesttof ] Bonjour à toi, âme charitable qui accepte de m'aider.Pour imprimer un fichier doc, je procède comme suit.Cela fonctionne très bien en application c Word erreur 80070005 [ par 20cent ] Bonjour,Je développe une appli en ASP.NET / VB / VS2005. Je dois (enfin je voudrais) accéder à un document word. J'ai référencé l'ojet COM "Microsoft asp server.createobject [ par bennyben87 ] Je debute en asp et j'ai récupérer un bout de code que je ne comprend pas.J'aimerais s'il vous plait que vous m'expliquiez ce que ce morceau de code f IIS n'interprete pas le code aspx :( [ par astien ] astienG un gros probleme, je viens de creer un petit code aspx dans la racine de mon site mais iis n'interprete pas le code :(G microsoft windows 2000 minimizer lien comme explorer (le signe plus ou -) [ par college ] Votre texte ICIbonjour tout le monde , j'ai un petit probleme j'aurais besoin du code qui me permettrait de pouvoir minimixez un lien exemple:excuse m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.