begin process at 2012 05 27 18:43:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

CreateObject : Composant ActiveX ne peut pas créer un objet Wscript.Shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CreateObject : Composant ActiveX ne peut pas créer un objet Wscript.Shell

lundi 5 avril 2004 à 15:39:16 | CreateObject : Composant ActiveX ne peut pas créer un objet Wscript.Shell

PeTeRsLaStAr

Membre Club
Bonjour à tous.

Après bientot une journée de recherche sur le web, parcourant des forums français, anglais ou mm allemand (le code est international :) ), je reviens sur ce forum, ou la question a déjà été posée, mais a été laissée sans réponse.

Je souhaiterais récupérer un paramètre de l'objet Wscript.Shell, à savoir
Set network = Wscript.CreateObject("WScript.Network")
user=network.UserName 'nom de l'utilisateur

Le code est donc inséré dans le head de mon script.
Cependant, le VBScript ne marche pas car il a des pbs pour créer le composant ActiveX. (une erreur bidon je pense).

J'ai tenté de passer par
Set network = new ActiveXObject("WScript.Network")

et à ce moment là, il me marque "erreur de type"...

J'ai tenté la mise à joru des dll (avec dao350.dll et dao360.dll) sans résultat.
J'ai également tenté :

Dim network As WScript.Network
user=network.UserName 'nom de l'utilisateur
(fin d'instruction requise...)

Mais sans résultat.

J'ai également été faire un tour sur le site de Krosoft, MSDN and co sans résultat.

Je serais prêt à parier qu'il y a une bidouille au niveau de la sécurité à faire.
Au niveau de mon projet, j'ai ajouté la lecture, et l'écriture sur mon IIS, je suis administrateur local, et le code .vbs qui contient ce code marche...

Si quelqu'un me donne la solution je promets de faire une source !!! Pour les futures demandes... (car aux vues des posts sans réponse, il faut croire que le sujet revient souvent...

Voilà ma config si cela peut aider :
VSNet 2003
IIS4
XP Pro
Asp.net au niveau du code, et VBScript au niveau du code appelant...

Merci à l'ame généreuse qui trouvera une idée d'éventuelle solution à mon pb !

:)

PeTeRs

Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
mardi 6 avril 2004 à 11:41:34 | Re : CreateObject : Composant ActiveX ne peut pas créer un objet Wscript.Shell

PeTeRsLaStAr

Membre Club
Bon, g trouvé une solution...

http://www.aspfr.com/ajoutcode.aspx?ID=21714

ça ne résout pas le pb de wscript.shell, mais ça me donne mon username !!!

:)

Pourvu que ça serve :)

++

(PS : voir mon dicton !!!)

PeTeRs

Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
mardi 6 avril 2004 à 11:48:21 | Re : CreateObject : Composant ActiveX ne peut pas créer un objet Wscript.Shell

PeTeRsLaStAr

Membre Club
Oups

Le bon lien vers la source est :

http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=21714
...

Cette discussion est classée dans : network, code, wscript, niveau, createobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CreateObject avec un DLL [ par ZazKing ] Bonjour à tous, J'ai créée un DLL (avec VB) qui ouvre un RecordSet ADO est renvois cette objet à une variable dans mon code ASP. Voici une exempleDim [Frwk2.0] Comment recupérer valeur entre 2 IFrames [ par dimkhas ] Bonjour J'ai un pb pour récupérer la valeur d'une variable au niveau de mon code webform2.aspx. Je m'expliquer : en faite j'ouvre une fenétre windows Un INSERT ça va, 2 INSERT bonjour le tracas ! ! ! [ par cmasson ] bonjour à tous,Je développe un site ASP.net / VB.net avec sql server express 2005 et Visual web Dev 2008 en version light. Je dois faire un INSERT dan asp server.createobject [ par bennyben87 ] Je debute en asp et j'ai récupérer un bout de code que je ne comprend pas.J'aimerais s'il vous plait que vous m'expliquiez ce que ce morceau de code f CreateObject("Word.Application") [ par bubblepwal ] Bonjour,J'ai un code qui ne marche que sur certaines machines ... Pourriez-vous me dire pourquoi ?Si quelqun a une méthode simple pour ouvrir un docum Newsletter de Milliez [ par Abdillahi ] Bonjour à vous tous,j'ai téléchager depuis ce site le code de la NewslLetter de Milliez...ça ne marche pas! comme je n'arrive pas à avoir une réponse Problème de Variable entre ASP et JavaScript [ par RimMost ] Bonjour,J'essaye d'utiliser une variable ASP dans un code JavaScript dans la même page mais un message d'erreur disait "Undefined".Un exemple de mon c Bdd Access [ par Programmeur1987 ] Bonjour, je ne fait pas de asp ... mais si qq1 saurais me sortir un code de base (le reste je saurais p-t me débrouiller, Enfin bref je suis a la rech execute un code asp [ par kabidian ] salut,comment je peux executer ce code asp< CreateObject ActiveX dll sur poste distant [ par bavmorda ] Bonjour, Je souhaiterai utiliser la méthode server.CreateObject avec une dll ActiveX située sur un autre poste interne que mon serveur web.J'ai bien e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales