begin process at 2012 05 27 18:42:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

CreateMailMessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CreateMailMessage

dimanche 1 juin 2008 à 14:44:38 | CreateMailMessage

primactif

bonjour

je veux utiliser un WebService pour envoyer des mails, bien sur ceux-ci sont des fichiers html, et au momment de la création du message je veux faire du remplacement.

Mais voila MailDefinition.CreateMailMessage, méthode (String, IDictionary, String, Control)
a besoin d'un control et la je ne sais pas comment faire.

Merci pour les tuyaux

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
dimanche 1 juin 2008 à 19:52:46 | Re : CreateMailMessage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

MailAddress fromAddress = newMailAddress(tbMail.Text, tbName.Text);
MailAddress toAddress = newMailAddress("Cyril@XXX.org", "Cyril DURAND");
MailMessage message = newMailMessage(fromAddress, toAddress);
message.Subject = "Contact CyrilDurand.net : " + tbSubject.Text;
message.Body = tbBody.Text;
message.CC.Add(fromAddress);
newSmtpClient().Send(message);Et la configuration du SMTP au niveau du fichier de config :

<

system.net>
   <
mailSettings>
      <
smtp>
         <
networkhost="mail.XXX.com"port="25"password="XXX"userName="XXX"defaultCredentials="false"/>
      </
smtp>
  </
mailSettings>
</
system.net>Je ne connaissais pas la classe MailDefinition, je l'ai rapidement regardé et elle sert surtout pour que les controles (login, passwordrecovery & co) envoient des mails, l'interet est qu'on peut spécifier un template et qu'elle gère son état dans le viewstate (IStateManager). Mais je vois vraiment pas pourquoi Ms à créer cette classe ... :-/

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
lundi 2 juin 2008 à 09:02:48 | Re : CreateMailMessage

primactif

Bonjour Cyril

Cette classe à surtout pour avantage de supporter le rempacement de texte grace au ListDictionary ainsi que le EmbeddedObjects qui est bien sur utilisé dans les contrôles d'identification mais ils sont utilisables ou ont veut, le hic c'est la personnalisation d'un fichier html.

voila ce que je fais dans un contrôle, mon but est de faire la même chose dans un WebService

Function CreateMessage( ByVal msgTo As String ) As System.Net.Mail.MailMessage

Dim md As MailDefinition = New MailDefinition

md.Subject = Resources.Users.MailValideTitre

md.BodyFileName = Resources.Users.htmValidate_user

md.IsBodyHtml =

"True"

Dim logo As EmbeddedMailObject = New EmbeddedMailObject

logo.Name =

"LOGO"

logo.Path =

"~/Images/Primactif.gif"

md.EmbeddedObjects.Add(logo)

Dim replacements As ListDictionary = New ListDictionary

replacements.Add(

"<%NOM%>" , MyTBNom.Text)

replacements.Add(

"<%PRENOM%>" , MyTBPrenom.Text)

replacements.Add(

"<%GUID%>" , CreateUserWizard1.UserName)

Return md.CreateMailMessage(msgTo, replacements, Me )

End Function

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
lundi 2 juin 2008 à 11:41:10 | Re : CreateMailMessage

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Remplacer une variable dans un fichier texte n'est pas quelque chose d'insurmontable je pense :-)

Pour moi c'est la solution la plus simple et la plus propre.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : string, control, createmailmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problem de timer control [ par Laurent ] Bonjour,Je n'arrive pas a faire l'equivalent de la fonction wait() qui n'existe pas en asp, dans un fichier asp contenant des tag htm.J'ai telechargé Conversion String -> Long [ par mikkey ] Bonjour !Tout est dans le titre ; comment convertir un String en Long ?Merci d'avance.Michael vérifier le contenu d'un string [ par fraise ] Avant de faire un UPDATE de ma base de donnée access, je dois vérifier que mon string ne contient pas d'apostrophe ou de guillemets. En PHP, il me se asp/Access, tant qu'y a du string ca va, mais apres... [ par droppy ] bonjour, voila je fais un formulaire html utilisant une fiche asp pour ecrire sur une base access. tout va bien pour les strings mais je ne sais pas c Control creer dynamiquement [ par alk ] Alors voila je declare un System.Web.UI.Controlsdans un fichier aspx.cs et je souhaite le voir apparaitre sur ma WebForms cependant je recois une erre Controle Utilisateur User Control et leur contenu [ par alk ] HelloAlors voila probleme comment instancier un Controle Utilisateur alias UserControl (soit une page .ASCX) dans une WebForm.En fait pour l'instant j Comment récuperer tous les parametres de l'url (QUERY_STRING) ? [ par cassepieds ] BonjourJe dois recuperer toutes les infos qui sont derriere le nom du fichier asp appelé.Bref j'utilise la variable serveur QUERY_STRING.Je recupere b copie de fichiers [ par romain3395 ] Bonjour,Je cherche a uploader des fichiers d'un client vers mon serveur en utilisant la méthode System.IO.File.Copy:try{ System.IO.File.Copy(logo_roug control des stocks [ par jeromelondon ] bonjour a toustravaillant au bar dans un restaurant, j aimerais instaurer un suivi pour le controle des stocks de toutes les boissons, en prenant en c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales