begin process at 2012 02 13 14:20:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

count avec (+)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

count avec (+)

mardi 4 novembre 2003 à 18:48:29 | count avec (+)

hudson

Merci pour l'aide
Le but du select: c'est de sortir le nombre d'enfant par parent , s'il n'y a pas d'enfant au parent le count doit etre 0.

les tables
create table table_parent
(
parent number(2));

create table table_enfant
(
parent number(2),
enfant number(2));

SELECT a.parent , nz(l_nombre_enfant, 0)
FROM
(select parent from table_parent ) AS a,
(select parent , count(enfant) as l_nombre_enfant from table_enfant group by parent) AS b
WHERE a.parent=b.parent(+);

erreur:
extra ) in query expression 'a.parent=b.parent(+)'

Comment faire une requette en Access ou ASP pour donner les bonnes résultats.

En Oracle le select donne les bonnes résultats
SELECT a.parent , nvl(l_nombre_enfant, 0)
FROM
(select parent from table_parent ) a,
(select parent , count(enfant) l_nombre_enfant from table_enfant group by parent) b
WHERE a.parent=b.parent(+);

PARENT NVL(L_NOMBRE_ENFANT,0)
------ ----------------------
1 5
2 2
3 0

les valeurs de test

insert into table_parent values (1);
insert into table_parent values (2);
insert into table_parent values (3);

create table table_enfant
(
parent number(2),
enfant number(2));

insert into table_enfant values (1, 1);
insert into table_enfant values (2, 1);
insert into table_enfant values (2, 1);
commit;

Cette discussion est classée dans : insert, table, enfant, parent, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs milliers de requêtes INSERT [ par kiminox ] Slt,Je dois faire une requête contenant plusieurs milliers d'instruction INSERT dans une bas SQL.Ex: voici ma chaine SQLinsert into table (champ1,cham inserer dans une table qui est nomme d'une forme web [ par derek_2005 ] Salut, J'essais de faire un "insert into" dans une table generer par code asp, qui vient dune Form.J'ai reussi a creer la table en utilisant Dim tName Comment faire des transaction imbriquées en ASP [ par shaft107 ] Bonjour à tous Je souhaite faire 5 insertions dans ma base de données mais vu qu'il s'agit de tables différentes comment faire des transactions en eff ASP - Insert Into, bd acces [ par xeon666 ] Voila, j'essaye simplement d'insérer dans ma base de donnée access un tuple, je comprend pas du tout l'erreur, il s'agit d'un "simple" insert into : Appel à un WebUserControl Parent [ par manu_sharp ] Bonjour,Encore un post, mais jsuisbien bloqué.J'ai deux WebUserControl, un parent et un enfant  l'interieur chaqu'un dans un update panel.Suite à une empecher un INSERT si le contenu du champ existe déja dans la table [ par ptitof71 ] bonjourvoila j'expose mon prob, je debute en asp.netj'ai une table SQL "activité" qui contient les champs "id_activité" -> clé primaire et "act_libell PB de requette Insert Into [ par Psyko ] Voici le bout de code de ma page :DB.execute("Insert Into dreamcast (Titre, Region, Support, Interface, Prog, Nbr, Tps, Tracks, Taille, Fichiers, Doss URGENT !!!!! pb insert into [ par bibi81 ] voici mon code : strsql="INSERT INTO annonces (num_annonce,nom,adresse_mail,titre,categorie,annonce)"strsql=strsql & " VALUES ('" & nume & "','" & nom la syntaxe de insert [ par fredw ] FredwBonjour,J'ai un soucis avec une commande insertvoila l'exemple typeLADATE = Cstr(now())%>cle = 12SQL = "INSERT INTO RECETTE ([reprimr,[redate]]) Récupérer l'ID après un INSERT INTO [ par audile ] Bonjour,Est-ce qu'une fonction en ASP.NET permet de récupérer l'identifiant de l'enregistrement qu'on vient d'insérer avec un INSERT INTO ?Merci d'ava

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales