begin process at 2012 05 27 19:56:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

couleur des cellules d'une gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

couleur des cellules d'une gridview

jeudi 8 octobre 2009 à 17:07:59 | couleur des cellules d'une gridview

benamb

Bonjour, c'est malhuereux mais j'ai bien vu plusieurs forum ou tuto mais je n'y arrive pas

en fait je cherche a modifier la couleur des cellules de mon gridview, si dans ma colonne "montant" le prix est negatif
alors backcolor:red et si les prix sont positif backcolor:blue.
voici mon script :

Protected Sub gv_echeance_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles gv_echeance.RowDataBound
Dim valeur As Decimal
valeur = gv_echeance.Rows(5).Cells.ToString
If valeur >= 0 Then
gv_echeance.Rows(5).ControlStyle.BackColor = Drawing.Color.Aqua
Else
gv_echeance.Rows(5).ControlStyle.BackColor = Drawing.Color.Red
End If
End Sub

Et l'erreur :

L'exception ArgumentOutOfRangeException n'a pas été gérée par le code utilisateur
L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index

benben
mardi 13 octobre 2009 à 09:12:48 | Re : couleur des cellules d'une gridview

spyz91

Il semble que tu dépasse la capacité.
Est tu sur du (5) ?
Il ne faut pas oublier que le rang 0 peut exister.

Ainsi un collection de 5 objets peut etre de 0 à 4 (oui oui tu peux recompter ^^) ou alors de 1 à 5.
Si ton index de champs démarre à 0 et que tu veux "lire" le 5ieme, il s'agit en fait du numéro 4.

En esperant que cela puisse t'aider !

Bonne journée.
mardi 13 octobre 2009 à 13:57:20 | Re : couleur des cellules d'une gridview

benamb

Bonjour, merci de ton aide mais cela ne change rien !!
cet index, ce rang, est prix en compte par rapport à ma base sql ou a mon gridview ?

benben
mardi 13 octobre 2009 à 14:07:58 | Re : couleur des cellules d'une gridview

spyz91

Ici tu colorise une "case" de ton gridview (row), d'index 5.

Il sagit bien de la valeur du grid view, mais alimentée par ta base.

Est tu sur que cette case, ce row(5), existe "physiquement" ?
mardi 13 octobre 2009 à 14:38:36 | Re : couleur des cellules d'une gridview

benamb

mon select de la gridview et non de la base sql :
SELECT
echeancier.idecheancier,
echeancier.idmode_reglement,
echeancier.date_echeance,
echeancier.idfournisseur,
echeancier.date_facture,
echeancier.date_paye,
echeancier.montant,
echeancier.banque,
fournisseur.fournisseur,
echeancier.infos

les colonnes vues sont date_echeance,fournisseur,date_facture,date_payé,montant,banque,infos

et je cherche a coloré les cellules des montants (en fonction du montant)

benben
mardi 13 octobre 2009 à 15:05:00 | Re : couleur des cellules d'une gridview

spyz91

Humm je m'avoue vaincu.

En général lorsque je veux agir sur mon affichage, je traite les données directement depuis la base de données.

Cependant il me semble que "gv_echeance.Rows(5).Cells.ToString"

ne soit pas un nombre. :S
lundi 15 février 2010 à 14:55:23 | Re : couleur des cellules d'une gridview

Herleci

Membre Club
La commande rows sert en général à désigner une ligne, et je crois que tu veux colorier une colonne. tu as essayé l'instruction columns ?

Cette discussion est classée dans : couleur, cellules, backcolor, echeance, gv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.Net Couleur Hexa associe a un BackColor.. [ par cbu ] Salut,bon un ti truc tout con je pense pour la plupart d'entre vous mais je lutte un peu dessus .. Je veux associé une couleur hexa à un BackColor...E Couleur des cellules [ par benamb ] Bonjour, je pose ici une question deja vu et revu mais malgres tout je ne m'en sors pas. je souhaite modifie le backcolor des cellules de la colonne Effacer les Cellules non Protéger d'une Feuil Excel [ par microsig ] Bonjour Je suis un débutant en VBA Voila j’ai un classeur Nome FACTURE Excel(V.2003) Je suis sur une Feuil C Je voudrais effacer les contenues de to avie d echeance dans excel [ par phenix057 ] Bonjour Je suis a la recherche d une formule pour que six mois avant la fin de la date de validite d un passeport les ecriture passe en bleu et un mo Changer la couleur d'une ligne de mon gridview [ par Skunkz ] Bonjour , je suis bloqué dans la conception d'une page asp.net , j'aurais donc aimé quelque renseignement . Je vous explique mon probleme : je possed Control Color Dialog [ par Byrong ] BOnjour Je veisn de voir que le control color dialog n'existait pas... Avez-vous une variante qui me permettrais de choisir une couleur et de l'affi Utiliser valeur de colour [ par Byrong ] Bonjour Voila j'ai des valeur représentant des couleur dans une base de donnée exemple #FFFFFF Comment puis je faire pour que ces couleurs soit uti Probleme Couleur dans GridView [ par stephsk09 ] Bonjour, développeur .net j'ai été assigné à un nouveau projet (en 2.0) et j'ai un bug à corriger. En fait j'ai une gridView qui à une classe CSS pa Changer dynamiquement la couleur d'un label suivant son contenue. [ par MadaMarco ] Bonjour à tous et bonne année. J'aimerais chnager la couleur du texte d'un asp:label suivant la valeur du texte. Je m'explique: dans un "itemtemplate protéger feuille excel 2007 en laissant la fonction fusionner les cellules active [ par MonsterCat ] Bonjour, dans le cadre de mon travail j'ai créé un doc excel avec des tableaux à faire remplir par la totalité du réseau. Je dois protéger les feuill

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales