begin process at 2012 05 27 19:56:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Couleur de la balise body en asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Couleur de la balise body en asp.net

jeudi 8 juillet 2004 à 17:38:35 | Couleur de la balise body en asp.net

amorosalain

SAM

Bonjour à tous.

Je voudrais faire une opération simple en utilisant ASP.NET.

Je voudrais attribuer une couleur de fond à la balise body suivant le résultat d'une variable de session.

Donc, je réccupère la valeur de la variable de session dans la fonction Page_Load et je créé un string contenant une couleur.

Dans body, je mets <body bgcolor="<%# couleur %>"

mais dans le html source, j'ai rien dedans

Thanks for your help !!!
jeudi 8 juillet 2004 à 18:41:58 | Re : Couleur de la balise body en asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'as rien dedans, ca me semble bizarre vu la technique utilisé, mais ca m'etonne pas du tout.
pour mettre ajouter un attribut dans le body, je pense qu'il faut faire un truc de ce style :
<body runat="server" id="body" />

dans le code :
body.attributes.add("bgcolor",color)

si tu travailles en code behind il faudra surement rajouter :
protected withevents body as system.web.ui.literal

je suis pas sur de la syntaxe, je l'ai utilisé est mis sur ce site en voulant modifier le titre d'une page : la balise Title
recherche cette source pour trouver la syntaxe exacte.

en cas de problème je suis la :)

@+

Cyril
jeudi 8 juillet 2004 à 23:05:24 | Re : Couleur de la balise body en asp.net

amorosalain

SAM

Je te remercie. ca marche bien pour le code en interne et je vais essayer de le faire en code behind.

Je migre un outil de gestion de ASP vers ASP.NET et suivant une variable de session, la couleur de fond du body et les styles (fichiers css) sont différents. J'ai donc le même problème avec la balise <link href="fichierCSS"...>

En ASP 3.0, c'est tres facile à faire mais ca à l'air un peu galère en ASP.NET (c'est aussi que je m'y connait pas encore assez).

En tout cas, je te remercie.

A plus.
jeudi 8 juillet 2004 à 23:13:40 | Re : Couleur de la balise body en asp.net

jesusonline

si tu as un fichier css pourkoi vouloir ajouter un attribut bgcolor ? tu n'as qu'a le rajouter dans ton fichier CSS

Sinon pour la balise link, oui c'est un peu plus galere, je regarde ca, et je te dit ca apres

@+

Cyril
jeudi 8 juillet 2004 à 23:21:22 | Re : Couleur de la balise body en asp.net

amorosalain

SAM

J'ai vu un truc en regardant sur Title et je vais essayer de le faire pour la balise link mais je sais pas encore si ca va marcher.

Si je mets pas la couleur du body dans le fichier css, c'est que certaines pages utilisent le fichier css et d'autres non.
Par contre, la couleur du body doit être la même, fichier css ou non.
jeudi 8 juillet 2004 à 23:28:37 | Re : Couleur de la balise body en asp.net

amorosalain

SAM

Ca marche. le code en C#.

<link id="link" runat="server" ... />

Dans le Page_Load

HtmlGenericControl baliseLink = (HtmlGenericControl)this.FindControl("link");

baliseLink.Attributes.Add("href",fichierCSS);

Merci pour ton aide.
jeudi 8 juillet 2004 à 23:30:53 | Re : Couleur de la balise body en asp.net

jesusonline

Je pensais que ca allait plus compliqué que ca mais non

donc il faut faire ca dans le aspx
<head id="head" runat="server">

dans le code :
Protected WithEvents head As HtmlControls.HtmlGenericControl

head.InnerHtml &= "<style rel=""stylesheet"" type=""text/css"" href=""styles/Base/Base.css""/> "

Donc c'est le meme principe que tout à l'heure.

J'en profite pour te dire qu'en asp.net 2 ce sera beaucoup plus simple :

http://blogs.labo-dotnet.com/vlad/articles/2125.aspx

@+

Cyril
jeudi 8 juillet 2004 à 23:32:10 | Re : Couleur de la balise body en asp.net

jesusonline

Dsl j'avais pas vu tes posts :)

Cyril

Cette discussion est classée dans : net, asp, couleur, body, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listbox Asp.net C# : Selection & mise en couleur [ par Xn3m ] Bonjour j'ai un souci :-(j'explique mon problemej'ai une listbox certains éléments doivent etre "selectionné" du moins avec un background de couleur r Développment application asp.net [ par blowlagoon ] Bonjour à tous ,Ma question est simple : je veux savoir si en phase de développement d'une application web, on est obligé de référencer le répertoire asp/iis [ par papiona ] oui je sais qu'il ya un serveur de vs et ca marche bien mais je ve travailler avec iis .voila les ereurs : quant j choisi une application web dans v ASP.NET DDE OPC [ par hippodev ] Bonjourje ne suis pas sur d'être dans le bon forum mais je ne vois pas d'autre correspondant aux developpement en ASP.NET Donc je suis a la recherche asp.net [ par lazio2008 ] J'ai installé visual Studio.netlorsque je veux créer un nouveau projet de visual basic ou asp.net .ce message est affiché:"Accès à cet espace mémoire asp.net 3.0 sous iis [ par slyderkiller ] Bonjour,J'ai un os sous xp et mon probleme et de faire fonctionner IIS avec asp.net 3.0. peut etre j'ai pas téléchargé le bon .J'ai téléchargé le sdk e-commerce et asp.net [ par wally88 ] Bonjour, je dois faire un e-commerce et donc je suis allez voir la BPL qui m'envoie sur le lien suivant  : http://www.cyberpaiement.tm.fr/Le soucis et problem a l'execution d'une page ASP.NET [ par gousalah ] SALUTlorsque j'execute une page ASP.NET sur le navigateur je voix que le code HTML mais le code ASP.net est invisiblepar exemple lorsque j'execute : excel et asp.net [ par sbihi77 ] Salut   Je travail sur une application asp.net csharp, et maintenant j'ai quelque problèmes, je voudrais lier un fichier Excel avec une p Probleme de deploiement ASP.NET 2.0 sous IIS [ par buissbuiss95 ] Bonjour tout le monde.Je debute en asp.net, j'ai crée un site sous VS 2005 tout fonctionne bien. Par contre je n'arrive pas a le deployer le sous IIS.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales