begin process at 2012 05 27 19:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

copier une image avec asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier une image avec asp

dimanche 19 mars 2006 à 01:38:16 | copier une image avec asp

hamada143

salut
1-svp comment faire pour copier une image choisie  d'un repetoire à l'autre et de la rennomé
2-si c possible d'envoyé seulement le nom de l'image à la base pas tout le chemin
merci
dimanche 19 mars 2006 à 09:27:28 | Re : copier une image avec asp

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu peux utiliser le FileSystemObject (certains hébergeurs asp, les hébergeurs gratuits le plus souvent, ne l'autorisent pas...)
pour copier un fichier :
<%
Dim fs
Set fs=Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fs.CopyFile "c:\undossier\machin.jpg","c:\truc\bidule.jpg"
Set fs = Nothing
%>

pour récupérer son nom :
<%
Dim fs,p
Set fs = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
p = fs.getfilename("c:\test\test.jpg")
Response.Write(p)
Set fs = Nothing
%>

Voilà
(évidemment tu peux utiliser le même "fs" si tu dois faire les deux choses à la suite, c'est mieux )

Nurgle (Antoine)
lundi 20 mars 2006 à 01:55:24 | Re : copier une image avec asp

hamada143

merci de votre aide,

il marche trés trés bien ,merci professeur

une derniere chose,il ne veux pas la copier dans le même repertoire ou dans un dossier de ce repertoire

par exp (\images\photo.jpg)

merci encore
lundi 20 mars 2006 à 21:02:15 | Re : copier une image avec asp

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu as un chemin relatif (du genre : "\images\photo.jpg"), tu dois utiliser Server.MapPath pour le transformer en chemin réel, du genre :

p = fs.getfilename(Server.MapPath("\images\photo.jpg"))
A part ça, j'ai pas bien compris ta question...

Nurgle (Antoine)
mercredi 22 mars 2006 à 02:15:22 | Re : copier une image avec asp

hamada143

merci
Vraiment  merci

Cette discussion est classée dans : asp, image, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment mettre comme image une page ASP ? [ par Clem ] Comment mettre comme image une page ASP ? (ex : qui remplacera une image de compteur de visiteurs) Recupération d'images d'une bdd access [ par djh3o ] comment recupérer en asp une image ole d'une bdd access sachant k'elle est dans mon recordset.. mais je n'arrive pas a l'afficher...j'ai fait deux pag Afficher une image [ par tutute ] Salut !!!Voilà mon pb :je suis en train de créer un "vidéo-club" en liant une BdeDonnées avec une page asple soucis c'est que dans ma table Film, j'ai Include dynamique d'image [ par Bud ] HelloAfin de pouvoir faire un truc du style dans une page ASP: , j'ai fait le script suivant qui marche très bien pour des petites images (~1-2kB):--- Image GIF et mail html avec asp... [ par TORIUKE ] Bonjour,J'ai un problème d'affichage d'un logo au format GIF dans l'envoi d'une newsletter HTML automatique qui utilise CDONTS et ASP. La visualisatio ASP | Récupérer les dimension d'une image [ par txR_ch ] Salut,voilà je suis entrain de faire un site avec des galeries d'images et j'aurais besoin d'un script qui me donne les dimensions de mes images se tr ASP | Récupérer les dimension d'une image [ par txR_ch ] Salut,voilà je suis entrain de faire un site avec des galeries d'images et j'aurais besoin d'un script qui me donne les dimensions de mes images se tr ASP | Récupérer les dimension d'une image [ par txR_ch ] Salut,voilà je suis entrain de faire un site avec des galeries d'images et j'aurais besoin d'un script qui me donne les dimensions de mes images se tr TRAITEMENT IMAGE AVEC ASP.NET [ par sg_kan ] Bonjour je voudrait savoir comment je pourrait traité une image pas exemple :Faire une selection dans l'image , ou la faire pivoté de (90°, 180°) et l insertion d'une image dans un datalist (asp.net) [ par vir76 ] Je suis en train de faire un projet sur asp.net et notamment sur la gestion d'une videothèque. Lors de la visualisation des films possédés (dans un da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales